Il ne se calme pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2005, 13h19
Mon chaton a 7 semaines .... il est infernal comme j'ai déjà mis dans un autre post. Je croyais que la peluche le calmerait, mais rien du tout, il nous attaque toujours les mains, les jambes, parfois même le visage ....
Il nous grimpe dessus pendant les repas etc .....

Cependant, je me demandais si ce comportement pouvait être éventuellement lié à son alimentation ?
quand nous l'avons reçu, il avait 6 semaines et refusais de manger ses croquettes. le vétérinaire nous a alors conseillé la pâté, j'ai donc acheté des sachets "en sauce" qu'il mange.

Par contre, j'aimerais l'initier aux croquettes donc je fais un mélange des deux mais je vois bien qu'il n'apprécie pas trop ...
et c'est plus ou moins depuis ce changement que son comportement a changé..... car les tous premiers jours que nous l'avons eu, c'était une crème, il dormait sagement sur nos bras, genoux et se laissait caliner ....
maintenant il n'y a plus moyen de le toucher sans se faire mordre ou griffer .... les punitions ne servent à rien et je ne sais plus trop quoi faire ?
Répondre
18/10/2005, 18h51
Essaies les croquettes en libre service et tu peux lui donner un sachet fraicheur le soir, sans mélanger les 2. Tu verras bien comment il va se comporter.
Répondre
19/10/2005, 06h32
Notre Lily dormait dans nos bras les premiers jours, puis elle a été infernale (mordillage de doigts dès qu'on approchait notre main) jusqu'à 3.5 mois. Puis quand elle a atteint 3 mois et demie, elle s'est calmée subitement et elle est devenue très douce avec nous. Dans son cas, ce n'était pas lié à un changement d'alimentation, puisqu'elle a toujours été aux croquettes premium pour chatons à volonté, même si, le premier mois, on devait garder sa gamelle en hauteur à cause de notre vieille Killy (14 ans) qui avait une infection sous-jacente à sa tumeur à la mâchoire, ce qui faisait que mémé Killy était aux pâtées (mâcher des croquettes était devenue trop pénible pour elle), et on descendait les gamelles régulièrement quand les chattes étaient près de leur aire de repas et on les surveillait pour éviter que l'une ne vienne voler dans la gamelle de l'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion