Habituer un chat à une maison avec jardin après un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2009, 21h29
Bonjour à tous
Mon chat simba vit depuis 3 ans avec moi et mon compagnon en appartement de 68 m2, et n'est jamais sorti, sauf sur la fenetre. Nous devons emménager en Janvier dans une maison de plein pied de 140 m2, avec du terrain autour.
Pensez vous que Simba va s'habituer, quels sont vos conseils svp? J'envisage de le garder dedans le temps qu'il prenne ses marques , puis de le laisser sortir peu à peu en notre présence. J'espère qu'il ne s'echapera pas, et qu'il s'adaptera. Qu'en pensez vous svp?
Répondre
08/12/2009, 16h24
Bonjour Virginie , ce serait sympa que tu te présentes succintement ICI !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
08/12/2009, 20h18
oui je me suis dejà présentée à mon inscription il y a environ 2 mois. Mais jveux bien redire en quelques mots: Je m'appelle virginie 27 ans, je vit ds les Hautes Pyrénées, et j'ai un chat Simba qui a 3 ans, il est noir et blanc, et je l'adore.... Je viens ici chercher un conseil pour mon déménagement, si vous pouvez me dire vos pensées..merçi!!!
Répondre
09/12/2009, 13h55
Oh désolée Virginie je ne me rappelais plus de ta présentation Smiley !!!
Quoi qu'il en soit re-bienvenue !!!

Pour Simba , le risque c'est que même si vous le surveillez il risque prendre de l'assurance et s'éloigner de plus en plus ...
J'espère que votrre maison est éloignée de la route ... vous avez la possibilité de clore le jardin ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
19/12/2009, 15h08
Dans un 1er temps, il faudra réduire son territoire. Il risque d'ailleurs de le faire de lui-même en se confinant dans une pièce, sous un meuble, lit, armoire, ...

Ensuite, à toi de voir si tu souhaites qu'il sorte ou pas, avec les risques que cela comporte.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
02/01/2010, 21h36
Merçi pour vos conseils. Oui la maison se trouve ds un lotissement en retrait de la route, heureusement. Je pense qu'on va le laisser d'abord s'adapter à l'intérieur de la maison, puis progressivemt on le fera sortir avec nous.
Répondre
04/04/2010, 15h58
Bonjour à tous,

Je vous écris depuis chez ma mère où je viens d'apporter ma puce d'amour durant 2 semaines. Babsy est déjà venue en pension plusieurs fois chez ma mère et elles s'entendent bien. Depuis qu'on est arrivés cet après-midi, Babsy est planquée sous le fauteuil à côté de moi. Elle le fait en général. Idem quand on vient la rechercher.

Je l'ai amenée chez ma mère car nous attaquons la deuxième phase de notre déménagement . Nous allons nous attaquer à démonter les meubles et bien vider l'appart (on a déjà commencé mais de manière assez discrète).

Babsy est une chatte anxieuse de nature, la véto nous l'a dit. Elle sursaute facilement mais elle est plus proche de moi que mon compagnon qu'elle craint parfois. Pas toujours Smiley heureusement !

J'ai prévu de brancher du feliway en diffuseur dans le nouvel appart environ une semaine avant le retour de Babsy.

Ma question : lorsque nous aurons tout aménagé et préparé le nouvel appart, nous allons récupérer la puce. Faut-il que je la laisse aller dans toutes les pièces dès son retour ou devrais-je lui faire découvrir une à une chaque pièce ? La véto nous a dit de la laisser faire comme elle le sent.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie de faire tout ce qu'il faut pour qu'elle se sente bien. Je sais que l'adaptation peut prendre plusieurs semaines voire mois, étant donné que les chats sont très attachés à leur territoire et détestent en changer.

J'aimerais qu'on la ramène le vendredi afin de passer le week-end avec elle vu que le lundi on travaille et qu'elle sera seule.

Elle sera donc 11 jours chez ma mère en comptant aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

Cox
__________________
Ma Babsy, c'est que de l'amour !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion