Integration d'un nouvel arrivant

Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/07/2010, 10h41
Bonjour

Je suis l'heureuse cheftaine d'une tribu feline harmonieuse de 6 chats. Il y a 2 mois, un petit noiroud de 2 ans non castré s'est installé dans le jardin. Au bout de qq semaines, je l'ai fait opéré et integré comme il se doit dans ma tribu ; et là à mon grand étonnement, un des grands chats Barnaby, accompagne de sa copine Devika (la Main Coon) ont refusé completement ce nouveau chat, que j'ai appelé Amadeus ; à tel point , que partant en vacances j'ai amené Barnaby chez ma fille afin que l'étudiante qui garde la maison et les chats ne soient pas trop débordes.
Je vous passe les differentes péripeties de ses 2 derniers mois.
En ce moment, Amadeus est isolé dans une chambre, et sort quand les grands sont dehors, parallèement je les ai mis tous les 3 sous Zylken et j'attends que les medocs fassent effet pour les remettre en contact.

Ma question : puis je esperer un jour que tout le monde cohabite ??

Je me suis rendu compte que je m'étais trompée de rubrique
Réponse rapide à ce message
19/07/2010, 11h29
Bonjour Chrinou,

Visiblement la situation actuelle est assez compliquée. Chez le chat, il n'existe pas vraiment de hiérarchie comme dans une meute de chiens par exemple, d'où la complexité des relations. Si un groupe de chat s'entend parfaitement, un évènement et un seul peut suffire à perturber irrémédiablement l'équilibre précédemment établit.

J'ai une amie qui a trois chats, les deux premiers sont les parents du 3ème. Lorsque leur "fille" est revenue de saillie, le mâle adulte -jusque là adorable avec tous les chats sans exceptions- a pété un câble et s'est mis à attaquer la femelle adulte avec beaucoup de violence. Ca fait des années que ça dure, la propriétaire en est malade mais elle a appris à jouer avec les portes, et à envoyer la fille avec l'un et l'autre de ses parents régulièrement. Elle a fait des essais de mise en présence plusieurs fois, sans succès.

Alors je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir répondre à ta question. Il va falloir attendre de voir si le Zylkène a été efficace. Il est tout à fait possible que les chats cohabitent en s'évitant par la suite. Toutefois si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra, pour le bien d'Amadeus et la tranquillité des autres, penser à lui chercher une nouvelle maison.

Je te souhaite de tout coeur que ça marche, tiens nous au courant.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Réponse rapide à ce message
19/07/2010, 11h45
Merci de votre réponse rapide, j'espère que tout va bien se passer car Amadeus est une chat adorable et charmeur..
Réponse rapide à ce message
19/07/2010, 13h03
Camille je viens de voir vos photos de Cachou , il ressemble trait pout trait à Amadeus
Réponse rapide à ce message
19/07/2010, 14h11
Bienvenue parmi nous Chrinou, comme le dit Camille, on ne peut pas savoir à l'avance si les chats s'entendront.....le Zylkène est une étape puis temps et patience répondront à tes interrogations !!!

Ce serait sympa de te présenter ICI !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Réponse rapide à ce message
19/07/2010, 14h55
c'est fait
Réponse rapide à ce message
26/08/2010, 11h27
Pour finir, notre ami Barnaby est parti definitivement chez ma fille. (elle est super contente, car Barnaby demeure son grand amour). Rien n'y a fait, zylken, felliway, Gouttes de passiflore, il était tjs "hysterique". J'ai passe mon mois de juillet à jouer aux portes "musicales" l'un était dehors, l'autre à l'interieur, l'un passait la nuit enfermé avec moi dans la chambre, l'autre était libre dans la maison, ce n'était plus vivable pour personne, les autres chats étaient énervés, je pense qu'il sentait le stress ambiant. Quand Barnaby rentrait dans une piece, son regard allait partout style "je vais tuer de l'Amadeus".. Bon cela n'a pas été une decision facile à prendre, mais depuis que Barnaby est parti, tout le monde est devenu plus calme et serein, et le jeux s'est de nouveau installé dans la tribu feline

En revanche, Devika a finalement accepté Amadeus, ce ne sont pas les meilleurs copains du monde mais ils se supportent, heureusement.
Réponse rapide à ce message
26/08/2010, 23h53
Tout est bien qui finit bien !!!

Attention cependant à ne pas perturber de nouveau l'équilibre précaire qui s'est installé !

N'oublions pas que le chat est un solitaire par nature et que c'est nous bipèdes qui leur imposons une vie grégaire pas toujours supportée aussi bien par tous les félins !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
27/08/2010, 07h04
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Réponse rapide à ce message
27/08/2010, 16h01
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum