help mon chat fait pipi dans mon lit!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2009, 13h11
bonjour

je viens vous solliciter car j ai un gros problème, mulan m a plus grande des 4 a 2 ans et elle fait pratiquement toutes les nuits dans mon lit souvent a coté de moi!!!!!!!

en faite j ai déménagé 2 fois, la premiere fois je suis partie de chez ma mère et c est la qu elle a commencé a faire pipi dans mon lit, chez ma mère elle pouvait aller dans le jardin mais pas a la nouvelle maison car pas de jardin alors au bout de 6 mois vu que ca ne s arrangeait pas j ai donc decidé de redemenagé et j ai trouvé une toute petite maison avec un beau jardin...

je la fait sortir tous les soir et les matins de we mais pas la nuit.

je ne sais pas si ca a un rapport mais toutes les nuits elle vient me réveillée plusieurs fois pour avoir des calins et c est pratiquement toutes les heures.

Alors moi je pense que des fois je ne dois pas arriver a me reveillée et que ca l ennerve et qu elle fait pipi dans le lit par colere!!!


Vous en pensez quoi? que dois je faire????

Merci de votre aide...
Répondre
23/10/2009, 15h17
Bonjour, déjà pour les sorties ne change pas ton habitude c'est très bien, c'est ce que je ferais si j'avais un jardin Smiley
Cela ressemble à du marquage urinaire au comportement psychologiques , c'est une façon personnelle d'exprimer son malaise .

Est ce que la chatte est stérilisée?
Est ce qu'elle vas facilement à sa litière est-elle propre dans la journée?

Le changement d'environnement peut aussi être la source du problème.

Même si ce n'est pas agréable c'est mieux que ce soit sur le lit essai de placer une caisse dans la chambre proche du lit pour vérifier si elle vas allé plutôt dans le caisse que sur les draps.

utilise des phéromones apaisants "féliway "en diffuseur dans la chambre cela diminueras ce genre de pipis.



Répondre
30/10/2009, 10h49
merci de votre réponse
oui elle est stérilisée depuis ses 6 mois, elle va tjs a sa litiere aucun pb pour ca, j ai mis une caisse dans la chambre et j ai mis le diffuseur comme vous m aviez dit mais c est pire depuis elle fait TOUS les soirs dans mon lits et c est tjs sur les couettes la ou je me trouve c est super agreable de sentir toutes les nuits du pipi chaud sur soi!!!!!!!!
en plus ca a une odeur vraiment trés trés forte et c est la seule qui fait des pipis qui sentent aussi fort!!! même mon petit male ca ne sens pas comme ca!!!!!

je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée!!!!!!!!!!!!!
Répondre
30/10/2009, 16h59
C'est vraiment bizarre ce comportement Smiley il y a certainement une raison pour qu'elle fasse ça + urine forte.

Allez voir un véto peut-être trouveras t-il une explication et une solution a ce problème si c'était lié a sa santé elle ne ferais pas ça que dans le lit mais on ne sait jamais. Courage et tenez nous au courant.
Répondre
01/11/2009, 02h55
bonsoir , moi je pense que tu devrais aller consulter un veternaire car si son pipi sent super fort cela est peut etre un probleme de santé tel qu'une infection urinaire ou une autre chose! iens nous aucourant
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
09/11/2009, 11h33
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, je profite donc de vos échanges pour vous solliciter à mon tour. Mon petit chat fait pipi sur mon lit, sur mon côté - jamais sur celui de mon ami.

J'ai 2 chats mâles : l'un de 10 ans et l'autre de 1,5 an. Ils s'entendent très bien depuis le début de leur cohabitation. Le grand a vraiment pris le petit sous son aile.

Le grand vient de subir une opération : on lui a enlevé un quiste bénin et porte un bandage au cou. Depuis, il ne joue plus avec le petit (qui est presque plus gros que lui aujourd'hui) et préfère rester caché dans un endroit tranquille pour se reposer.

De plus, je suis enceinte de 5 mois et mon ventre commence a bien se voir. Je n'ai néanmoins pas changé mes habitudes avec eux : câlins, brossage, jeux, etc.

Mes 2 chats sortent dehors habituellement. Là, le grand doit encore resté tranquille une semaine. Le petit lui peut sortir mais il est vrai que je le fais moins sortir que cet été...

Quelle pourrait être la raison de ces pipis au lit ? La non disponibilité du grand ? L'arrivée du bébé ? Il parait que les chats ont un 6ème sens. Il aurait peur que mon bébé prenne sa place ?

Merci de votre aide.
Bonne journée
Répondre
09/11/2009, 19h38
C'est quoi cette façon de faire pipi au lit sur la maitresse! Smiley Smiley
Je ne pense pas qu'un chat ressente de la jalousie à la venue d'un bébé, après oui , enfin, il y a eu des tests scientifique qui prouve que la plupart des les animaux ressentent la grossesse et quand un bébé vas venir, mais c'est surtout le dauphin qui à réussi tous les test.bref.

Il est possible qu'il soit déstabilisé au cause de tous ces changements, si ça ne vas pas mieux une fois que le plus âgé soit rétablie, c'est peut-être dut aussi alors à la grossesse, il doit ressentir que quelque chose est en train de changer, il se sent perdu, il s'exprime en faisant du marquage urinaire.Les chats sont très sensibles aux changements.

Il y a une chose dont je n'ai pas pensé, le matelas du lit peut garder l'odeur de l'urine ce qui incite le chat à recommencer toujours au même endroit, il faudrait y mettre un produit qui élimine les odeurs d'urine du chat, comme le spray odhora .

La stérilisation évite ce genre de problème en générale, si c'est dans d'autre cas un vétérinaire ou un comportementaliste est plus en mesure de conseiller et de comprendre la base du problème et d'aider à le corriger. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion