30/08/2005, 09h53
|
Je ne sais pas si vous regardez incroyable mais vrai alors je vous raconte cette histoire : C'est l'histoire d'une chatte (Mémere) qui a sauvez sa famille du feu (une mère avec son fils, et son mari) ; elle a miaulé tellement fort quel a réveiller sa maîtresse et elle est sorti mais Mémere panique s'est caché dans la maison a l'abri du feu mais hélas, elle a suconbé par asphixie
Répondre
![]() ![]() |
30/08/2005, 10h05
|
c'etait soir sur TF1?!!
non, je n'ai pas pu regarder car ma mere voulait que j'aille me coucher apres josephine ange gardien et en +, j'était creuvé! mais cette histoire est tres emouvante!
|
j ai zappé par hasard au moment ou le reportage passait.
Répondre
les chats sentent tout danger ou situation anormale sur leur territoire. |
![]()
30/08/2005, 10h54
|
oui j'ai vu ça hier soir, j'étais très triste pour mémère qui a sauvé ses maitres du feu et la pauvre est morte asphyxiée
Répondre
![]() |
30/08/2005, 11h29
|
Je n'ai pas regardé l'émission moi non plus.. mais c'est une très belle histoir qui me rappelle celle-ci..
C'est l'histoire de Minette (qui a maintenant le bel âge de 12 ans). Elle a été adoptée par un couple à la retraite lorsqu'elle était toute bébé. Elle avait un grand jardin pour elle toute seule et des maîtres aux petits soins pour elle. Un jour sa maîtresse tombe malade et doit être hospitalisée. Son maître fait des aller-retour entre l'hôpital et la maison, la Minette est malheureuse de ne pas avoir sa maîtresse aussi auprès d'elle. Malheureusement sa maîtresse décède des suites de sa maladie. Toutes les semaines son maître se rend au cimetière qui est à quelques minutes à pied de leur domicile. La Minette au début le suit seulement jusqu'au coin de la rue et retourne à la maison.. mais au fil des mois la Minette l'accompagne jusqu'au cimetière. 2 ans passent et c'est malheureusement au tour de son maître de décéder. La Minette est malheureuse et ne se laisse pas attraper par les enfants du défunt qui ont du vendre la maison de leurs parents. Ils se résignent donc à la laisser aux bons soins de voisins qui la nourrissent dans le jardin lorsqu'elle apparaît. Pendant une semaine, Minette reste introuvable dans le quartier, personne ne l'a vue. Des affiches ont été mises un peu partout mais sans succès. Un jour les jardiniers du cimetière repèrent Minette qui est couchée sur la tombe de ses maîtres. Minette qui des mois durant avait accompagné son maître qui venait fleurir la tombe de sa femme avait fait le chemin pour les rejoindre dans leur dernière demeure. Ils n'en croivent pas leurs yeux. Ils avertissent les enfants des défunts qui s'empressent d'arriver afin de constater qu'effectivement il s'agit bien de Minette. Elle ne se laisse pas approcher.. elle ronne et souffle... ils se résignent à nouveau à la laisser sur place... et cela fait maintenant 10 ans que Minette est devenue le chat du cimetière. Depuis qu'on la laisse tranquille elle est devenue douce et agréable.. elle accueille les visiteurs attristés du cimetière qui repartent avec un petit sourire après avoir caliné Minette. Minette est devenue la mascotte du cimetière, elle est nourrie, vaccinée, logée dans la cabane des jardiniers qui, l'hiver venu lui branche un petit radiateur. Les enfants des défunts bien sûr participent financièrement au bien être de Minette. Si vous voulez aller dire bonjour à Minette, il faut vous rendre en Suisse à Genève, au cimetière de la commune de Chêne-Bourg. Elle sera ravi de vous y accueillir.
30/08/2005, 11h41
|
très émouvant, j'ai envie de pleurer
Répondre
![]() |
30/08/2005, 11h52
|
alors là, je pleure... :69: :69: :69: :69:
|
c clair c histoire vont faire pleurer tout le monde :69: :69: :69: :69:
Répondre
|
30/08/2005, 13h01
|
Mémere est morte en héroïne et ça je pense que ses maître sen r'appelleront toute leur vie
Répondre
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
30/08/2005, 13h45
|
Vos histoires sont très émouvantes. :69:
Répondre
|