Il ou elle urine sur mon lit :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2007, 09h44
Bonjour a tous,

Voilà j'ai donc 2 chats, Bud depuis plus d'un an et Lila depuis le mois de juin...
Depuis la venue de Lila, a raison de peut etre une fois par mois, il y a un gros pipi sur mon lit.... ! Smiley
J'ai deux litières (propres) auxquelles ils peuvent accèder sans probleme.
Le truc c'est que je ne peux en "gronder" aucun du fait que je ne sais pas lequel s'est lâcher sur mes beau drap Smiley !!!!
J'ai penser que ca pouvait etre la petite vu que ca a commencer a son arrivée mais d'un autre côté je me demande si l'autre ( mon pot de colle) n'est pas jaloux et fait ca pour nous punir si on peut dire !
En plus ce n'est que sur le lit jamais sur les canapés !
Je commence a en avoir marre de ca, du coup je ferme la porte de ma chambre, mais je n'y pense pas tout le temps!
Vous pensez que c'est pour m'embeter ? Qu'il s'ennuie trop ? je ne sais pas !!
Et la sterilisation de la petite (si c'est elle bien sur), pourrait changer quelques chose?

Voilà merci a plus tard Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 09h52
Quel âge a la petite ? Il se peut que la stérilisation change quelque chose. On parle souvent de marquage pour les mâles, mais les femelles entières marquent aussi souvent, et urinent en des endroits autres que la litière.

Si c'est le mâle, et bien tu pourrais commencer par brancher un diffuseur feliway. En général ça fonctionne très bien. Même si c'est la femelle qui marque, de toute façon, ça ne fera pas de mal.
Répondre
24/10/2007, 09h54
J'ai eu le même problème que toi... Poum quand elle était trop frustrée de rester à la maison, faisait pipi sur la tenture ou sur le paillasson devant sa porte de sortie Smiley Smiley Mais j'étais comme toi, je ne savais pas lequel des deux, j'ai du le déduire en observant leur réactions... et celle qui faisait semblant de rien mais en restant bien loin du corps du délit... c'était Poum Smiley Smiley Donc dans un premier temps, observe bien ce qui se passe. Tu n'a pas précisé si un de tes chats venait sur le lit régulièrement ou les deux??? Tu peux mette du feliway en diffuseur ça les calmera tous les deux. Si c'est Bud qui fait des crises de jalousie, tu peux lui donner holly en fleur de bach.
Répondre
Avatar
24/10/2007, 09h55
Je l'ai eu en juin et je pense qu'elle devait deja avoir 2/3 mois, je suppose qu'elle en a 7!!

Le feliway en diffuseur je ne connaissais pas Smiley mais si je met du feliway ils ne pourront plus du tout venir dans la chambre le matin me reveiller ? comment ca fonctionne?
Répondre
24/10/2007, 09h59
Non, ce sont des phéromones qui veulent dire amis-amis, donc ça devrait les calmer.
C'est peut être aussi ta chatonne que ses hormones commencent à travailler... donc la stérilisation est une bonne chose, à 7 mois, ils est plus que temps si tu veux éviter les chaleurs!
Sinon, il y a le felifriend (cousin du feliway) qui remplace le marquage du chat, si tu en met sur ton lit, ça t'éviterait le problème...
Mais il faut quand même essayer de remédier à la source du problème.
Répondre
Avatar
24/10/2007, 10h08
j'ai deja ma petite idée sur l'auteur de ces pipi Smiley
Pour moi c'est la petite.
Bud lui est toujours sur le lit et c'est deja arrivé en pleine nuit qu'il se retrouve enfermé dans la chambre avec nous, mais il miaulait pour qu'on le sorte quand il devait faire ses besoins!

Il a même deja fait pipi dans la baignoire (signe de propreté il me semble) au debut que javais lila quand la litière était un peu remplie (je pensais pas qu'elle se remplirait aussi vite) !

Quand j'ai remarquer le pipi, le gros dormait sur le lit a l'opposé de la tache et la petite était caché près du linge en me fixant l'air de rien Smiley

Bon je pense qu'il est temps de tte manière de la steriliser, donc je verrais bien si ca s'arrange ou pas.

En tout cas merci des réponses rapide Smiley
Répondre
24/10/2007, 11h06
Totalement d'accord avec Enimia et mimi the mouse. Prends vite rendez vous chez le véto pour la faire stériliser, ça devrait la calmer!
Répondre
24/10/2007, 11h39
Citation:
Envoyé par Enimia
On parle souvent de marquage pour les mâles, mais les femelles entières marquent aussi souvent, et urinent en des endroits autres que la litière.
Même stérilisée... Poum marquait comme un vrai matou dès qu'elle était excitée de jouer dehors, quand elle jouait avec ses chamoureux où alors quand elle voyait son grand ennemi: le chat blanc... mes tentures s'en souviennent!!!!
Répondre
Avatar
24/10/2007, 11h41
oui, certains continuent de marquer, tout comme certains males continuent de marquer. Mais en général, la stérilisation résoud le problème. En attendant, branche un diffuseur feliway, et essaye les fleurs de Bach
Répondre
27/10/2007, 12h03
Bonjour,

je profite que le sujet soit deja appordé pr en parler..

voila hier je suis rentrée dans la nuit apres pas mal d'heure d'abs.


quand je suis rentrée je n'ai pas fait attention tt de suite, mais en fermant mes store, j'ai remarqué que mon chat avait fait caca sur le sol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'etait hors de moi!!!

et ce matin en voulant changer sa litiere, il avait fait pipi, derriere la litiere!!!!!!!!!

POURQUOI???

sa litiere n'etait pas super sale, j'avais il y a deux jours enlever les crottes, et changeait samedi dernier.

est ce qu'il il etait mauvais que j'sois ps rentrée... ??? elle etait vraiment sale?!!!

il ne m'avait jamais fait ca (sauf son premier jour ici!) la il a trois mois maintenant!
Répondre
27/10/2007, 13h08
La je suis vraiment enervée!

il vient de me le refaire!! quasi au meme endroit!!

pourtant sa litiere vient d'etre changer!!!

et il y est allé!!! pour faire pipi par contre je pense du coup!!!

la je comprends rien!! et que se passe t'il!!!!????!!!
Répondre
Avatar
27/10/2007, 15h18
il va falloir essayer de trouver la raison. Il doit avoir quelque chose qui fait qu'il ne se sent pas très bien, ou qui le stresse.

Déjà : comment est le bac à litière ? est il ouvert, ou fermé ? Quelle litière utilises tu ?
As tu essayé le feliway en diffuseur ?
Répondre
27/10/2007, 15h26
j'utilise un bac fermé.

une litiere quelconque, je sais plus ou je l'ai eu celle la.

par contre il m'ai revenu a l'esprit tte a l'heure, qu'hier midi lorsque je suis rentrée dejeuner, il avait un "copeau" de litiere (de l'ancienne litiere qui etai melanger a la nouvelle pour qu'il s'habitue)coller a son "trou du cul"!!

excusez moi trouve pas d'autre mot aussi simple!!!

je lui ai enlevé mais j'pense que ca lui faisait mal.

il a peut etre peur de ca!

mais comment faire pour le rassurer aussi!?! c pas evident!

par contre j'vois souvent parler du feliway, on le trouve ou?!

la je dois partir au moins 3h et ca me stress de le laisser tt seul du coup! (meme si la m'sieu fait gros dodo!)
Répondre
Avatar
27/10/2007, 15h35
A mon avis, pour commencer tu devrais essayer d'ouvrir le bac pour voir comment ça se passe. Certains chats ont peur du bac fermé. Le diffuseur feliway se trouve chez le vétérinaire. En général ça marche plutôt bien, si on l'utilise sur une durée assez longue (un mois, voire deux !). ce sont des phéromones apaisantes.
Répondre
27/10/2007, 15h43
je le ferai ce soir je suis chez moi avec des amies

vu qu'il y retourne je pense pas qu'il en ai paur, et des son premiers jours ici, il y va a l'aise!

je dois aller j'ai le veto cette semaine dc parfait j'en acheterai!

bon j'y vais croisons les doigts!
Répondre
Avatar
27/10/2007, 15h44
t'en fait pas, ça va finir par s'arranger. J'imagine bien que ça doit être embêtant de retrouver du pipi ou du caca par terre Smiley mais ya toujours une solution
Répondre
27/10/2007, 17h47
Si tu vas chez le véto, parle lui de ton problème, il aura peut être une autre solution.
Répondre
28/10/2007, 13h02
Tout est revenu a la normale.

hier a mon retour pas de caca etc... ouf!

et j'ai "guetté" lors de ses passage a sa litiere.. ss souci, il faisait tt ses besoins dedans!!!

je pense que le copeau lui avait fait mal et peur mais tt est revenu ds l'ordre pour le moment!
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 13h04
Ahhh bah temps mieux pourvu qu'ça dur !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion