Interrogations félines ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2005, 19h51
Hello tout le monde
j'ai hâte d'accueillir un petit Angora Turc que je viens de réserver et qui doit me rejoindre dans six semaines ! Je vais profiter de ce temps pour aménager mon appart de griffoir, arbre à chats et autres petits jouets. Je compte même à l'avenir en prendre unou une autre afin qu'il ne se sente pas trop seul. Mais voilà, il y a t'il un âge maximum pour que la cohabitation se passe dans le calme ? Le choix du sexe est il important (sachant que les deux seront de toutes façons stérilisées ? Et enfin fera t'il bon ménage si je prends un Burmese ?
Au final je souhaite qu'ils soient heureux, voilà tout.
Merci d'avance pour vos conseils en tous genres.
ciaO, Olivier.
Répondre
14/11/2005, 14h18
idéalement prendre direct 2 chatons en mm temps, mais sinon, avec un chaton il n'y a pas trop de pbm mm si tu mets un adulte avec. Mieux vaut prendre 1 mâle et 1 femelle
Répondre
22/03/2006, 19h12
Il est très fréquent que 2 mâles ensembles, même stérilisés se battent !! mais 2 femelles ça ce passe bien.
Répondre
23/03/2006, 02h24
eu y a pas de recettes miracles, même en prenant des sexes différents ou 2 mâles ou 2 femelles , ils peuvent ne pas se tolérer!! ou alors ça peut être le grand amour!! tout dépendra de comment à été élevé le premier chaton que tu auras je pense!!
si c'est pour neutrer de toute façon, plus ça sera fait tôt moins les hormones auront le temps de jouer sur le caractère!

l'idéal aurait été de prendre les 2 en même temps
Répondre
23/03/2006, 06h29
Pour des chats castrés, peut importe qu'ils soient ou non de même sexe. Pourtant, et d'après mon expérience, il arrive plus fréquemment que l'on croit, que deux mâles s'entendent mieux que deux femelles !
De toute façon, l'idéal est bien de les prendre en même temps.
Un Burmese avec un Angora Turc, pourquoi pas, mais la nécessité de les prendre en même temps ou presque est encore plus importante, car les caractères sont assez différents, et qu'être élevés ensemble permettra aux deux chatons de se connaître et de s'apprècier mieux.
Je me demande comment cela marche chez maccheroni maintenant, comme elle/il avait posté la question le 2 novembre 2005. Nous aimerions bien savoir.
Lancer une nouvelle discussion