Hygiène

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2008, 16h40
Nous somme spartis en vacances pendant une semain laissant a quelqu'un le soin de nourrir nos bêtes. Nous sommes revenus hier et dans la salle de bain nous attendait un joli spectacle : totu était sans dessus dessous et surtout le clou du spectacle : la baignoire était un vrai nid a crotte !!! Minuit est pourtant propre d'habitude ne faisant que en dehors de la litière lorqu'elle est sale ou lorsqu'il est enfermé sans sa litière. La litière est propre et nous ne l'avons pas enfermés (cela m'éttonerait que celui qui a gardé nos bêtes l'ai enfermé car il était sorti quand on est rentré et il avait déja gardé notre autre chat les dernières vacances quand minuit n'était toujours pas là) alors je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Avez vous des idées ?
Répondre
27/04/2008, 16h45
Es-tu sûre que la litière est toujours restée propre ???
Peut-être ton chat a-t-il été déboussolé par votre départ. a-t-il recommencé depuis que vous êtes rentrés ?
Répondre
27/04/2008, 16h55
Ca peut aussi vouloir dire qu'il n'était pas content que vous soyez partis... Vous m'avez laisser alors moi je fais ma crotte dans la baignoire! Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 17h00
On dit que quand les chats sont stressés ou perturbés, ils perdent les habitudes de propreté.... en gros, ils laissent leur odeur partout pour se rassurer... C'est ce que j'ai cru comprendre.
ça pourrait être une explication. Smiley J'espère que ton chat retrouvera vite le chemin de la litière maintenant que tu es rentrée. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
27/04/2008, 17h03
La baignoire avait peut être été lavée à l'eau de javel,les chats aiment cette odeur,ARTUS m'a déja fait dans la baignoire parce qu'elle sentait la javel
Répondre
27/04/2008, 17h04
oui c'est bizarre... perso je me demanderai si les "nounous" sont bien passés tous les jours et ont bien nettoyés la litière tous les jours !
Un chat ne fait pas ses gros besoins sans avoir la possibilité de recouvrir car ca les perturbent énormément.. pour les marquages d'odeur, ce sont plutot les pipis !!!!
Jespère que ton poussi retrouvera ses marques rapidement !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/04/2008, 17h51
J'ai une copine qui part souvent en vacances en laissant ses chats, Scooby, et les siens font pareils.. les pipis un peu partout dans la maison. Pourtant, une personne passe changer la litière, distribuer la nourriture et s'occuper un peu des chats. Mais ils doivent stresser un font leur besoins un peu partout.
Heureusement, tout rentre dans l'ordre quand elle revient. Smiley J'espère que le minou en question en fera autant. La prochaine fois, pourquoi ne pas essayer de brancher un diffuseur de feliway sur une prise? ça pourrait le détendre, non? Smiley
Répondre
27/04/2008, 18h25
oui mais des pipis Solange.. pas les gros besoins, si?? c ce qui m'étonne en fait Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 18h33
Moi ce qui m'étonne c'est que tout ait été fait dans la baignoire.
Je ne veux absolument pas dire que tes amis se sont mal occupés de ton chat mais peut-être a-t-il eu un gros stress ou un pb avec sa litière.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 19h47
Je pencherais plus sur le stress et la vengeance du chat... Il était souvent seul et il a pas du aimé ! Mais c'est vrai que c'est quand même bizzare Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h31
Citation:
Envoyé par Emilie
Je pencherais plus sur le stress et la vengeance du chat... Il était souvent seul et il a pas du aimé ! Mais c'est vrai que c'est quand même bizzare Smiley
idem, je penserai que le chat a été seul, et il s'est dit : tt change !!!! et je change aussi Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 11h39
Citation:
Envoyé par scoobydoo
oui mais des pipis Solange.. pas les gros besoins, si?? c ce qui m'étonne en fait Smiley
Non pas les gros besoins, Scooby.
Mais en même temps, Bethesda a fait caca derrière la porte de wc il y a trois semaine, parce que j'ai changé la marque de la litière... certains font pipi, d'autre caca, d'autres pipi et caca... Je ne sais pas trop.
En fait, il faudrait revoir le système de garde, c'est sûr. Les amis s'en sont certainement bien occupés, mais tes chats n'aiment pas rester seuls... ça les a perturbé et hop! ils ont fait n'importe quoi... Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h27
merci pour vos réponses !
et dès qu'on est rentré Minuit n'as plus recommencé !
donc c'était peut être une vengeance effectivement !!
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h29
Oui, effectivement, s'il n'a pas recommencé, c'était sa vengeance à lui !!! Le jour où tu pars en vacances... peut être que la nounou que tu as choisie ferais mieux de le garder chez elle non ? Il se sentirait moins seul et du coup ferait moins de bétises Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 14h09
Et puis nous avons découvert du pipi sur un pantalon de mon frère ... mais apparemment il a arreter ... le coquin et sa vengeance !!Smiley
Bon sinon je crois que ce n'est pas possible que nous laissons nos chats chez la nounou ... mais c'est une idée a experimenter !!
merci tout le monde de ses réponses !!
Répondre
Avatar
29/04/2008, 15h16
Nos minous sont sensibles... Barry me fait la même chose quand je ne suis pas là 2 jours... Meme si mon copain est là, il me dit qu'il pleure tout le temps.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h19
Citation:
Envoyé par BoO
Nous somme spartis en vacances pendant une semain laissant a quelqu'un le soin de nourrir nos bêtes. Nous sommes revenus hier et dans la salle de bain nous attendait un joli spectacle : totu était sans dessus dessous et surtout le clou du spectacle : la baignoire était un vrai nid a crotte !!! Minuit est pourtant propre d'habitude ne faisant que en dehors de la litière lorqu'elle est sale ou lorsqu'il est enfermé sans sa litière. La litière est propre et nous ne l'avons pas enfermés (cela m'éttonerait que celui qui a gardé nos bêtes l'ai enfermé car il était sorti quand on est rentré et il avait déja gardé notre autre chat les dernières vacances quand minuit n'était toujours pas là) alors je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Avez vous des idées ?
En tout cas ta nounou s'est très mal occupée de tes chats, son "boulot" c'était aussi de rassurer tes chats. J'ai déjà gardé des chats et jamais eu de problèmes.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h32
Peut être mais je sais que nos minous ont des caractères très différents les uns des autres. Je ne sais pas s'il faut accuser la nounou, mais il existe des chats très stressés quand ils sont seuls, malgré les calins et les poutous des nounous... cela ne remplace pas les calins des maitres Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h45
En fait rebelote ; nous avons redécouvert des crottes dans la baignoire et la litière n'est pas sale !! alors re-vengeance ? Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h02
Est ce que tu mets de l'eau de javel dans la baignoire quand tu la nettoie ?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 21h42
La vengeance est un truc d'humain. Je ne voulais pas trop la ramener avec ça, mais bon, je me lance. Penser qu'un chat fait un truc pour se venger, c'est de l'anthopomorphisme. Quand un chat change ses habitudes, il y a toujours une raison bien simple: stress, maladie, ou il préfère tout simplement la baignoire pour faire ses besoins...
Le mieux est de lui interdire l'accès à la salle de bain pour qu'il retourne à la litière. Bethesda avait aussi pris la mauvaise habitude de faire pipi dans la baignoire. Pourquoi, je ne saurais pas le dire. Je crois qu'elle aimait bien.
Pour mettre un terme à cette situation, j'ai fermé la porte de la salle de bain. Elle est retournée à la litière. Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 20h29
Oui tu as peut-être raison Solange ... c'est vrai que c'est un truc d'humain la vengeance ... mais peut-être .... Bon enfin le truc c'est qu'il a recommencé avec en prime un pissou sur le mur !! Je ne sais pas si on se sert de l'eau de javel pour nettoyer la baignoire c'est ma femme de ménage qui le lave .... Smiley et puis je lave uniquement MA salle de bain (ces crotes et ses pipis c'est uniquement dans la salle de bain de mes frères !!)... je vais esayer de demander aux garçons de penser a fermer la porte de leur salle debain (je ne l'utilise jamais !!) mais bon c'est pas gagner !! Et je vais me renseigner pour savpoir si c'est de l'eau de javel que l'on utilise ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion