11/10/2005, 14h09
|
J'ai receuilli 2 chatons, 1 va chez un copain et l'autre reste, c'est une petite femelle. Figue, mâle de 2 ans, ne les aime pas (encore). Je me posais la question: pourquoi il leur crache dessus et il grogne alors que quand d'autres chats viennent (chattes adultes) il ne dit rien?
Répondre
|
11/10/2005, 14h14
|
Autre question: la petite femelle, Zorro est plus craintive que le petit mâle et elle le suit partout, en fait elle ne vient quasiment jamais seule. Elle ne se montre que quand l'autre sort du canapé. Le problème c'est que le petit male il part ce soir. Zorro risque-t-elle de devenir encore plus craintive ou deviendra-t-elle au contraire indépendante? (les 2 chatons ne viennent pas de la meme mère en fait Zorro c'était le vilain petit canard, peut-etre manque-t-elle d'affection?)
Répondre
|
12/10/2005, 13h17
|
Bon ben je vois que la vie de mes chats n'intéresse pesonne...
Répondre
![]() |
![]()
12/10/2005, 18h59
|
Bah, heuuu, que te dire.... Si la petite Zorro est vraiment très discrète, il risque de lui falloir plus de temps pour se montrer et jouer avec toi que si l'autre chaton était resté avec elle. Mais, d'un autre coté, elle se sentira peut être seule, sans son complice de derrière le canapé, ce qui pourrait alors la motiver à se rapprocher de toi pour recevoir des caresses, ou du moins avoir un compagnon de jeu
Répondre
![]() Après, tout dépend de son caractère, et là ce toi qui la connais le mieux :x. En tout cas bon courrage, et beaucoup de patience avec ta petite boule de poils. D'ailleurs, elle va peut être chercher à amadoué ton chat pour s'en faire un ami aussi... Mais ca seul le temps te le dira. Et pour ce qui est des sifflements de Figues, moi je dirais qu'il a senti que ces chats là n'étaient pas de passage comme les autres, et que comme je te disais dans un autre post, il les considère comme des concurents à ton attention et tes calins, mais ca devrait disparaitre tout seul. |
12/10/2005, 22h23
|
T'es gentille de me répondre chaque fois!
Répondre
![]() Donc le petit male est parti et du coup ça va mieux, Zorro sort toute seule de derrière le canap'! ![]() Encore merci! |
15/10/2005, 16h57
|
ça va mieux, ils jouent ensemble depuis qu'ils ont le droit d'aller partout. Mais Figue se jette quand meme assez violament sur Zorro. Il joue avec comme avec un peluche et moi je trouve qu'il y va un peu trop fort. Est-ce qu'il le fait exprès? ou est-ce qu'il ne se rend pas compte qu'elle est quand meme fragile (elle miaule quand il fait ça)
Répondre
merci! |
17/10/2005, 20h36
|
Je ne pense pas qu'il le fasse exprès mais quand un chat adulte joue avec un chaton c'est toujours un peu impressionnant et si tu vois que ça devient trop brutal, attires l'attention du gros en jouant avec lui comme lui lancer une balle ou autre pour détourner son attention de Zorro.
Répondre
|
18/10/2005, 10h10
|
Merci pour ton conseil! Figue a quand même des instincts de mâle...mais Zorro se défend. Ah les lois de la nature!!
Répondre
![]() |