Il est voleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 12h13
Stimy est de plus en plus voleur et cela m'inquiète. Au début il commençait à lecher le lait ds la casserole (froid) on a résolu ce prob en restant tt le temps ds la cuisine. Mais maintenant ce a s'empire et peu le mettre en danger : lorsque par exemple on fait des nuggets, il reste de l'huile ds la poele, ma mère la rince puis laisse de l'eau trempé dedans (pour pas que cela accroche) et un fois stimy a été boire le mélange de l'eau et de l'huile :63: (surement car il y avait le gout de nuggets).

PS : Il avait sa gamelle d'eau et de croquette bien rempli.

SVP aider moi a trouvé un technique car qd on se rend compte qu'il vole c déjà trop tard. Merci d'avance
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 12h39
il ne faut tous simplement pas laissez des casserole ou autres produits avec de l'eau a la portée du chat.
Némésis adore boire là ou il y'a de l'eau résultat je ne met plus d'engrais dans mes plantes quand je lave directement la casserole quand j'ai fini de cuisiner et si je doit la laisser tremper je met un couvercle dessus, pareil pour la salle de bain quand je nettoie la douche et pour les toilette.
Quand je lave les sols je la met dans une piece a part je j'ouvre la porte quand tout est sec.
Ce sont plein de petite habitude a changer. Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h49
Citation:
Envoyé par nemesis
il ne faut tous simplement pas laissez des casserole ou autres produits avec de l'eau a la portée du chat.
Némésis adore boire là ou il y'a de l'eau résultat je ne met plus d'engrais dans mes plantes quand je lave directement la casserole quand j'ai fini de cuisiner et si je doit la laisser tremper je met un couvercle dessus, pareil pour la salle de bain quand je nettoie la douche et pour les toilette.
Quand je lave les sols je la met dans une piece a part je j'ouvre la porte quand tout est sec.
Ce sont plein de petite habitude a changer. Smiley
Maintenant c ce qu'on fait, on vide la casserole ds l'évier mais il a trouver le moyen de lécher l'évier. Sinon ce qu'il fait c qu'il essaye de vider le sac poubelle
Répondre
01/03/2008, 12h53
ksept, Tigrou était très voleuse aussi parce qu'elle a eu faim étant jeune : la seule solution a été de fermer la cuisine parce qu'elle ouvrait l'armoire pr aller dans la poubelle, montait sur l'évier etc J'habite une maison donc fermer la cuisine n'est pas vraiment un pb et avec le temps sont comportement s'arrange. Quand je la prend sur le fait, je la prends à bras et la remets par terre en lui disant non et quand la cuisine reste ouverte et qu'elle est sage je la félicite et lui fais de gros câlins
Répondre
01/03/2008, 13h56
Seule solution ksept: laver les casseroles tout de suite après utilisation, laver évier et mettre la poubelle hors de portée de ton chat. Ca arrive aussi à mes chats de le faire mais je ne m'en prends qu'à moi même je n'avais qu'à nettoyer tout de suite les affaires Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/03/2008, 15h10
Citation:
Envoyé par issy
Seule solution ksept: laver les casseroles tout de suite après utilisation, laver évier et mettre la poubelle hors de portée de ton chat. Ca arrive aussi à mes chats de le faire mais je ne m'en prends qu'à moi même je n'avais qu'à nettoyer tout de suite les affaires Smiley
Encore d'accord !!!!! Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 16h09
c'est clair qu'il faut faire attention. Une fois j'ai laissé une boîte de conserve de haricots verts vide sur l'évier, et bien Tigrou est allée mettre sa tête dedans Smiley En plus je fais toujours attention mais bon voilà des fois ça arrive, qu'est ce que j'ai eu peur : je l'ai palpée de partout pour être sûre qu'elle ne s'était pas coupée.
Avoir un chat ça demande un peu de discipline sur soi-même.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 16h13
En effet ! Potiron est voleur, si on laisse trainer quelque chose, il ne se gène pas pour le manger, quoi que ce soit. Du coup, on se force à ne rien laisser trainer.
Répondre
01/03/2008, 16h52
c'est clair qu'avant j'avais tendance a laissez trainer un pot de yahourt fini, ou meme de debarrasser ma table pas forcement tout de suite, maintenant oui...

ca du bon d'avoir un chat!!!

mais il se calme a force de lui dire non, il vient moins m'embeter quand je mange et qu'il y a du monde!
Répondre
01/03/2008, 21h47
Citation:
Envoyé par nemesis
il ne faut tous simplement pas laissez des casserole ou autres produits avec de l'eau a la portée du chat.
Némésis adore boire là ou il y'a de l'eau résultat je ne met plus d'engrais dans mes plantes quand je lave directement la casserole quand j'ai fini de cuisiner et si je doit la laisser tremper je met un couvercle dessus, pareil pour la salle de bain quand je nettoie la douche et pour les toilette.
Quand je lave les sols je la met dans une piece a part je j'ouvre la porte quand tout est sec.
Ce sont plein de petite habitude a changer. Smiley
Je fais tout comme toi Némésis Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/03/2008, 21h49
Citation:
Envoyé par Chachat
c'est clair qu'avant j'avais tendance a laissez trainer un pot de yahourt fini, ou meme de debarrasser ma table pas forcement tout de suite, maintenant oui...

ca du bon d'avoir un chat!!!

mais il se calme a force de lui dire non, il vient moins m'embeter quand je mange et qu'il y a du monde!

On devient des vraies fées du logis avec des chats dans la maison : on est obligée de tout ranger Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
03/03/2008, 16h43
J'ai trouvé ARTUS endormi dans la poêle sur la cuisinière Smiley où je venais de cuire des côtes de porc Smiley ,il a eu le droit à un bain Smiley il a trés souvent de drôles d'idées pour dormir Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h51
Smiley Smiley Smiley pas mal Mesdoune..
Moi ce midi c'était purée de choux... ben les petits se sont empressés de récupérer les restes du passe vide , et qd ils ont eu fini, ils sont venus réclamer du rab à table Smiley
Ils sont tous terribles Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2008, 20h05
Citation:
Envoyé par mesdoune
J'ai trouvé ARTUS endormi dans la poêle sur la cuisinière Smiley où je venais de cuire des côtes de porc Smiley ,il a eu le droit à un bain Smiley il a trés souvent de drôles d'idées pour dormir Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Celle là on me l'a encore jamais faite Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h43
Stimy s'est déjà endormi ds l'évier dans le gras Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion