J'angoisse pour l'arrivé d'une nouvelle venue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2006, 13h37
Salut a tous et a toutes,

Je sollicite votre aide et surtout vos conseils. Voila je suis l'heureuse compagne d'une jeune chatte de 1 an et demi, nous avons une relation des plus fusionnelle (et c'est peu dire).

J'ai navigué ce matin sur le Web et je suis tombé sur une annonce qui m'a interpellé: donne chatte noire yeux verts. Vous me direz que c'est banal comme annonce, mais il y avait un je-ne-sais-quoi d'inexplicable.

Bref j'ai appelé la propriétaire qui m'a dit que la chatte était toujours "disponible", quand j'ai demandé son age elle ma répondu qu'elle venait d'avoir 5 mois.

Voici le coeur de mes inquiétudes, est ce vraiment une bonne idée de prendre cette jeune chatte qui à déjà 5 mois? et surtout penser qu'il puisse y avoir des risques de Non cohabitation avec la plus vieille, pour info elles ont environs 1 an de différence.???

Par avance je vous remercie de votre aide et attends avec impatience vos réponses.
Répondre
20/11/2006, 14h02
bonjour a toi
cela dépends vraiment du carractère de ta chatte
je sais que Fripon avec qui j'entretiens une relation fusionelle également a très mal accepté l'intrusion de Moka ma petite derniere
On voulait meme garder un petit de Fripon lorsque celle ci avait 1 ou 2 ans mais arrivé a 8mois elle dégagait littéralement le chaton. Pour elle c'est son térritoire on lui appartient et elle ne veut pas partager

Par contre si ton chat est plutot joueur accepte facilement les gens qui viennent chez toi ect cela devrait se passer plus calmement

Mais c'est toujours très délicat en plus le chaton a 5 mois il va donc enter dans son adolesance, il sera donc plus à meme de se défendre et donc de se battre avec ton chat tandis que lorsque tu adopte un petit de 3mois il est petit et éffrayer par le gros matou donc il courbe le dos et se laisse dominer
la va y avoir un plus grand moment dans le recherche d'un hiérarchie stable
Mais quoi qu il arrive il y aura quelques bagarre justement pour installer cette notion dominant/ dominer
ensuite les deux chats peuvent soit s'entendre et jouer dormir et vivre réellement ensemble
soit ils feront ce que l'on appelle une "cohabitation" comme les miennes et choisirons de s'ignorer en se crachant dessus à l'occasion sans danger

Mais il faut pas mettre de coté la possibilité que ton chat rejette tout bonement le chaton et l'attaque systémtiquement la il ne pourra meme pas y avoir la cohabitation.

Peux tu me parler un petit peu plus de ton chat, son comportement, sa vie au sein de ta famille.....car ce sont des facteurs à prendre en compte

Par exemple si ta chatte dort avec toi dans ton lit et pas dans une paniere
S il y a d'autre animaux qu elle cotoie, des enfants en bas age...
Répondre
20/11/2006, 14h24
Appelons un chat, un chat. Elle se nomme Akasha et depuis qu'elle a trois mois, on vit ensemble. Effectivement elle dort avec moi, elle ne cesse pas de me lecher le visage et lorsque mon compagnon veut jouer avec elle, akasha le griffe.

De nature supra douillette, je n'ai pas vraiment aprécié lorsque au début elle jouait avec moi car elle griffait et mordait fort. Et puis du jour au lendemain, elle ne m'a plus jamais griffé ni mordu. Je pensais que ceci etait du au faite qu'elle avait grandit.

J'ai donc fait une sorte d'expérience, mon copain a jouer avec elle. Résultat elle griffait mordait tout ce qui passait a porter d'elle. Puis à n'importe quel moment je mettais ma main, elle prenait ma ain dans sa gueule mais ne fermait pas les machoires et finissait par me lcher les doigts. Dès que mon copain remettait sa main elle le griffais (en jouant bien sur).

J'ai essayer de jouer avec elle, mais elle n'est pas recptive a mes attentions. depuis le mois de Juin 2006, je travailà la maison autant dire que je suis avec elle 24/24h.

la différence que j'ai avec mon copain, est que si il l'appelle....pas de réponses. Si JE l'appelle elle arrive en trotinant et viens me demander calin et caresse (NON-STOP)...

Il arrive souvent que je parte me coucher, sans un bruit elle dormais sur le canapé. Puis 5 mn plustard, la voila à coter de moi. Elle miaule jusqu'a ce que j'ai posé ma tete sur son corps (au niveau du ventre).

je pourrais en parler des heures de ma chatte, on a fait des tas de test et les résultat sont vraiment surprenant...

Ps(elle n'a jamais vu d'enfant de moins de 10 ans)...
Répondre
20/11/2006, 15h12
oula alors au vu de ce que tu me raconte je te déconsseille d'adopter un autre chat car alaska me semble très possésive avec toi
soit elle va chasser le chaton soit elle sera malheureusese d'avoir "perdu sa place" au sein de la famille
Elle dort dans TON lit a toi et non dans un panier, elle rejette plus ou moins ton copain donc....un chat je ne pense pas que cela passera
ceci étant je ne suis pas une comportementaliste, mais j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie (si court soit elleSmiley donc je te donne mon avis

Mais j'ai l'impréssion que ton chat ne t'a jamais partagé et n'a pas apprit à vivre en communauté. Il n'a meme jamais été en relation avec des enfants car les enfants occupe une place importante chez les adultes donc le chat apprends qu il a sa place mais que son maitre n'a pas que lui à s'occupé or la il n'y a qu'Alaska
Répondre
Lancer une nouvelle discussion