Je m'inquiète pour l'un de mes chats ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2005, 12h14
...Je suis contente pour toi que ton problème de relations entre chats s'arrange... C'est super!

Je me demandais par contre comment se comporte le chat qui est sous calmant, car j'ai moi aussi un problème de relation entre 2 chattes (voir le sujet, 'la guerre des chats') et lorsque la chatte agressive a été stérilisée, j'ai acheté des calmants pour lui donner la veille de l'opération, elle était très énervée contre l'autre chatte.

Je lui ai donné ce qui était conseillé par le véto en terme de posologie.

D'autres personnes m'avaient conseillé de lui donner des calmants pour résoudre le problème d'agressions.
Seulement lorsqu'elle était sous calmant, elle était conplètement 'groggy', ne se dirigeait plus normalement dans la pièce, tombait des marches de l'escalier, et même avec le médicament elle a réussi à me sauter dessus et me griffer au sang (j'avais l'autre chatte dans les bras)

Finalement comme ça créait l'effet contraire de ce que je recherchais, j'ai abandonné cette possibilité!
Peut-être les chats ne régissent pas tous de la même façon aux calmants?

A plus
Chewie
Réponse rapide à ce message
20/09/2005, 13h36
Merci pour tous vos messages ! vous êtes super sympas !

Pour les photos : patience.... elles arrivents mais j'ai demandé à mon chéri qu'ils les mettent à jour car certaines ne sont pas très jolies ! Et ces temps il est débordé.... donc ça viendra incessament sous peu

Chewie, en ce qui concerne mon chat Socrate qui est sous calmant; il se porte bien ! Il marche normalement, ne titube pas ! Par contre c'est sûr que ça fait un peu bizarre de le voir aussi penaud ! J'ai joué avec lui hier il est moins rapide dans ses mouvements mais il s'amuse quand même ! Mais te souviens-tu de la marque des calmants que ton véto t'a donné ? Peut-être que tu lui donnais une dose trop forte ! Moi je dois lui donner la moitié d'une pilulle qui représente la moitié d'un bonbon tic tac (pour te faire une idée) !

A bientôt et bon après-midi.
22/09/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par Damocless
Mais te souviens-tu de la marque des calmants que ton véto t'a donné ? Peut-être que tu lui donnais une dose trop forte !
Bonjour,

le calmant que je lui avait donné c'était VETRANQUIL (boîte de 40 comprimés à 10 euros....je n'ai utilisé qu'un demi comprimé en tout)

J'ai scrupuleusement suivi les indications du véto (1/4 de comprimé puis encore 1/4 si ça n'agit pas assez au bout d'une heure)
Je lui ai donné 1/2 comprimé en tout, au bout de 1h30 environ elle était complètement désorientée et tombait de l'appui de fenêtre, n'avait plus de repères, ses yeux commençaient même à se fermer tout seul...alors j'ai décidé de ne plus lui donner de médicaments tellement ça me faisait mal de la voir dans cet état

En plus ça ne l'a pas empêchée d'attaquer sa soeur 1 heure après...Je m'en suis sortie avec de belles griffures au bras.

Du coup je ne suis absolument pas convaincue de l'effet de ces produits ; et je refuse pour l'instant de lui en redonner, sauf si besoin urgent d'aller chez le véto..
Voilà voilà
A +
Chewie
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !