Femme enceinte et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2012, 09h30
Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et mon chat l'a senti avant tout le monde.

Vivant en appartement, et moi ne travaillant plus depuis quelques mois, je passe beaucoup de temps avec lui.
Ces derniers temps, il est devenu très câlin, voir pot de colle, la journée (il a 1an et demi), mais le soir il est bizarre!
Hier, il m'a suivi partout jusqu'à la chambre à coucher, s'est mis dans son panier, ne me quittait pas des yeux.
Il semble avoir attendu le moment précis où je passe devant lui pour éteindre la lumière puis gagner mon lit pour m'attaquer!
Son attaque était vraiment celle d'un chat énervé, avec un miaulement qui ne trompe pas, les yeux tout rond pupilles dilatées.

30 min plus tard (il est sorti de la chambre en courant) il est revenu tout ronronnant me faire un petit câlin.
Et ce petit cinéma est déjà arrivé plusieurs fois.

Je ne sais pas comment réagir, ça me fait un peu peur.
Que lui passe-t-il par la tête?
Smiley
Répondre
12/04/2012, 16h44
Bonjour Sofitao,

Je ne sais pas trop quoi te répondre concernant ce que tu dois faire avec ton chat, par contre ce que je sais c'est que tous les chats sont de très bons médiums et ils voient tout ce qui est invisible pour un grand nombre d'humains... C'est à dire les changements énergétiques qui se produisent autour de toi actuellement puisque que tu es enceinte et très certainement qu'il ressent la petite âme qui viendra vous rejoindre dans 6 mois...

Il ne faut pas que tu rejettes ton chat, mais c'est vrai que tu dois faire attention. Sa réaction est normale, et ce qu'il ne faudra surtout pas faire, c'est de le mettre de côté une fois que le bébé sera là, ce qui malheureusement arrive dans beaucoup de famille, pour qui l'animal ne devient plus qu'une présence.... souvent génante..

Bon courage à toi, et si tu peux parles en à ton vétérinaire!
__________________
Smiley
Répondre
12/04/2012, 20h24
Je pense comme Nanoue et que son comportement est dût au fait qu'il soit sensible à tes changements hormonaux..Si il fait ça depuis seulement que tu es enceinte.Si cela ne va pas mieux en plus de la suggestion d'aller voir un véto qui pourrait te donner conseil ..Peut-être aller voir un comportementaliste.Je t'es envoyé un mp à ce sujet. Smiley
Répondre
25/04/2012, 21h15
Quand j'attendais ma fille, il y a 20 ans, j'avais comme compagne une "sacrée de Birmanie" caractérielle et exclusive.
Elle avait un peu ce genre de réactions Smiley
Au lieu de l'exclure de ma vie,
j'ai été patiente,
et surtout, je lui faisais comme à un chien,
sentir les vêtements du bébé, la chambre, etc....
En fait, un véto m'avait dit qu'elle exprimait des "sentiments"
inconnus par elle, liés à des odeurs, des changements
dans mon comportement.
Peut être as tu modifié qq chose, les chats sont hypersensibles Smiley
Continue de la cajoler, mais sois ferme et hausse le ton
quand elle cherche à être plus ou moins agressive....et
qqs mn après tu retournes lui parler d'une voix douce.....
elle reprendra vite confiance Smiley
N'oublies surtout pas de ramener (ton époux, ta famille), les vêtements
du bébé à la maison avant ton retour, et n'hésites pas à la laisser flairer,
voire, lêcher ou têter les boddies (avant de les laver bien sur.... Smiley )
Tout ça pour dire, que c'est un comportement normal à mon sens..... Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
26/04/2012, 19h41
Je trouve que ta réponse est très juste et sensée Smiley

Répondre
05/05/2012, 00h14
Merci Benjie Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion