02/05/2006, 14h21
|
Hello!
Répondre
Je récapitule car ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum: j'ai deux chattes agées d'un an qui vivent en appart et qui sortent sur le balcon (25m2) dès qu'on est à la maison. J'espère que plus tard elles auront un jardin dans lequel jouer et qu'elles pourront sortir. Mais, pour le moment en tout cas j'aimerais les habituer à porter un harnais et une laisse (pas pour les promener mais au cas où un jour on aurait besoin de s'en servir). Quels sont vos experiences avec les harnais? J'imagine que ca doit gener le chat au début... Dans quelles situations vous sortez vos chats avec des laisses? Comment réagit le chat?? je ne voudrais pas les perturber inutilement (j'ai deja vu des dames qui "promenent" leur chat sur une laisse et les pauvres chats ont l'air terrifié!) mais je me dis que ca pourrait servir un jour (par exemple en vacances, ou pendant de longs voyages...) et que ca serait mieux de les habituer pendant qu'elles sont relativement jeunes! Merci de raconter vos histoires, donner vos avis...! Bonne journée :56: |
02/05/2006, 15h34
|
Pour habituer ma mienette à la laisse, j'y suis allée progressivement. D'abord, je lui mettais son colier pendant une heure dans l'appartement. Et progressivement je suis passée à une journée. Au début elle cherchait à l'enlever et ne pensait qu'à ça puis à le fin elle n'y faisait pas du tout attention. Puis, j'ai fait de même avec la laisse. Une fois habituée au collier, j'ai mis sa laisse deux minutes et là pareil ça l'intriguait. Et petit-à-petit, elle a appris à marcher avec. Voilà, une fois prête on a pu sortir un peu dehors. Sinon je suis vite passée au harnais (j'ai du prendre un harnais pour caniche tellement elle est ronde ma chatte; normal c'est une British).
Hors de question qu'elle sorte sans son collier avec sa médaille (y a juste nos deux numéros de tél dessus parce que le vendeur de l'animalerie nous a donné un conseil judidicieux; ne pas mettre son nom dessus pour éviter qu'on l'appelle par son nom et qu'elle vienne voir l'étranger et qu'elle l'adopte de suite), son harnais et sa laisse. J'attache la laisse au collier et au harnais, parce qu'une fois elle a réussi à enlever son harnais !!! A bientôt.
|
Merci Mary pour ces conseils!
Répondre
Donc il est possible qu'un chat sorte du harnais!! ![]() Et tu la sors pourquoi ta minette? où? |
03/05/2006, 06h28
|
Oui, un jour, je l'avais quittée des yeux une minute et elle en a profité pour s'extirper de son harnais pour se cacher dans une haie... Elle a sa technique : elle va au maximum de sa laisse pour qu'elle soit tendue et tire jusqu'à pouvoir enlver une patte et puis, le reste s'en va facilement après...
Je la sors pour lui faire plaisir avant tout aux beaux jours; je me dis que ça peut que lui faire du bien de s'aérer de temps en temps; je me mets à sa place... Et lorsque que je la sors, c'est soit dans notre parc privatif derrière chez nous ou bien dans le jardin de chez mes beaux-parents (en campagne). Sinon, hier, elle a eu le droit à une petite promenade dans notre parc et a plaqué un merle au sol et j'ai lègerement tiré la laisse pour ne pas qu'elle le tue. Jamais elle m'avait fait ça; dingue, personne ne lui a montré la chasse et avec une laisse est capable de capturer un oiseau; pour une première tentative, chapeau Vénus !!! A bientôt.
03/05/2006, 17h02
|
Hello,
Répondre
Hé bien moi je met un harnais à mon Angel quand je dois le transporter, que ce soit en train : comme ca je le sors de sa caisse et le garde sur mes genoux ou sur le siège à coté s'il est libre ; et pour les grand trajets en voiture, je l'attache à l'arrière avec son harnais et sa laisse, comme ca il peut se mettre sur la plage arrière s'il en a envie, ou sur la banquette, et s'étirer... ca évite qu'il ne me parle trop souvent au cours du voyage. Il est largement plus calme quand il porte son harnais que quand il est enfermé dans sa caisse de transport, et comme il est sage, ca ne pose aucun problème, il ne me distrait pas quand je conduit ![]() Bises |
03/05/2006, 17h16
|
Merci missy! Justement j'avais pensé à l'idée de l'harnais la dernière fois qu'on a voyagé en train. Toute une journée c'est un peu long pour être enfermé!! Par contre, avec deux, je sais pas si je pourrais les sortir en meme temps ... a voir!
Répondre
Vous m'avez convaincu, j'acheterais deux petits harnais + laisses (+ colliers?!) bientot et je commencerais a les habituer! ![]() |
03/05/2006, 18h14
|
|
Citation:
![]() (moi non plus je n'ai pas mis son nom dans le petit tube, juste notre adresse) bizzzz! |
04/05/2006, 07h38
|
Merci de souligner ce point; je n'y avait pas pensé !!!
A bientôt.
04/05/2006, 11h33
|
Salut j'ai fait un message avec des photos de l'installation que j'ai faite à Simba si tu veux voir faut aller dans le post "ça me fait peur :$" dans la catégorie "divers".
Répondre
J'essaye le lien : https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...t=6549&start=0 |
![]()
04/05/2006, 13h34
|
heu... aqua !!!! Le forum utilise des frames... donc ça le fait pas... il faut que tu utilises l'adresse du cadre et non pas de la page
Répondre
|
Sableutin
04/05/2006, 15h14
|
Message reçu merci Ptitluc
Répondre
![]() Adresse rectifiée ![]() |
05/05/2006, 15h27
|
merci beaucoup pour le lien! j'ai tout lu et me voila rassurée que je suis pas la seule à vouloir habituer mes chats a l'harnais!
Répondre
Merci! ![]() |
07/05/2006, 22h46
|
j'ai vu aussi ton message sur les harnais, avec les photos.
Répondre
Bravo si vous arrivez a leur faire mettre ca !!!! les miens deviennent complètement fous avec ca, ils peuvent se blesser et en plus parviennent à s'en défaire. j'ai une amie qui utilise tout simplement la laisse, et camarche très bien ! mais son chat est un gros peureux, très très doux... les miens ont tous du caractère, je doute que ca marche ! ![]() |
Sableutin
09/05/2006, 08h51
|
Simba réagit comme un chien, je prend la laisse dans la main, il la voit ou l'entend il se poste devant la porte d'entrée et attend sagement...
Répondre
Je lui enfile le harnais (super mon harnai pratique et agréable pour le chat) ensuite il s'assoie et attend que j'ouvre la porte. Je l'attache au piqué et quand je veux le rentrer, je reprend la laisse et lui dit "allez" (plusieurs fois c'est pas un chien non plus) et il se dirige vers la porte pour rentrer... Un fois rentré il se couche sur le paillason et attend que je lui enlève le harnais, il fait même un mouvement de la tête pour m'aider et leve la patte pour se libérer.... Ce chat est un amour... ![]() ![]() |
![]()
09/05/2006, 09h55
|
Kitty commence à bien réagir quand elle voit son harnais... elle a compris que ça veut dire aller dehors ou dans un jardin... c'est juste une question d'habitude.
Répondre
Je crois que le plus important c'est que quand les minous rentrent à la maison il faut leur retirer . Comme ça ils font bien la différence entre "je suis dans la maison calmos" et je mets mon harnais je sors dehors ou sur le balcon"... Ptitluc |
09/05/2006, 19h12
|
Moi pour stimy, je l'habitue au harnais quand par exemple vers 19h il veux sortir alors qu'il a pas le droit je lui montre le harnais et il va a la porte
Répondre
|
10/05/2006, 18h18
|
Il est vrai que les chats reconnaissent cet objet rapidement. Les 2 ou 3 premières fois, il a dû s'habituer à marcher avec (c'est une sensation différente, tout de même).
Répondre
Mais depuis, chaque fois que je sors son harnais, il miaule de joie. Puis lorsque je lui mets la partie au cou, il s'allonge et se met à ronronner. Ensuite, pour la partie autour du corps, je n'ai même pas besoin de le lever : il le sait, et il se lève lui-même afin que je passe la laisse dessous, puis se rallonge, le temps que je l'attache. C'est vraiment une partie de plaisir. Tu verras, je suis certaine que ça ira très bien. ![]() |
10/05/2006, 19h27
|
eh ben! Vous avez des chats modèles!! Bravo!
Répondre
![]() Je vous tiendrai au courant de comment ca se passe! J'aimerais vraiment qu'elles apprecient! Merci encore! |
Sableutin
11/05/2006, 11h00
|
De rien, mais soit patiente n'attend pas qu'il roronne de joie les premières fois
Répondre
![]() Tu verra ça ira ![]() |