![]()
04/09/2006, 09h32
|
J'ai un petit problème qui m'inquiète... Guiness s'est fait vacciné vendredi aprem (typhus coryza) et la véto lui a prescrit repos pendant une semaine...c'est vrai que ce week end il m'a paru un peu "flapi".
Répondre
Je lui ai acheté des croquettes hill's scienceplan kitten....et aussi une "fontaine" à eau pour chat...Pour la fontaine il a eu du mal a s'y faire mais depuis il en raffole...le problème est qu'il mange beaucoup moins qu'avant...je crois pas qu'il raffole des croquettes du véto. J'ai essayé en mélangeant ces croquettes avec les anciennes que je lui donnait (IAMS chaton), il mange plus, mais bon...toujours moins qu'avant. Par contre si j'ouvre un sachet fraicheur friskies, il va le dévorer en moins de 2 minutes... Je lui ai donné un demi comprimé de levure (vitacraft ) comme gourmandise hier, et il a vomi... Ses selles me paraissent normales, je pense pas qu'il soit malade. Pas de comporteent agressif, rien d'anormal, sinon il dort beaucoup, et fait toujoursautant de calins... Je pense qu'il n'aime pas les croquettes du véto, mais il va pas avoir le choix... ![]() Si quelqu'un peu m'éclairer... |
04/09/2006, 09h35
|
Je ne pense pas que c'est cela!
Les croquettes de haute gammes sont beaucoup plus riches et nourrisants que les croquettes du supermarché. C'est pour cela il faut mésurer la quantité par rapport au poids de Guiness, pour savoir sa ration journalière. Quand tu changes les croquettes il faut le faire DOUCEMENT. Tu mélanges un peu avec ses anciennes croquettes, et petit à petit il va s'habituer, et il ne va pas avoir des troubles digestifs.
04/09/2006, 09h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
04/09/2006, 09h38
|
|
Citation:
il faut qu'il s'habitue regulierement ![]() |
04/09/2006, 09h42
|
Tiens nous au courant stp de l'évolution!
04/09/2006, 09h53
|
||
Citation:
Je vous tiendrai au courant... Au fait pour la fontaine je trouve que c'est génial: l'eau circule en permanence, et passe par un filtre: elle ne stagne pas et reste pure... de plus il adore lécher le "dome" d'eau pour se rafraichir...Je vous le recommande! |
04/09/2006, 09h59
|
Dans la nouriture bas de gamme ils mettent certainement des produits qui les rendent très appétants car beaucoup de chats en rafolent !
Répondre
Ne cède pas à la tentation ! S'il ne maigrit pas, pas de soucis. Il est normal qu'il mange moins car les croquettes haut de gamme sont beaucoup plus nourrissantes. C'est donc tout à fait normal qu'il mange moins et c'est ce que j'explique aux gens qui trouvent les croquettes haut de gamme trop chères. En fait ce n'est pas plus cher puisque le chat en mange moins et en plus il sera en meilleure santé. |
04/09/2006, 10h02
|
![]() Oui en général les chats aiment l'eau qui coulent, c'est un signe que l'eau soit fraiche et propre. J'ai mis "une langue" qui sort de la fontaine fait d'une bouteille en plastique dans notre fontaine, comme cela l'eau coule encore plus.
|
Bernardo lui doit avoir le dôme, dont pas de languette possible !
Répondre
|
04/09/2006, 10h05
|
Ok, pas grave cela sera pour les autres qui veulent acheter une fontaine.
![]()
04/09/2006, 10h08
|
|
Citation:
http://www.nosanimaux.com/animalerie-454-fontaine_a_eau.html Pour ceux qui souhaitent s'en procurer une sans passer par internet, je précise qu'elle est moins chère à Botanic (environ 25euros)... |
![]()
04/09/2006, 18h30
|
Bon y'a un effort de fait...
Répondre
J'ai l'impression qu'il mange un peu plus...Mais avant quand je rentrai chez moi, y'avait plus rien dans la gamelle, là il en reste la moitié facilement... J'ai bien envie d'essayer l'arme fatale...: ouvrir un de ces satanés "sachets fraicheur" dont il raffole et y foutre des croquettes Hill's dedans... ![]() |
04/09/2006, 23h28
|
Ne cède pas à la tentation!
![]()
|
|
Citation:
Pourquoi veux-tu absolument qu'il mange plus que ce dont il a besoin ? S'il avait encore faim, il mangerait ! S'il en laisse il finira dans la nuit. Arrête de te prendre la tête avec ça, tu vas te stresser et le stresser et ça c'est vraiement pas bon !!! |
![]()
05/09/2006, 07h37
|
Le problème est que je ne le voyais pas manger... et vu que j'avais l'impression que sa gamelle ne diminuait pas...Enfin bref, fausse alerte, je l'a surpris cematin à manger comme un goinfre 3/4 iams 1/4 Hill's...
Répondre
Je vais continuer comme ca pendant 1 semaine puis j'augmenterai els doses progressivement... En bref fausse alerte... PS: a mon avis, c'est pas lui qui stresse mais moi... ![]() |
05/09/2006, 08h54
|
![]() ![]() PS: Un chat mange souvent plus le matin et le soir, pendant la journée il fait sa sièste ![]()
|
Il vaut mieux trop s'inquiéter qu'être indifférent et ne pas voir les problèmes !
Répondre
J'ai ici des chats qui mangent beaucoup plus que d'autres qui grignotent. C'est comme chez les humains, il y a des gros mangeurs et d'autres qui se contentent avec une feuille de salade. C'est bien de faire la transition progressivement ! Si tu as d'autres questions, d'autres choses qui te trottent dans la tête, n'hésites pas a en parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. |