il mord très souvent !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2007, 20h41
Bonsoir tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai adopté ya 1 mois et demi un petit chat.
Le problème c'est qu'il mord tout ce qui passe devant lui et nos mains, pieds, jambes il se défoule Smiley , alors mon ami et moi on se demandait déjà quel age pouvait il avoir ?
Et serait il en train de faire ses dents ? ... ce qui expliquerait qu'il mord tout le temps !
http://www.nosptitsamis.com/tteslesfoto ... sbaghi.JPG

Répondre
22/01/2007, 01h58
Woaaahh!! Smiley elles font peur ces photos! je voudrais pas être à la place de tes doigts! je suis désolé je peux pas vraiment te répondre je m'y connais pas trop... j'y suis encore à apprivoiser mes chats sauvages. Mais je me devais de commenter ces dents!!! les photos sont superbes! Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 07h58
non, désolée, un chat ne "fait pas ses dents comme les bébés humains". ton chat, tu l'as dit, se défoule. il joue sur vos pieds et sur vos mains. les chaton entre eux jouent à se battre et à se mordiller. dès qu'un chaton mord trop fort, l'autre chaton réagit et se défend. ainsi les chatons apprennent les limites à ne pas franchir en société...
ce qui est encore mignon à cet âge là parce que les dents sont petites va rapidement être très chiant!!!!
il faut donc que vous appreniez gentiment à votre chat à ne plus vous mordre. pour ça, il faut faire comme sa mère. une légère tape sur le museau. vous lui dite non en même temps. il faut qu'un chat sache ce que non signifie... même s'il n'obéit pas!!!! Smiley
s'il insiste, prenez le par la peau du cou comme le font les chattes - ça ne leur fait pas mal.
s'il se rebelle, prenez-le par la peau du cou, puis retrounez-le sur le dos et grattez-lui le ventre: les mères chats font ça pour affirmer leur autorité.
vous pouvez également lui mettre un coup de spray d'eau -type vaporisateur d'eau minérale ou de source qu'on utilise pour les bébés ou en été pour se rafraîchir.
par ailleurs, très important, pour qu'il ne joue plus avec vos mains et vos pieds, il faut lui fournir des jouets à mordiller. il y en a tout plein dans les animaleries. mes préférés sont ceux de la marque Petstages. ils sont vraiment supers. ils sont solides et très adaptés aux chats. mon chat les adore alors qu'il joue très peu avec les jouets des autres marques...bref, ça fait une grosse différence Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 08h03
ps. mon chat faisait très peu ça naturellement. il ne me mord jamais les mains par exemple. de temps en temps, il me mord la jambe ou le pied en s'accrochant à mon mollet quand je passe... mais, bon, ça reste gentillet et elle ne mord pas vraiment: elle mordille.
bref, son éducation était déjà faite et tous les conseils que je vous ai donné son très théoriques!!! Smiley Smiley Smiley j'ai lu ça dans des bouquins et je n'ai jamais eu à mettre tous ces beaux principes en application.... Smiley
Répondre
22/01/2007, 09h01
Merci pour vos réponses...on va essayer tous ces conseils en esperant que cela marche parce que c'est vraiment pas mordiller mais mordre vraiment de bon coeur !

Je ne pensais pas que c'était une question de superiorité parce que en plus de nous mordre nous il mord comme un hystérique son panier en osier qu'on lui a acheté ou alors mes boudins de porte....je pensais vraiment que cetait un problème de dents anormales....je vais aller chercher des jouets en animalerie aujourdhui on verra bien !

Autrement il est peu être aussi très calin. Smiley ...mais il a ses crises apres c'est un bébé chat mais qu'il passe au stade mordiller m'arrangerais bien ! Smiley
Répondre
22/01/2007, 17h14
Ma petite chatte nous mordait tout le temps et ça faisait bien mal. Il faut perséverer en lui montrant que tu n'es pas d'accord (comme te l'a expliqué solange). T'inquiètes normalement ça va passer! la mienne a 6 mois maintenant et elle est devenu plus caline et ne nous mord plus!

En ce qui concerne les photos, j'ai eu un chaton de deux/trois mois qui avait exactement les mêmes crocs que ton chaton. Ce sont des dents de lait et ils les perdent entre 4 et 6 mois et d'autres repoussent à la place bien sûr Smiley
Répondre
23/01/2007, 20h45
Merci beaucoup pour ta réponse maintenant je peux savoir approximativement son âge et puis ça rassure si ça se calme apres ...soyons patient en attendant je vais suivre vos conseils !
Bonne soiree Smiley
Répondre
28/01/2007, 11h08
Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème avec mon chat, il mord tout le temps, on le caresse il mord, il;veut manger il mord, il se cache et nous saute dessus pour nous mordre. Mais la différence entre mon message et tout les autres c'est que mon chat a eut deux ans en juillet. Et ca fera deux ans en février que je l'ai que je l'ai.
Avant il été chez une femme qui ne s'en occupait pas, il avait des noeuds dans les poils, le poils sec et moche, il était tous maigre. Et il vivait avec un chien et 5 hamster dans une maison non chaffée et des croquettes pour chien à manger.
Comment dois je faire pour qu'il arrête de nous mordre comme ca, des fois il fait très mal, pourtant je le dispute de temps en temps en lui mettant une légère tape sur le museau mais ca ne marche pas, il recommence toujours. Comment faire?? Smiley
Répondre
29/01/2007, 19h22
Pauv chat, il doit être content de t'avoir trouvé! Il ne doit pas être bien sociabilisé puisqu'il mord tout le temps. Montres lui bien que tu n'es pas content lorqu'il fait ça mais ne le traumatises pas non plus. Il ne se laisse pas du tout caresser?
Répondre
Avatar
30/01/2007, 12h59
Citation:
Envoyé par Adélie25
Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème avec mon chat, il mord tout le temps, on le caresse il mord, il;veut manger il mord, il se cache et nous saute dessus pour nous mordre. Mais la différence entre mon message et tout les autres c'est que mon chat a eut deux ans en juillet. Et ca fera deux ans en février que je l'ai que je l'ai.
Avant il été chez une femme qui ne s'en occupait pas, il avait des noeuds dans les poils, le poils sec et moche, il était tous maigre. Et il vivait avec un chien et 5 hamster dans une maison non chaffée et des croquettes pour chien à manger.
Comment dois je faire pour qu'il arrête de nous mordre comme ca, des fois il fait très mal, pourtant je le dispute de temps en temps en lui mettant une légère tape sur le museau mais ca ne marche pas, il recommence toujours. Comment faire?? Smiley
Ma chatte mord aussi beaucoup, et elle aussi a le passé très traumatisant, je pense c'est lié au stresse permanent que nos chats ont vécu. nous, on essaye d'être très-très doux avec elle, de ne pas faire de mouvements brusques etc. d'ailleur, elle mord jamais à coté de ses gamelles. Bref, je pense que le véto comportementaliste peut nous aider, mais j'ai peur de tomber sur un charlatan
Répondre
31/01/2007, 20h07
Citation:
Envoyé par issy
Pauv chat, il doit être content de t'avoir trouvé! Il ne doit pas être bien sociabilisé puisqu'il mord tout le temps. Montres lui bien que tu n'es pas content lorqu'il fait ça mais ne le traumatises pas non plus. Il ne se laisse pas du tout caresser?


Merci beaucoup. Il se laisse caresser tous les soirs et tous les matins quand je me couche ou me lève, il se couche sur mon ventre et ronronne pendant 15 minutes maisdès qu'il en a marre il mord.
Il est vrai qu'il était malheureux ce chat, il a les poils longs normalement, quand on la eut il y avait que des noeuds, on a été obligé de lui couper les touffes de noeuds. C'était horrible !!
Et dire que cette femme la en a de nouveau un autre... C'est pas croyable, elle donne le mien et en reprend un deux semaine après alors qu'elle est jamais chez elle.
Répondre
31/01/2007, 22h30
Ca craint que cette femme ait repris un chat. Qu'en est il de ces autres animaux? N'y avait il pas des hamsters et un chien maltraité? Tu ne peux pas contacter la SPA pour qu'ils fassent quelque chose? Smiley

C'est normal qu'il te morde dès qu'il en a marre d'être caressé. Je connais plein de chats qui réagissaient pareil... ils doivent en avoir marre d'être chouchouté tout le temps! Smiley
Répondre
01/02/2007, 12h12
Les hamsters je crois qu'elle les a donné à sa nièce et son chien il est tout le temps avec elle, il avait l'air de bien se porter quand on a pris mon petit amour!!!

Je ne connais pas le nom de cette femme mais bon...

En tout cas une chose est sur c'est que mon petit chat est bien mieux à la maison.

Maintenant il est beau, il retrouve son beau poil de chat norvégien, il est magnifique. Et il se porte plutôt bien, il est juste un peu enrobé à cause de la castration et le fait aussi qu'il ne sors pas dehors donc il peu pas faire autant d'exercice qu'il devrait mais on jout beaucoup avec...
Répondre
02/02/2007, 18h05
salut, moi j'ai aussi un petit souci avec ma lilas, elle a 7 mois et nous l'avons eu à à peine 2 mois, au début ça se passé bien, et ensuite quand je jouer avec elle, elle s'est mis a mordre, les premiére minutes elle joue et ensuite elle baisse ses oreilles en arriére et mort de toute ses force comme une attaque "un vrai pitbull"! au début je disait trop rien, mais j'ai eu mes mains abimé, donc je me suis mise à la reprendre (prise par la peau du coup et lui dire non fermement)! ça n'a pas changer grand chose ! donc je lui est acheter des jouer pour qu'elle se défoule dessus, ça la calmer quand méme. Mais te temps en temps elle cherche fort à nous dominer moi et mon mari, elle se met en hauteur et nous regarde comme si elle voulait nous montrer que c'était elle "le chef de la maison", je suis super douce avec elle pour calmer ses moments d'agressivité ! mais comme aujourd'hui je fait la dingue avec elle à terre, je m'amuse avec elle, et elle m'a attaquer au visage... je me demande si je ne devrai pas prendre un deuxiéme chat pour qu'ils puissent jouer ensemble, ça la calmerai peut être...qu'en pensez vous ?
Répondre
02/02/2007, 19h33
salut stefanny

Je pense que ca peut etre une solution mais je ne peux pas te dire que ca va marcher. Smiley

Tiens nous au courant!!!
Répondre
Avatar
07/02/2007, 12h46
Citation:
Envoyé par stefanny
salut, moi j'ai aussi un petit souci avec ma lilas, elle a 7 mois et nous l'avons eu à à peine 2 mois, au début ça se passé bien, et ensuite quand je jouer avec elle, elle s'est mis a mordre, les premiére minutes elle joue et ensuite elle baisse ses oreilles en arriére et mort de toute ses force comme une attaque "un vrai pitbull"! au début je disait trop rien, mais j'ai eu mes mains abimé, donc je me suis mise à la reprendre (prise par la peau du coup et lui dire non fermement)! ça n'a pas changer grand chose ! donc je lui est acheter des jouer pour qu'elle se défoule dessus, ça la calmer quand méme. Mais te temps en temps elle cherche fort à nous dominer moi et mon mari, elle se met en hauteur et nous regarde comme si elle voulait nous montrer que c'était elle "le chef de la maison", je suis super douce avec elle pour calmer ses moments d'agressivité ! mais comme aujourd'hui je fait la dingue avec elle à terre, je m'amuse avec elle, et elle m'a attaquer au visage... je me demande si je ne devrai pas prendre un deuxiéme chat pour qu'ils puissent jouer ensemble, ça la calmerai peut être...qu'en pensez vous ?
Je n'est pas lu ton message avant, mais je pense il n'est pas trop tard et tu liras le mien. je voulais juste dire que les chats à la difference des chiens n'ont pas de notions hiérarchique et ne peuvent pas dominer leurs maitres comme le font les chiens. Et aussi il faut pas que tu la laisse te mordre, lache pas la prise ! A 7 mois on peut peut encore eduquer son chat, sauf si il s'agit des vrais troubles comportementaux, mais si tu laisse tomber maintenant après ça devient irrecupérable. Mais c'est vrais que les minous sont pas faciles à éduquer. Courage !
Répondre
07/02/2007, 14h00
je ne pense pas qu'il soit bon de la laisser me mordre, car quand elle fait ça, elle devient de plus en plus agressive et fait mal ! Je lui dit non fermement, il est conseiller de jouer avec des jouets (d'aprés un comportementaliste) et non avec les mains ou les pieds!
Répondre
Avatar
08/02/2007, 13h00
Tu as consulté un comportementaliste ? Combien ça coute?
Répondre
08/02/2007, 17h48
le comportementaliste dit qu'il ne faut pas laisser mordre, et qu'il faut favoriser le jeux avec des jouets !
Répondre
08/02/2007, 17h50
ça coute entre 30 et 50€ selon ce que tu demande (juste une analyse du comportement ou que la personne t'aide et te conseil) !
Répondre
09/02/2007, 07h49
Si ça vous gêne pas je vais aussi vous poser une petite question...

Alors voilà, moi j'ai toujours ma petite Pomme, elle a 3ans et demi, et elle a toujorus été un ange, bien qu'un peu coquine... Smiley
Mais le souci c'est que depuis quelque temps, elle aussi, elle se met à nous mordre les mollets ou a se planquer avant de nous auter dessus en sautant comme un écureuil...
Or je pense savoir d'où viens le problème:
Etant assez maligne, elle se débrouille toujours pour avoir du surplus à manger : comme chaque personne de ma famille se lève à des heures assez différentes, chaque fois qu'une personne arrive le matin, elle miaule miaule miaule jusqu'à ce qu'on lui donne à manger. Et j'avouerai qu'elle est tellement pénible quand elle se met à mieauler super fort comme ça, qu'à chaque fois, on lui donnait une dizaine de croquettes pour qu'elle nous laisse tranquille.

C'était une erreur, je sais bien. En fait, maintenant on a vu qu'à cause de ça, elle avait pris du poids, donc on s'est dit, maintenant c'est la première personne qui se lève le matin qui lui donne, et après on ne lui donne plus rien. Pareil à 16h quand on rentre, et pareil le soir avant de se coucher. Mais le souci c'est que maintenant qu'elle se rend compte qu'on ne lui donne plus, elle réclame encore. Mais au lieu de ne faire que miauler, elle se met à nous mordiller les mollets! Mais vous savez elle fait ça bien : elle s'approche et se frotte à ta jambe tout gentiment et d'un coup, croc elle te met un petit coup de dents.

Et elle fait tout ça parce qu'elle sait qu'on va céder (du moins elle le pense...).

Et maintenant elle devient assez insupportable, surtout le matin et le soir! Alors moi j'essaie tant bien que mal de lui vaporiser de l'eau mais... pour l'instant ce n'est pas hyper convaincant.

Mais je me demandai s'il n'y avait pas autre chose! Parce que quand même... Mais bon, pourtant elle a un jardin et peut sortir voir d'autres chats... je comprend pas!! Smiley
Répondre
09/02/2007, 08h32
salut !
Je sais pas si c'est la raison de son changement de comportement "la nourriture" ! par contre je sais qu'il faut lui servire sa nourriture (le premier qui se léve je pense ça plus judicieux) tu lui donne en quantité suffisante pour toute la journée, et elle se servira a sa guise ! tu lui donne la quantité qu'elle doit normalement recevoir "inscrit sur les paquet de croquette"comme ça son poid se stabilisera ! surtout ne pas céder a ses caprices !!! Quand elle te mort tu lui dit non fermement ! tiens moi au courant !!!
Répondre
09/02/2007, 16h48
mon véto ma dit de mettre de la citronelle sur les mollets et les poignets pour éviter que notre chatte nous morde. Nous n'avons pas essayé donc je ne sais pas si c'est efficace...
Répondre
17/02/2007, 20h20
Issy me disait que c'etait ses dents de lait après vu des photos !
Et oui effectivement c'est confirmé notre petit Baghi a perdu aujourd'hui ses deux crocs du bas d'autres sont deja a la place !
Ca va vite......! ca nous fait aucun répis ! Smiley

Il reste celle du haut maintenant !
En attendant on a essayé tous les différentrs conseils sur le fait qu'il mordait sans cesse mais malheuresement pour nous, aucun n'a vraiment marché avec lui esperons que cela se passe quand il vieillira ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion