Gimpy peut être très violent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2022, 12h08
Bonjour à Tous



Gimpy a 8 ans et je l 'ai adopté il y a deux ans ; il a été sevré trop tôt manifestement et ensuite très maltraité par sa "propriétaire" qui l'a confiné dans une salle de bain avec la baignoire pour refuge. Il est donc très difficile ; un peu moins maintenant qu'il a pris ses marques et que je lui donne du CBD qui le calme. Mais de temps à autre il pique une crise : il a un panier qu'il aime beaucoup au pied de mon lit lit et il n'est pas question de le déranger quand il y séjourne ! Aujourd'ui, j'avais besoin de faire un peu d'ordre, je me suis approchée trop près dudit panier et il a piqué une crise de colère ; dans un premier temps je l'ai éloigné avec un journal et je l'ai cru calmé. Que nenni ! il est revenu à la charge et m'a griffée trés profondément (ce type de griffure qu'il faut soigner tout de suite parce que sinon ça s'infecte...).

Je cherche à trouver la parade quand je le vois se mettre en colère (avec le museau qui se met à trembler!) pour qu'il ne m'agresse pas.
Répondre
drchirocomsg
02/03/2022, 14h29
nice
Répondre
17/03/2022, 17h05
Et bien, quel courage Mirabelle ! Tout un sacerdoce de reprendre ce chat en main… Avez-vous tenté les fleurs de Bach ? Les élixirs floraux se mettent dans l'eau de boisson (4 gouttes maxi) Vous pouvez commencer par donner du Rescue Remedy, qui contient "star of Bethlehem", qui a la capacité d'agir sur les chocs et traumas du passé.
Autre chose à mettre en oeuvre : la télépathie. Moi j'expliquais tout à feu mon chat disparu il y a un an, en janvier dernier. Et j'ai continué avec les 2 chats de ma voisine accidentée (trottinette) puis hospitalisée 6 semaines, que j'ai gardé à mon domicile pour l'une et avec des aller-retours pour l'autre. Dites-lui que vous êtes heureuse de pouvoir l'accueillir chez vous, que vous savez qu'il a souffert mais qu'il y a des règles de non-agression à respecter, etc. Vous pouvez aussi envoyer des images mentales, j'avais fait ça avec le mien au sujet du danger des voitures. Et si vous ne croyez pas à la télépathie, demandez-vous pourquoi le chat est déjà devant la porte du frigo/placard alors que vous n'avez pas encore sorti la boîte de thon ! (-;
X6

Dernière modification par Yksis ; 20/03/2022 à 18h39.
Répondre
irwinsstudy
19/03/2022, 06h48
nice
Répondre
crtan
21/03/2022, 08h49
awesome
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La gingivite d'un chat peut-être être liée au stress*? Comportement & Éducation
Emmie très sociable mais très têtue et extrêmement joueuse Comportement & Éducation
Chat adorable mais violent ! Comportement & Éducation
Ma chatte est très très collante!!!! Comportement & Éducation
Un chat doit-il être en bonne santé pour être vacciné*? Santé & Maladies