je crois que ma petite minette a un problème!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2006, 21h30
hello!!!

je me permet de poster sur le forum, car je trouve un truc bizarre chez ma mimi Aubade!!!

C'est une petite minette de 10 mois, et depuis debut décembre, date pour ma chérie est devenue une dame!! elle a ses chaleurs!!!

sur tout les sites vétérinaires ou sur les passionnés de chats, je lis que les chaleurs viennent deux fois par ans!!

mais moi, ma minette c'est une semaine sur deux qu'elle les a!!!

des chaleurs ça se manifeste bien par des miaulements anormaux, rauque; une tendance à faire pipi là ou c'est bien moelleux comme un lit, ou un canapé; une tendance à se rouler par terre en faisant sa belle; une tendance à tendre son arrière train afin de se faire prendre; et enfin une tendance à "mouiller" ben oui, j'ai vu qu'elle avait là ou est sa petite pepette un truc transparent liquide qui sortait!!!!! désolé pour les détails!!

donc j'ai droit à ce rituel une semaine sur deux!!!! pour le moment si je ne l'ai pas faite stérilisée, c'est parce que je voulais lui faire faire des bébé, mais après avoir été sur un site de la spa, je me dis qu'elle peut bien se faire stérilisée, et après si on désire faire une ou un autre heureux eh ben on adoptera un ou une petite orpheline!!! et aussi parce que on est un jeune couple qui démarront dans la vie, et que coté finance ce n'est pas toujours ça!!

mais faut pas croire, on a notre Aubade, notre petit bebe, et on l'assume parfaitement, elle a droit à tous les soins dont elle a besoin!!! elle n'est pas malheureuse!!!! elle a droit à tous les occupations dont elle a besoin, et dont elle souhaite!!!

j'espère que vous pourrez me dire si c normal ou pas!!! je pense que d'ici fin avril on va la stérilisée!!!!

mais j'aimerai savoir si je peux l'aider à se calmer en attendant, parce que le soir quand elle vient vers moi, j'ai l'impression que ça lui fait mal!!! elle a du mal à se poser et à s'endormir!!! et elle pleure!!!ça me fait trop mal!!!!mon veto ma conseillé de lui donné la pilule en attendant, mais je veux pas ça donne des cancers!! je veux pas que ma puce attrape une saloperie par ma faute!!!

désolé pour la longueur du texte, mais j'avais besoin de lécrire parce que ce qui fait mal à ma puce, me fait mal!!!

j'attend vos conseils avec impatience!!!merci par avance!!
Répondre
03/03/2006, 06h34
Bonjour liloud,
En effet, j'ai connu la même chose avec ma minette et cela peut arriver. Des chaleurs pendant une semaine, puis une semaine de repos, une semaine de chaleurs, une semaine de repos... Y a malheureusement rien à y faire et en attendant la stérilisation, je lui donnais du sédatif sexuel en homéopathie (PVB de chez Boiron) pour chatte et ça la calmait un peu seulement. Il paraît que ça marche bien chez certaines chattes ou peu ou pas du tout.
Sinon, mon vétérinaire me disait que ça pouvait arriver et que dans ce cas elle aurait eu des chaleurs à cette fréquence. La pauvre déjà je l'avais laissée avoir que deux périodes de chaleurs et elle était fatiguée et avait perdu 1 kg. Il m'a expliqué aussi que ça arrivait le plus souvent à des chattes qui ne sortent pas ou ne voit pas du tout de mâle. Ma minette est mon seul animal de compagnie et vit en appartement...
J'espère que j'ai pu t'aider et si tu as la moindre question, n'hésite pas !
A bientôt.
Répondre
03/03/2006, 09h55
Je connaissais une chatte aussi qui avait des chaleurs à répétition, elle avait perdu pas mal de poids. D'après ce que je sais les chaleurs de ta minette n'ont rien d'anormal.
Je pense que tu as raison de la stériliser. Elle ne s'en portera que mieux sans toutes ces chaleurs qui doivent l'épuiser. La pilulle c'est de la cochonnerie. Et si ce n'est pas un chat de race, ce n'est pas la peine d'en rajouter alors qu'il y en a plein d'autres dans les refuges et SPA.
Fais une caresse à Aubade de ma part. Smiley
Répondre
03/03/2006, 19h18
merci pour les conseils!!!

non, ma petite puce est loin d'être un chat de race!!! elle est la dernière d'une grande lignée de chatte sauvage qui ont été domestiqué par les parents et grand parent de mon fiancé!!! elle fait partie de la 6eme generation!!!et c'est vrai que j'aurais aimé continuer la lignée!!!! mais bon, elle a deux soeurs, peut être que elles feront des petits, donc je ne me pose pas la question!!!! et pis c'est vrai quand on voit dans l'état ou est sa mère!!! je suis assez en désaccord avec leur pratique!!! ils n'ont jamais stérilisée leurs chatte, et pi forcement, elle vont dehors, et tous les ans la mère d'Aubade a une voir deux portées tous les ans, sachant qu'elle a 11 ans!!! et c'est la quatrième portée qu'il garde, sur je ne sais pas combien!!!bah c simple depuis qu'elle est en age de faire des petits!!!! et à chaque fois, le père de mon fiancé, se débarrassait des portées en les tuant!!! et je trouve ça terriblement injuste vis a vis de la petite maman!!!!

en faite c'est grace à moi, si aubade est là avec ses soeurs!!!je me suis prise la tete avec lui l'an dernier, pour qu'il ne les tue pas, et du coup je me suis occupée de tous!!! dès qu'on a su que la minette etait enceinte!!je l'ai emmenée faire une echo (voir si tout allait bien vu qu'elle etait déjà agée de 10 ans) de controle, j'étais là kan elle a mis bas, et je l'ai aidée à les sevrée!!bah oui deux fois pendant le sevrage elle a fait des malaises la maman a cause de son grand age!!!! et je me suis occuée de les faire vaccinées, et de les faire placées dans des familles ou je sais que d'ici deux ou trois ans, elles n'iront pas en refuge!!!!

j'ai adoré cette période de l'année dernière!!!ça a été un moment vraiment passionnant!!j'ai vu les petites se développer!! c'est vraiment une expérience enrichissante!!!!mais bon assez chèr coté veto!!! (dommage que les animaux n'ont pas de sécurité sociale!!ça nous aiderai bien des fois!!!)

c'est vrai que j'aurais aimée retenté cet évènement avec aubade!! surtout quand on voit la fièreté ,dans les yeux de la chatte, qu'elle a, quand elle nous regarde et qu'en même temps ses petites têtes!!!

mais bon, etant donné que ça a été un tres bon moment, c'est peut etre le seul qui m'est donné de faire pour cette petite maman malheureuse de voir ses portées tuer!!!
maintenant, je vais essayé de redonner la joie a un petit être abandonné!!et il y en a tellement!!

désolé de vous raconter tout ça!! mais j'aime tellement mes petits quadrupèdes!!! que en parlé avec des gens qui ont la même passion me fait du bien!!franchement si je pouvais je créerai une maison rien que pour eux!!! pour que tous les petits malheureux abandonnés vivent décemment, trouve une vrai famille qui s'occupa d'eux correctement et ait de la joie dans leur vies!!! parce que y a pas plus beau qu'un matou ou une minette heureux!!!!!
Répondre
06/03/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par liloud7
... que en parlé avec des gens qui ont la même passion me fait du bien!!franchement si je pouvais je créerai une maison rien que pour eux!!! pour que tous les petits malheureux abandonnés vivent décemment, trouve une vrai famille qui s'occupa d'eux correctement et ait de la joie dans leur vies!!! parce que y a pas plus beau qu'un matou ou une minette heureux!!!!!
C'est vrai que c'est beau un minou ou une minette. Je passe mon temps à regarder la mienne. Tu devrais ouvrir un refuge ou monter une asso qui s'occuppe des boules de poils abandonnées. Smiley
Répondre
07/03/2006, 15h34
c'est ce que j'aimerai faire!!! mais ça coute extremement chèr!!!!!en autorisation, ....
c'est un de mes reves......
Répondre
09/03/2006, 15h17
Je te disais ça parce que d'après ce que tu écris on sent que c'est ton truc. Smiley
Répondre
10/03/2006, 09h40
oh oui que c'est mon truc!!! je reve de pouvoir offrir à ces petits amours la sécurité, le confort, et le bonheur qu'ils méritent!!mais ouvrir un tel endroit est difficile, je me suis déjà renseignée!! il faut un immense espace, une immense maison voir un chateau!!! et puis il faut avoir certaine connaissance en médecine animale!! et puis toutes les autorisations qu'ils faut de la spa et tout ce qui s'en suit!!! et après pour tout ce qui est entretien nourriture!!c'est un immense truc à gérer!!!je suis allée faire un stage dans une maison de ce type vers paris, et le gars me disait qu'au niveau financier il etait très difficile de boucler les fin de mois, alors pour ça il etait obligé de restreindre le nombre de leur petits pensionnaires!!! mais moi c'est un truc que je ne voudrais pas!!mes amours seraient libre de venir!!! et en general après il reste!!!c'est ce que j'ai fait cez mes parents!!! maintenant je n'y habite plus!!! mais les petits compagnons orphelins que j'ai receuilli y vivent toujours, et sont comme des enfants pour mes parents!!! ils sont quatre et ils sont les chats les plus heureux du monde!!! ils ont leurs chambre (nos chambres d'enfants quand mes soeurs et moi habitions cher nos parents). leurs petits canapé en cuir s'il vous plait!!!

et c'est vrai que de voir que j'ai réussi a leur trouver une famille qui les traitent comme des humains c'est assez gratifiant!! j'en suis assez fière!! je les aime plus que tout!!ce sont mes bébés!!! et l'an dernier j'ai recupérée les petits de la minette a mon fiancé, pareil je les ai placé et ce sont les plus heureux!!Elles sont traitées comme des reines!!! d'ailleur ma petite Aubade est l'une d'entre elle!!!

d'ici peut j'aurai fini mon blog, des mes petits amours que j'ai sauvé, je vous donnerai l'adresse que vous puissiez voir ce que je vous raconte!!!

gros bisous!!!
Répondre
10/03/2006, 09h46
Sans ouvrir ton propre refuge, tu peux peut-être offrir tes services dans un qui existe déja. Je sais, ça ne serait pas tout à fait pareil, mais ils n'ont jamais trop de monde et ça serait déja ça. :55:
Répondre
10/03/2006, 10h49
j'y ai pensée mais le refuge le plus proche est a 80km!!! mai je désespère pas!!! je l'aurait ma maison de chat!!!
Répondre
10/03/2006, 11h23
Effectivement, ça fait loin. Sinon tu peux peut-être t'associer à d'autres personnes pour ouvrir ton refuge ? Mais le principal c'est que d'une manière ou d'une autre tu y arrives un jour. Bonne chance. Smiley
Répondre
10/03/2006, 13h56
merci beaucoup!!!! j'y arriverai d'une manière ou d'une autre!!!! je le dois bien a mes petits amours!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion