29/04/2009, 17h40
|
Bonjour
Répondre
J'ai un gros problème avec un de mes chats et j'ignore quoi faire, mais il devient très désagréable. Moon mange des croquettes depuis toujours. Lorsqu'on mangeait du poulet, on lui en donnait un peu. ![]() Nous avons cesser de lui en donner, suite a une maladie d'un autre de mes chats qui ne doit manger que la nourriture spéciale pour lui. Depuis... je l'échangerais contre une pomme pour mettre la pomme au poubelle ![]() ![]() Il pleure sans arrêt, monte sur la table, vient manger dans nos plats meme devant nous, on doit le mettre et remettre par terre (au final, on l'enferme a chaque heure de repas et il pleure sans arrêt) dès qu'on lui ouvre la porte, il se jete sur la table, monte sur le comptoir, grimpe partout comme un fou a la recherche de la moindre petite miette !!! ![]() Si on laisse un verre sur la table, il le fait tomber pour avoir ce qu'il y a dedans, pareil pour les plats sur le comptoir ! J'ai bien essayé de l'asperger d'eau en spay, mais il saut en bas d'un coté pour remonter immédiatement de l'autre coté... Un fou je vous dis... On dirait que ca fait 10 jours qu'il n'a rien manger. Sans parler qu'avant, il ne mangeait que le poulet, maintenant, il mange des bouts de carottes des enfants, des biscuits secs, de pates seches... n'importe quoi, pire qu'un chien ! Ah oui... et il essaie d'ouvrir ma poubelle... ![]() Pourtant, il mange autant de nourriture en croquette qu'avant ! Qu'est-ce que je dois faire ???? Recommencer a lui donner un peu de poulet ? Ou ternir bon... mais comment le faire changer alors ?? |
30/04/2009, 13h28
|
Isoles ton chat dans une autre pièce lorsque vous mangez pour être tranquilles.
Tiens bon, il faut qu'il comprenne que vous n'etes pas obligés de partager la bouffe avec lui. ![]()
|
C'est ce qu'on fait présentement.
Répondre
Il passe l'heure des repas enfermé dans les escaliers. Mais il pleure sans arrêt (pleure? crit a l'injustice oui...) ![]() et dès qu'on lui ouvre la porte, il se jete sur la table se promene partout a la recherche de la moindre petite miette que j'aurais oublié de ramasser. Ensuite, il saute sur le comptoir pour voir si j'en aurais pas oublié la... Et cela, en état de panique... comme un fou.. ![]() Bon... j'espère que ca va lui passer... ![]() C'est vraiment plate comme situation. |
30/04/2009, 19h50
|
Ton chat est-il bien vermifugé ?? parce que cette faim frénétique c'est peut-être un signe de vers
![]() Vermifuges-le et vois si son comportement change
|
C'est un persan argent.
Répondre
Il ne va jamais dehors, il a tout ses vaccins et autres trucs, il est suivi régulierement par le veto Ca me surprendrait énormement qu'il est des vers... ?? Je vais en parler avec la vétérinaire, je dois la voir pour mon autre chat la semaine prochaine. |
01/05/2009, 10h36
|
A mon avis c'est surtout un gros gourmand, je sais que ça fais mal au cœur de l'entendre miauler, mais il ne faut pas céder,vous n'avez pas à partager votre nourriture avec lui et ce n'est pas bon pour sa santé non plus.dis toi que c'est comme un enfant qui fait un caprice si il voit que tu cède à chaque fois,ce seras plus difficile.Comment mange t-il ses croquettes?les manges t-il en plusieurs fois dans la journée ou à t-il tendance à vomir sa nourriture trop vite avalée?
|
Alors ce petit gourmand s'est-il calmé ??
|
Pas une seconde...
Répondre
![]() Je continue a l'enfermer chaque fois qu'on mange mais lui continue a me rendre folle.. :\ Il saute partout sur le comptoir, sur la table a la recherche de la moindre miette. Résultat... Il m'a cassé une belle assiette, Un bol de vitre et une tasse a café venant de France !! Agrrrr S'il continue, c'est ses journées entiers qu'il va passer enfermé ![]() Je remplis son plat de croquettes chaque soir et il n'est jamais vide. Il peut aller manger quand l'envie lui prend. |
05/05/2009, 20h13
|
Il a pris cette habitude quand tu lui donnait du poulet,maintenant il ne comprend plus,il vas falloir s'armer de patience pour qu'il perde cette habitude et mettre hors de sa portée tous ce qui se casse
![]() ![]() ![]()
|
Hum je sais pas... faudrait que je demande au veto.
Répondre
Il m'a dit que je devais leur donner cette sorte et pas changer pour qu'ils se replacent et quand je change de nourriture, c'est l'enfer, il fait des selles liquides... :\ Le veto me dit que c'est normal.... Pourtant, avant, j,ai eu beauocup d'autres chats et ca m'arrivait souvent de changer leur nourriture sans problème. Mais eux.. l'enfer... Salem je comprend, il a des problemes de santé Mais Moon, pourquoi il fait ca aussi ?(les selles liquides) |