Je me pose des questions sur le comportement de Bounty

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 12h03
Bonjour, cela fait une semaine que nous avons un petit chat siamois de 2 mois et demis Bounty.
Bounty ne se laisse pas approcher et fuit des qu'il nous vois par contre quand il dort la on peut le caresser et le prendre il ne dit rien.
est ce que la réaction qu'a Bounty envers nous est normale ?
Surtout qu'il est proche des chiennes et de notre premier chat.
On dit que le siamois est très câlin et prés de sont maître.
Ce qui n'est pas le cas du miens .
Comment dois je agir avec Bounty?
Répondre
28/09/2010, 13h19
bonjour pour ma part j'ai laisser venir mon chat de lui meme , pour laisser un temps d'adaptation au nouvel environnement ...
aprés j'ai eu un siamois étant plus jeune mais il n'a jamais été calin , ils ont leur caractére c comme nous Smiley
Répondre
28/09/2010, 16h58
As-tu essayer d'interagir avec lui dans le jeu?
C'est un bon moyen d'établir une complicité avec son chat,qu'il soit chaton ou adulte.
Répondre
28/09/2010, 17h58
Merci pour ta réponse mais si j'éssais de jouer avec lui il part de suite.
Répondre
28/09/2010, 18h05
Merci de me répondre je ne m'approche pas de lui,je le laisse faire.
Par contre je suis surprise que ton chat siamois n’était pas câlin car d’après les sites et les éleveurs de siamois ils dises que se sont des
chat chien très prés du maître .
Répondre
28/09/2010, 18h05
C'est bizzare ça un chaton qui refuse de jouerSmiley"
Tu joue comment avec lui ?
Quel est le passé de ce chaton, tu l'as eu comment?
Il a certainement été mal sociabiliser a première vue.
Répondre
28/09/2010, 18h43
Il joue tous seul ou avec mon autre chat ou les chiennes.
Quand je joue avec lui il reste loin de moi.
je l'ai eu par une annonce sur internet un particulier qui en fait l'élevage mais il ne resté que celui la et j'ai vue la mère qu' en photo.
Répondre
28/09/2010, 19h07
Citation:
Merci de me répondre je ne m'approche pas de lui,je le laisse faire. Par contre je suis surprise que ton chat siamois n’était pas câlin car d’après les sites et les éleveurs de siamois ils dises que se sont des chat chien très prés du maître .
Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre ce qui est écris sur les livres de races, mêmes si il est reconnu en général que les chats siamois, orientaux etc sont des chats en général qui demande beaucoup de présence de leur maîtres chaque chat a son tempérament, son propre caractère.
Mais là nous parlons d'un chaton de 2 mois.
Citation:
l joue tous seul ou avec mon autre chat ou les chiennes. Quand je joue avec lui il reste loin de moi. je l'ai eu par une annonce sur internet un particulier qui en fait l'élevage mais il ne resté que celui la et j'ai vue la mère qu' en photo.
Tu es a coup sûr tomber sur quelqu'un qui se dit "éleveur" mais, qui n'est tous simplement à mes yeux ,une personne qui se fait du business sur de pauvres animaux en faisant des portée à l'arrache,si ça avait été un bon éleveur, il ne t'aurais pas vendu un chaton de seulement 2 mois et pas de cette manière.
De plus Il est fort possible que ce pauvre chaton n'a pas été habitué a être manipulé pendant ses premières semaines, c'est souvent le cas dans ce genre d"'élevage".
Dans les premiers temps, laisse lui le choix de s'approcher de toi mais ne vas pas chercher à le toucher tout de suite, il pourrais prendre la caresse comme un contact négatif sinon stressant voir douloureux (imaginons que quelqu'un vient nous caresser le bras alors que nous n'en avons pas l'envie, cela serait très désagréable)c'est pareil pour eux.
Ensuite tu peux commencer à favoriser ces caresses a des endroits ou les chats aiment particulièrement comme le menton et le cou, petit à petit.
cela ne fait pas longtemps qu'il est là et il a besoin d'adaptation avec vous, cela viendra, ne pas forcer les choses.
Pour les jeux il est préférable d'utiliser un jeu tel que des cannes a plumes ou jouet au bout d'une ficelle il y aura donc un un intermédiaire entre toi (ou quelqu'un d'autre du foyer) et le chaton par le jeu mais pas direct. Smiley
Répondre
28/09/2010, 22h50
Le chaton n'a pas du être sociabilsé...... Smiley
il faut le caresser souvent, jouer avec lui, c'est-à-dire le stimuler afin qu'il aime le contact avec l'homme et la vie avec lui. N'hésite pas non plus à lui offrir des jouets, comme un bouchon, une boulette d'aluminium.
Ne force pas le contact, le temps fera les choses........laisse le venir à toi.
Tu as des photos.?
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
29/09/2010, 09h29
Merci pour vos réponses;
je vais suivre vos conseils et espérer qui change et qu'il soit plus affectueux
Répondre
29/09/2010, 14h04
j'ai adopté (enfin acheté...) deux ragdoll il y a 6 ans.......et je dois dire que leur caractère ne correspond pas à ce que l'on lit dans les articles !!!!!!!
les deux n'aiment pas être touchés (surtout le male) ils ne s'entendent pas du tout entre eux (alors que j'en avais pris deux pour qu'ils jouent ensemble, dorment ensemble.......)
ils viennent d'une chatterie où il y avait plusieurs races de chats et je pense qu'ils ont du être mal sociabilisés. d'après leurs habitudes, ils devaient être enfermés dans la salle de bain ou les WC!!!!!

mais avec le temps cela s'ameliore un peu. ert c'est vrai que le fait d'avoir d'autres chats font que le chaton se focalise sur les chats et non sur le maitre ce qui "aboutit" à un chat plus independant.

persevere et trouve le jeux qu'il aime (les ragdoll n'aimaient pas tout ce qui faisait du bruit par exemple ) souvent un simple cordon que l'on agite suffit à les faire reagir. tous mes chatons ont bien aimé quand je me promènais en pantouffle (il ne faut pas que les chaussures fassent du bruit) avec ce long cordon dans l'appartement en le faisant bouger. ils le suivent, courent comme si c'était une souris........et même adulte continuent d'aimer ce jeux.....

Mon experience m'a montré que c'est vers 2-3 ans que le chat devient plus calme et calin et à ce moment même les plus recalcitrants recherchent le contact avec l'humain et ensuite plus les années passent, plus on a du contact avec nos chats.....

(mes deux ragdoll doremnt depuis peu de temps sur mon lit et tout dernièrement la femelle se colle contre moi la nuit, ce qui n'était jamais arrivé.....)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion