histoire : chat et machine à laver.....

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/07/2012, 23h10
voila une histoire arrivée dernièrement à une collègue.............

en suisse, les gens en location n'ont pas de machine à laver. Il y a une buanderie avec le necessaire de lavage et de sechage pour tout l'immeuble et chacun a un jour de lessive attribué. pas très pratique pour ceux qui ont des petits enfants...........

certaines personnes ont donc de petites machines à laver toutes simples dans leur appartement.

ma collegue a une telle machine. elle decide de faire une lessive laine. comme il y a encore de la place dans la machine, elle va chercher un autre vetement qu'elle rajoute. et enclenche le programme.
c'est l'heure du souper. sa fille (environ 13 ans) et son mari rentrent et vont se laver les mains. la jeune fille est bavarde, son papa lui dit de se taire un isntant ! alors horreur, un miaulement "s'echappe" de la machine à laver. la jeune fille hurle "maman, le chat est dans la machine à laver ! "

la maman se precipite, ouvre la machine (machine simple sans securité, ouverture par le dessus) : le chat est bien dans la machien tout mouillé, plein de lessive...........tout mou ! mais il respire même si il est en état de choc ! et tout tremblant sans reaction ! telephone au veto, rinçage du chat plusieurs fois, sechage : il se laisse completement faire !

mais ouf, plus de peur que de mal ! le lendemain, le chat est comme d'habiute, très dynamique et espiegle ! avec un pelache tout doux et brillant
..

la maman pense que le chat (d'appartement, 2 ans, roux et blanc qui ne pense qu'à faire des betises.....) est entré dans la machine pendant qu'elle cherchait le deuxième vetement !

heureusement que le programme était "laine" donc "berçait" et que la jeune fille a entendu la chat miauler !


donc oui, MACHINE A LAVER = DANGER !!!!!!!!
Réponse rapide à ce message
06/07/2012, 23h28
bonjour Tecoa,
le chat aime la chaleur, le moelleux, le doux, le velouté, tous les endroits qui retiennent la chaleur, la machine à laver est l'endroit idéal, tout particulièrement si il y a des pulls en laine.
mon conseil : ne plus mettre de linge à l'intérieur de la machine à laver, voire si l'endroit comporte une porte, fermer la porte, ceci en plus de ne plus placer de linge à l'intérieur de la machine.
lui confectionner un tapis en laine ou toute autre matière qu'il affectionne tout particulièrement et le placer aux endroits qu'il choisit sur le moment, un chat change régulièrement d'endroit !!!!!!!!!!!!!!
la machine à laver n'est pas dangereuse, mais lorsque toutes les conditions sont adéquates il n'y a presque plus de risques
car, bien sûr, le 100 % n'existe pas.
j'espère vous avoir aidée et à bientôt vous lire si vous en avez envie.
Véronique
Réponse rapide à ce message
22/07/2012, 16h13
Et bien quelle histoire, il a dût avoir une sacrée frousse ce pauvre minet Quelle chance qu'il s'en soit sortit, heureusement que le père l'a entendu miauler.

Et oui c'est malheureusement courant ce genre d'accident pour les raison qu'a évoqué VeroniqueM au dessus (bienvenue sur vivelesfelins )
Mais même pour jouer aussi, j'imagine bien Dove qui adore jouer a cache-cache me faire un coup pareil!Heureusement il n'en a jamais eu l'idée mais je reste quand même vigilante!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum