je demenage!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 13h48
bonjour,

je quitte mes parents pour emmenager dans un studio. J'ai une chatte, hestia, qui a un an et trois mois, j'avais prévu à l'origine de l'emmener avec moi. Mais je me demande si ca ne va pas etre trop dur pour elle de vivre dans un appart plus petit. Du coup j'hesite a la laisser à mes parents, même si ca serait très difficile pour moi...
Qu'en pensez-vous?
merci!
Répondre
29/04/2010, 13h58
chez tes parents c'est grand ? combien de m2 ton futur studio ? si tu l'emmène aura tu le temps de passer du temps avec elle et de beaucoup jouer pour qu'elle ne s'ennui pas ?
donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider Smiley
Répondre
29/04/2010, 17h52
Oui tout dépend de l'espace dont elle dispose maintenant : si tes parenbts vivent en pleine campagne et qu'elle est toujours dehors, ça va être difficile pour elle de s'adapter à un petit studio. Il nous faut plus d'info...
Répondre
30/04/2010, 08h11
D'accord avec Emilie et Arcanouk... tout dépend de ce à quoi elle est habituée et de comment va être ton nouvel appart .....
Cela te fera de la peine si tu dois la laisser chez tes parents, je te comprends mais ce n'est pas comme si tu devais ne plus la voir du tout, car tu la verras dès que tu vas chez tes parents !
je crois que le mieux c'est de faire son bonheur et tout pour qu'elle soit bien !!!!!!!
Répondre
30/04/2010, 13h45
jusqu'a present on vivait dans un appartement, je ne connais pas le nombre de m2, mais on va dire deux chambres, salon, salle de bain cuisine... dans mon studio de 31 m2 c'est salon, salle de bain, cuisine... pour les horaires par contre ca va, je fini a 16h, du lundi au vendredi et j'ai les vacances scolaires...
on avait eventuellement parlé d'une garde "partagée", c'est a dire que je la prends avec moi quand je vais chez mes parents et je leur laisse la fifille le week-end... mais je ne veux pas qu'elle perde ses repères. En même temps, si je la laisse chez mes parents, je ne voudrais pas qu'elle pense que je l'abandonne, parce qu'elle est plus collée a moi qu'a mes parents...
Je suis perduuuuuuuuuue!
Je pense que vous m'aiderez a y voir plus clair! merci

bon week end!
Répondre
30/04/2010, 14h12
si jamais tu la laisse chez tes parents elle ne pensera pas que tu l'abandonne les chats ne sont pas comme ça.

j'ai connu ça quand je suis partie de la maison pour l'internat, a l'époque j'étais très fusionnelle avec Fidji (qui m'as malheureusement quitté depuis).
partir le lundi matin et revenir que le vendredi soir ça a été un déchirement pour lui ! alors la semaine il était toujours avec mon père pour se consoler, c'était un chat très très affectueux ! et le vendredi soir il m'attendais au milieu de la cour assis et patient (comment il savait qu'on était vendredi soir ? mystère !) mais après il ne me lâchait plus du WE ! il était heureux !
enfin bref donc ne t'en fait pas elle ne pensera pas que tu l'abandonne.

2 chambre, je pense que tu avais un T3, je dirais au moins 2 fois plus grand que ce que tu va avoir maintenant.
elle n'est donc jamais sortie puisque tu étais deja en appart ça facilite les choses ! elle est jeune et pourra s'adapter lus vite c'est encore un bon point !

tu dit que tu rentre a 16h c'est tôt c'est mieux, le matin je suppose que tu part vers 7h/8h non ? tu rentre le midi chez toi ?
si ce n'est pas la cas ça va faire long quand même jusqu'à 16h mais c'est loin d'être désespéré quand même ! pourvue qu'elle est ce qu'il faut ! des jouets (en espérant qu'elle aime jouer seule c'est pas le cas de tout les chats), un arbre a chat ils aiment beaucoup s'il est "assez grand" et mis dans un endroit qui leur plait.
t'affole pas pas besoin d'un truc de 3m sur 3m lol car je me doute qu'en appart y a pas la place ! un truc sympa avec niche et plate forme de 1m20 ça suffit pour qu'elle s'amuse !
détail stupide : t'as une fenêtre situé dans un endroit intéressant ? beaucoup de chats aime passé des heures a regarder dehors pourvue qu'il y ai de la distraction ! c'est un peu comme une télé pour chat !
après une fois rentré chez toi il suffit que tu passe de temps avec elle a faire des câlins et a jouer un peu 1 ou 2 fois dans la journée au moins (pas longtemps 10 minutes a chaque partie ça suffit pour les fatiguer).
et même dans ton studio elle sera heureuse !

pour ce qui est de la garde alterné pourquoi pas. ça peut marcher tout dépend du caractère du chat, mais là c'est a toi de voir !
si elle est timide, casanière et réservé laisse tombé, si elle sociable, aime bougé et très curieuse tu peux tenter si ça marche tant mieux sinon ben c'est jamais trop tard pour changer !
dans le cas ou ça lui plait mais ou elle est quand même bien avec toi dans le studio pourquoi ne pas juste l'emmener avec toi quand tu va chez tes parents et la ramener chez toi après sans la laisser ? a condition bien sur que ce ne soit pas loin et contraignant de la transporter, que tu ne reste pas chez tes parents qu'une heure ce qui ne vaudrait pas le coup et surtout qu'elle aime ça !
je te donne un exemple : mon léo est un vrai vadrouilleur pas anxieux pour un sous ! a l'époque j'allais tout les samedi passé l'aprem chez ma tante (pourquoi je ne peux plus y aller et pourquoi ma tante c'est une longue histoire a vous faire déprimez alors on va pas raconter ça ici).
enfin bref et je prenais toujours léo avec moi !au début pour l'habituer a ne plus être malade en voiture et puis finalement après il y a pris gout et c'est devenue une habitude tout les samedi ! une demi heure de voiture c'était l'idéal pour l'habituer ! pas trop long ni trop court ! on passait l'aprem dans la grande maison de ma tante (grande par rapport a mon appart hein !) il grimpait partout se faisait des sacré parties avec la chienne a ma tante et le soir il rentrait tout fatigué mais content de sa journée !
bien sur ça ne marche que si elle est bien dans ton studio car dans la cas contraire elle attendra le WE avec impatience et déprimeras tout le reste de la semaine !

donc a toi de voir mais c'est jouable !
Répondre
01/05/2010, 17h30
merci de ta reponse!
j'en ai parlé a mes parents, ils pensent que c'est jouable aussi, donc on va essayer le studio. Pour les jeux, elle a pleins de petites balles, et je pense acheter un arbre a chat que je mettrai pas loin de la baie vitrée (plein sud, c'est le point positif de l'appart, avec la baignoire!!!) Je serai a l'affut de ses reactions dans notre nouveau petit nid, si je vois qu'elle est malheureuse ou qu'elle semble perturbée, elle pourra toujours revenir chez pépé et mémé.
Répondre
01/05/2010, 22h01
plein sud ! c'est sympa ! Smiley mais fait attention cet été ton appart sera un vrai sauna ! surtout dans une si petite pièce ! Smiley
Répondre
02/05/2010, 02h25
ca va, j'ai des volets! Smiley
Répondre
02/05/2010, 15h46
tant mieux c'est toujours utile Smiley mais bon tu va cuire quand même je te parle d'expérience Smiley Smiley
Répondre
02/05/2010, 19h36
ah! il ne nous restera plus qu'a squatter la salle de bain jusqu'au coucher du soleil!!! pourquoi pas un bon bain moussant de plusieurs heures! Smiley en plus hestia serait ravie, elle adore se mettre sur le rebord de la baignoire pendant que j'y suis!
Répondre
03/05/2010, 14h20
Smiley

léo aussi aime me regarder dans la baignoire ! les chats sont des pervers ! Smiley
Répondre
05/05/2010, 12h53
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Smiley

léo aussi aime me regarder dans la baignoire ! les chats sont des pervers ! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2010, 20h30
et la perversion va plus loin ! quand je m'habille il monte sur le lit et se "frotte" contre moi ! Smiley il va jusqu'à faire des câlins a mes pieds quand je met mes chaussettes !

*mon chat a vraiment une case en moins !*
Répondre
10/05/2010, 08h47
Alors là chez moi pas de danger que Lucifer vienne m'admirer dans la baignoire ou dans la douche ..... IL FUIT TOUT CE QUI RESSEMBLE A DE L'EAU COMME LA PESTE lol
Répondre
10/05/2010, 18h34
j'adore les chats qui ont une case en moins!!! Smiley
hestia aussi est fetichiste des pieds! si on a les pieds nus, elle nous les croque, les lèche! beurk!
Répondre
11/05/2010, 13h46
léo préfère faire des câlins aux pieds ! il est plus délicat Smiley

mais a chaque fois que j'ai du monde a la maison c'est inspection des chaussures ! dehors...comme dedans ! mon chat aime les odeurs forte ! quelle classe quand même ! Smiley
Répondre
11/05/2010, 19h11
Smiley Smiley Smiley

Ahhh Léo! Il est parfait tout de même Smiley Smiley Smiley
nemesis2232
11/05/2010, 19h52
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2010, 21h55
Citation:
Envoyé par Valen
Smiley Smiley Smiley

Ahhh Léo! Il est parfait tout de même Smiley Smiley Smiley

hum.....oui enfin tout est relatif hein Smiley il serait parfait s'il était muet et sans poil Smiley
Répondre
14/05/2010, 10h25
Ah un chat sans poil .... le pied je pourrais ranger l'aspirateur
Mais bon il serait pas très beau non plus mon norvégien sans poils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion