fenêtre et danger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2006, 07h30
Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai un petit soucis avec la jeune apple qui a 10 mois. J'habite au 5eme étage d'un immeuble et elle n'a de cesse de reluquer la fenêtre. Tout manque de surveillance est un risque à ne pas prendre: je l'ai réccupérée deux fois in-extremis sur le rebord, prête à sauter!!! Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre le danger... On a essayé de lui montrer ce qu'il y avait derrière, pour satisfaire sa curiosité mais rien n'y fait, elle attend patiement la faille.

Le seul moyen de ne pas la laisser fauter, c'est de l'avoir à l'oeil chaque fois qu'une fenêtre est ouverte... Avez-vous d'autres idées, à part la moustiquaire???
Répondre
03/08/2006, 08h45
non pas vraiment. Le moustiquaire est une bonne solution je pense. Je pense qu'il est difficile de montrer les dangers aux chats...une fois le chat des parents de mon ami a sauté de la fenêtre car il voulait attraper un pigeon... Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/08/2006, 08h52
Oui, il faut faire très attention car un chat n'a pas conscience du vide et peut sauter, j'habitais au 11ème étage avt, nous n'ouvrions plus les fenêtre car notre kahuet faisait tarzan dessus Smiley Smiley
Répondre
06/08/2006, 17h02
Le moustiquaire est la seule solution que nous avons trouvé pour nos chats .... et ça marche très bien .... cela nous permet de pouvoir aérer sans avoir peur que les chats ne sautent ..... Franchement, je pense que c'est encore la meilleure solution pour toi .... et tu verras, ils prendront un plaisir énorme à se coucher devant le moustiquaire et regarder par la fenêtre ..... les miens le font à longueur de journée ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion