influence des parfums chez les chats--> besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 15h46
Bonjour à tous, nous sommes 4 étudiantes en classe préparatoire du lycée Faidherbe de Lille. Nous préparons le concours d'entrée aux écoles vétérinaires.
Pour cela, nous devons préparer un travail de groupe sur le thème de l'information. Ainsi, nous avons choisi de traiter l'influence des odeurs chez les chats.
En effet, nous voulons tester les réactions des chats face à 2 ou 3 parfums humains déposé sur une compresse au milieu de leur environnement familier.
Nous recherchons donc pour cela des familles volontaires qui voudraient réaliser ces quelques expériences chez eux sachant que nos expériences étudient simplement le comportement et les réactions des chats : ce n'est en aucune façon une atteinte à la santé et au quotidien des chats.
Si vous etes intéressés ou que vous souhaitez en connaitre davantage avant de vous engager, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: [email protected] ou [email protected]
Nous vous enverrons tout le matériel nécessaire ainsi que des fiches protocole afin de réaliser ces expériences le plus conformément possible à la réalité.
Merci d'avance de votre coopération qui nous permettra de faire avancer notre travail.
Répondre
04/10/2008, 21h50
coucou céline !
Répondre
05/10/2008, 11h44
coucou!
je me suis inscrite sur 6 forums différents !

j'ai contacté la chatterie dont tu m'avais parlé et nos expériences ne posent pas de problème! je recontacte céline dès que nous avons nos protocoles!

Puis j'ai eu contact avec une autre chatterie du coté de Toulouse grâce à un forum ! Elle semble d'accord aussi pour participer à nos expériences !

Si tu souhaites aussi participer avec tes chats ou que certains de tes clients veulent, nous pouvons envoyer le matériel et les protocoles par la poste il n'y a aucun soucis!

Je pense que nous devons étendre notre demande à toute la France afin d'avoir le plus de chats et donc le plus de résultats possibles!

Je te laisse
Bon dimanche

Smiley
Répondre
07/10/2008, 11h18
oui je sais pour Maya j'ai lu
si désormais vous n'avez pas de limites géographiques, ok pour le faire moi aussi Smiley
Répondre
07/10/2008, 15h21
Bonjour, moi j'ai 6 chats, si ça peut vous rendre service, je veux bien faire cette experimentation sur chacun d'eux.... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/10/2008, 12h37
ok pas de problème merci beaucoup!

vous habitez dans quel coin?

on vous enverra le protocole de l'expérience dès qu'il est terminé c'est à dire d'ici une à deux semaines.

pour le matériel et les parfums à tester nous vous les enverrons par la poste .

Avez vous remarqué certaines odeurs que vos chats aiment ou n'aiment pas ??


merci à amandine également de bien vouloir participer à cette expérienceSmiley
Répondre
08/10/2008, 13h46
Moi je suis entre la Creuse et Indre. mon mail : [email protected]
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/10/2008, 12h48
Bonjour,

Je suis éleveuse d'Ocicat et ai 7 adultes et 2 chatons de 3 mois, si je peut vous aider ça sera avec plaisir.
Je suis sur Le mans dans la Sarthe.
Pour me contacer : [email protected]

a bientôt
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
21/10/2008, 18h59
Je découvre ce post un peu tard peut être ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai 2 chats d'environ 2 ans et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.
J'habite Toulouse.Pour me contacter, envoie un mp.
Répondre
23/10/2008, 07h42
Bonjour,
Je découvre ce forum, je voulais poser quelques questions concernant nos chats et je "tombe" sur votre post.
J'aimerais vous rendre service et participer à votre expérimentation, s'il en est encore temps!
Nous avons 4 chats (3 d'entre eux nous ont choisis, le 4e est né ici, l'année suivante).
A présent, les 4 (3 mâles et 2 femelles) sont opérés.
Nous habitons dans la Vienne, dans le nord udépartmn
A bientôt peut-être!
__________________
:chat2:
Répondre
23/10/2008, 07h57
Bonjour,
Je découvre ce forum, je voulais poser quelques questions concernant nos chats et je "tombe" sur votre post.
J'aimerais vous rendre service et participer à votre expérimentation, s'il en est encore temps!
Nous avons 4 chats (3 d'entre eux nous ont choisis, le 4e est né ici, l'année suivante).
A présent, les 4 (3 mâles et 2 femelles) sont opérés.
Nous habitons dans la Vienne, dans le nord du département .
A bientôt peut-être!
Si on peut aider, avec grand plaisir!
__________________
:chat2:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion