Foyer pour chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2008, 21h05
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà : on part en vacances pendant 3 semaines à partir du 3 août.
Comme à chaque fois que nous partons, nos voisins nous on proposés de venir le nourrir chaque jours et de s'amuser avec lui pendant quelques instants.
Il a tout ce qu'il faut ; jouets et arbre a chat (dont il ne se sert toujours pas d'ailleurs lol) Smiley Smiley
Sauf que l'idée que mon Charly soit vraiment tout seul toute la journée avec seulement une seule visite par jour, ben j'accroche pas et ça me rendait vraiment malade a chaque fois que j'y pensais. Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai des collègues qui m'ont parlé d'un centre canin à Foulayronnes (juste à côté d'Agen 47). Ils gardent des chiens et des chats (séparés bien sûr) pendant les vacances de leurs propriétaires.
Les chats sont la nuit dans un box individuel et la journée ils sont dans un grand enclos ensembles.

Moi j'ai tout de suite accroché à cette idée, mais mon copain pas du tout. Smiley Smiley

Il a peur qu'il se batte avec d'autres chats et le fait qu'il soit enfermé dans un box la nuit... Du coup, il me fout le doute...

Ya t'il quelqu'un qui a déjà opter pour cette solution pendant leurs vacances ?

Voici leurs site internet : ils sont même passés à 30 millions d'amis...
http://www.centrecaninmoulie.com/

Pouvez-vous me faire partager vos expériences ou vos avis ?

Merci par avance et bonne soirée à tous !!
Répondre
28/07/2008, 21h20
Je pense que tu devrais prendre des renseignements supplémentaires. Je suppose que les vaccins sont exigés mais est-ce que les tests fiv et felv le sont aussi par exemple... Ça me semble assez important. Personnellement, je préférerais laisser mon chat chez moi si qqun peut venir s'en occuper. Mais c'est personnel.
Répondre
28/07/2008, 21h30
Oui effectivement les vaccins sont obligatoires : il est vacciné contre : coryza, thphus et leucose. Ce sont les plus courant en tout cas.
Non effectivement les test du FIV et du FELV ne sont pas fait.

merci beaucoup en tout cas pour ta réponse ! Smiley
Répondre
29/07/2008, 10h11
Mouais moi la nuit en box ça me plaît pas trop non plus puis j'ai vu que la cour pour le schats était tout petit quand même et il se peut très bien qu'il ne s'entende pas avec les autres chats ou qu'il soit stressé. je laisserai comme Elsa mon minou tranquille à la maison ce sera bien mieux, il connait l'endroit, c'est moins stressant Smiley
Répondre
10/08/2008, 12h32
moi je rentre de vacances aussi et léo est rester seul a la maison avec la voisine qui passait le nourrir 3 fois par jour
mon pauvre léo n'etait pas malheureux mais c'est ennuyé comme un rat mort ! comme mes vosins vont demenager j'envisage l'année prochaine de le laisser en pension.
que dois je verifier et faire avant cela ? avez vous eu des bonnes ou mauvaises experience avec des pensions ?
Répondre
Avatar
10/08/2008, 22h23
Pour les chats je ne sais pas. Par contre, pour les chiens, ma collegue de boulot a laissé sa chienne en pension dans un village à coté de chez nous pendant ses vacances. Elle était très très satisfaite. Les gens qui tiennent la pension sont des passionés, les chiens étaient sortis tous les jours, et ils avaient chacun leur petite maison. Ils pouvaient courir dans le jardin qui est tres grand et cloturé. Sa chienne ne manquait pas d'affection et quand elle revoit les employés de la pension, elle leur fait une fete folle. De plus, elle a visité toute la pension et tout était super propre, et aucune crottes de chiens (ou de chats) ne trainaient dans les jardins.

Elle m'a dit qu'ils faisaient aussi pension pour chats, mais elle ne sait pas ce que cela vaut. Evidemment, ils sont séparés des chiens.
Répondre
11/08/2008, 21h21
Quand on voit le reportage, ça a l'air idyllique... surtout pour les chiens mais les chats n'ont pas l'air malheureux non plus.

Je n'ai jamais mis mes chats en pension chez des professionnels.

Quand je n'avais qu'un chat c'était me grands parents qui le gardait...
Ensuite pendant quelques années c'est mon fils ainé qui ne partait pas en même temps que nous qui nous relayait à la maison et maintenant c'est ma mère qui vient vivre chez nous pendant que nous sommes absents.

Je sais que c'est une solution idéale d'avoir quelqu'un qui vienne à la maison mais ce n'est pas toujours facile.

Pendant quelques années la fille de nos voisins (pas les crétins...) venait s'en occuper. Comme elle était au lycée, elle venait matin et soir pour ouvrir et fermer la maison et elle venait dans la journée faire ses devoirs à la maison, lire, écouter de la musique ou regarder la télé... elle était contente et ça faisait de la compagnie pour les chats. Malheureusement ils ont déménagé et elle habite en Alsace maintenant.

Je crois que si ma mère ne pouvait plus venir je rechercherai à nouveau quelqu'un qui vienne comme ça passer une heure ou deux par jour avec les chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion