Help!Mon chat est en vadrouille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2005, 13h48
Je viens de m'inscrire donc tout d'abord, bonjour à tous.

J'ai besoin de réconfort! Mon chat que j'adore plus que tout s'appelle Monsieur Corso et n'est pas revenu depuis trois jours. Il me manque beaucoup. On le possède depuis début avril 2005 et ça fait 2,5 mois qu'il sort sur les toits et il est toujours revenu, donc on ne s'est pas fait plus de souci que ça...sauf que là c'est la première fois qu'il part pour plus longtemps. Nous habitons tout en haut de l'immeuble donc je me dis qu'il est en vadrouille sur les toits du pâté de maison...d'apèrs moi il n'y a pas de possibilité qu'il soit descendu jusque dans la rue, donc je trouve ça d'autant plus bizarre qu'il ne revienne pas, parce que le pâté de maison n'est pas si immense que ça. Je me demande vraiment ce qu'il fabrique. Des gens m'ont dit que leurs chats aussi avaient dispqru un certain temps, même plus d'un mois, et puis sont revenus.

Mais moi cette incertitude me bouffe! Pourriez vous me faire part de vos expériences? Je suis en train d'imaginer le pire, qu'il est passé par le velux chez quelqu'un et qu'il est enfermé dans un grenier...des choses comme ça.

Je suis tellement attachée à ce chat que je ne peux m'imaginer en avoir un autre. Il est trop génial!

Racontez moi vos expériences de chats en vadrouille, ça me ferait plaisir.

Merci et à +
Répondre
Avatar
16/07/2005, 14h00
la même chose se passe avec moi , il est partit il y a 3 jours( comme toi) , on le laissait sortir tout les soir , et je le connait depuis avril 2005 (comme toi), mais voilà mon chaton c'est perdu, c'est sûrement quelqu'un qui l'a pris.Voilà, j'ai mis plein d'affiches dans tout les supermarchés etc...
Mais toujours pas retrouvé, il était mignon, je l'adorait mais voilà c'est ce qui c'est passé et je suis très triste. Je comprends que tu dois t'inquiéter autant , moi c'est la même chose, je pense à mon chat jour et nuit, même avant d'aller me coucher je pense fort à mon chat.
J'en ai pris un autre hier, mais je ne l'oublie pas.

Je suis très triste pour toi, demande à tout tes voisins s'il ne l'ont pas vus, mets des affiches et dis que s'ils le retrouvent , ils auront une récompense , c'est ce que j'ai fais.Je suis sûre que tu vas retrouver ton chatounnet.Surtout , ne perds pas espoir , un miracle peut t'arriver.Je t'encourage à le retrouver. euh... Tu as pris un autre chaton pour toi ?Moi dès que j'en ai pris un autre j'ai moins stressé car les chats , cela calme, en particulier le mien qui ronronne sans cesse.J'espère qu'on va retrouver nos chats.A bientôt.
Répondre
16/07/2005, 16h37
Un chat peut descendre des toits par les gouttières...Il peut aussi tomber...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
16/07/2005, 17h09
J'ai déjà entendu parler de chats desfois qui partent quelque tps et reviennent un ou deux mois plus tard.
Est-il castré?
Répondre
Avatar
16/07/2005, 19h16
certainement parti aux minettes en chaleur s'il n'est pas castré.
Quand j'entends ça, je fais bien de ne pas faire sortir Biscuit
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2005, 19h59
S'il n'est pas castré, il a pu effectivement aller voir les minettes... Dans ce cas là il reviendra.

Il peut aussi être tombé par un velux ou rentré par la fenêtre d'un autre appartement et s'être fait enfermé alors que les gens sont partis en vacances. Dans ce cas là, il faut espérer qu'il trouvera à manger et à boire.

Il peut aussi être tombé dans la rue et avoir été ramassé puis emmené à la SPA pour y être soigné, tu peux vérifier à la SPA.

Je connais le problème des chats qui disparaissent car j'en ai déjà perdu plusieurs.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 22h34
Merci pour toutes ces réponses. Dès lundi j'aurai plus de temps pour chercher mon chat.
Au fait, il est castré. On m'avait dit que les chats castrés ne se sauvaient pas en général et on m'a aussi dit qu'il reviendra sûrement s'il est castré. Sauf s'il lui est arrivé malheur, évidemment...
Il ne reste plus qu'à espérer.

C'est vrai qu'un chat, ça calme. Moi ça m'aide à dormir et à me sentir mieux. Ca fait vraiment drôle sans lui.

Je vous donnerai des nouvelles si je le retrouve.

Bonne nuit!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2005, 22h59
Je te comprends, je ne pourrais pas vivre sans mes chats.
Répondre
17/07/2005, 01h06
Je te souhaite de retrouver ton chat le plus rapidement possible.
Répondre
Avatar
17/07/2005, 12h25
bonne chance , j'espère que tu vas retrouver ton chat
Répondre
17/07/2005, 12h53
Quand La Miss est morte, j'ai dit "plus de chat à la maison!"...3 mois après, Vulcain arrivait à la maison, un an après c'était Arès qui suivait...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 14h14
C'est vrai que c'est très triste de perdre un chat mais la meilleure chose à faire c'est d'en reprendre un autre, pas pour le remplacer, aucun chat n'est remplaçable, mais pour l'amour que nous donnent ces petites boules de poils. Smiley
Répondre
17/07/2005, 20h32
Ca dépend des personnes, moi je ne pourrais pas reprendre un autre chat aussitôt.
Répondre
17/07/2005, 20h34
C'est ce que je pensais...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/07/2005, 09h45
moi ce n'est pas parce que j'ai pris u autre chaton que je ne pense plus à dodi, biensûr que je pense à dodi
Répondre
Avatar
18/07/2005, 13h25
Mon chat, Corso, est revenu cette nuit à 4h du mat' par le velux de la chambre en miaulant comme un fou!! c'était la plus belle nuit de ma vie, je suis trop contente qu'il soit de nouveau à la maison. Je me demande vraiment où il a été se cacher pendant ces 5 jours, mais l'essentiel est qu'il soit ici près de moi.

En tout cas je tenais à vous remercier pour vos messages de soutien et vos conseils, ça m'a vraiment fait très plaisir.

Je vous soutiendrai à mon tour en cas de disparitions de vos chats ou autres problèmes.

A bientôt!!
Répondre
18/07/2005, 14h29
Trop contente pour toi et ton Minou Smiley Smiley Smiley Ne le laisses pas sortir pendant quelques jours le temps que vous vous remettez tous les 2.
C'est une histoire qui finit bien. Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 09h03
je suis très contente pour toi, tu dois être vraiment heureuse, tout est bien qui fini bien
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h10
Je suis très contente pour toi, ça fait toujours très plaisirs de voir revenir un chat qu'on croyait perdu.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 14h37
Je suis contente pour toi tu dois être rassurée.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 13h38
je suis vraiment trop contente pour toi , j'aimerais tellement que le même conte de merveille m'arrive mais malheureusement cela n'arrivera pas Smiley Smiley Smiley .

Cher Dodi , reviens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion