Grattage d'oreille= puce ou non ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2006, 14h33
Chamallow se gratte l'oreille de temps en temps. Comme je n'y connais rien , ou pas grand'chose, j'ai supposé qu'elle avait des puces. Je pensais "grattage = puce". Je lui ai donc mis un collier anti-puces pendant une journée puis le lui ai enlevé parce qu'elle cherchait à s'en débarrasser avec un pauvre petit air désespéré ( elle a deux mois). Elle est peut-être trop petite pour en porter, d'ailleurs l'odeur de ce collier me semble à moi assez désagréable.

Maintenant, je me demande si elle ne pourrait pas se gratter l'oreille pour une autre raison que les puces, d'autant que, depuis sa naissance, elle a toujours vécu en appartement et n'est jamais sortie ?
Répondre
24/05/2006, 14h59
La mienne aussi est jeune, 2 mois ½ et vit aussi en appart ce qui n’a pas empêché qu’elle ait des puces  je pense qu’elle les a attrapé chez l’ancienne proprio chez qui les chats sortaient souvent même si ma petite n’a jamais mis une patte dehors.
Elle est trop jeune pour porter un collier anti puce : risque d’étranglement et toxicité du produit trop grande pour un chaton. De plus c’est un objet plus préventif que traitant.
Sur les conseils d’une membre de ce forum et de mon véto, je lui ai mis du spray frontline petit format et j’ai traité tous les endroits où elle va avec un autre type de spray qui est conçu pour l’ameublement.
Regarde bien son pelage pour voir si tu ne vois pas de petits points noirs qui sont des crottes de puces mais par pitié fiche en l’air ce collier anti puces.
Tu peux le recycler en le mettant dans ton sac à aspirateur ainsi les puces mourront dans le sac quand tu les aspireras si tes tapis ou fauteuils sont contaminés (en complément du spray anti puces spécial meubles)…
Répondre
24/05/2006, 18h51
Je te remercie, Kylie, pour tous tes bons conseils.

Rassure-toi : je n'ai pas gardé le collier anti-puces. Je vais tâcher de me procurer le spray dont tu parles ...