Felix le terrible le vampire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 18h18
Bonjour à tous les membre du forum

Je débute dans les discussions dans les forums
J'ai un petit souci
Felix, o:), le chat de ma belle mère a été adopté à deux mois. A mon avis c'était trop tôt il était le dernier de la portée.
Résultat : il est calin mais il mord il prend ça pour un jeu on a l'impresion qu'il veut toujours téter (c'est du moins mon interprétation...). Qui peut me donner une solution et un eexplication à ce petit soucis.merci à tous ceux qui me répondront

Ps : n'écrivez pas en style sms j'ai parfois du mal à décrypter :whatchutalkingabout
Répondre
Sableutin
08/03/2006, 19h18
Le fait de mordiller et griffer est un jeu il faut le gronder quand il le fait et l'ignorer, il comprendra...

pour l'âge d'adoption, il faut que le petit matou ou la minette soit sevré, l'âge peut varier mais en général c'est dans les 2 mois voir 3 mois...

Simba avait 2 mois quand je l'ai adopté, il était sevré (il ne bois plus ou presque plus le lait de la mère et commence a manger du solide...)
Répondre
09/03/2006, 10h40
ne le laisse pas te mordre, dis lui un Non ferme sans crier, et arrête de jouer avec lui quelques minutes à chaque fois qu'il te mord. C'est important qu'il comprenne parce que sinon il le fera aussi adulte et ça fait beaucoup plus mal !! Et il le fera à tout le monde y compris les enfants.

Pour les griffes c'est pareil tu lui apprends à les rentrer quand il joue : tapote sur ses griffes sorties, il les rentrera de lui même.

Douceur et patience et tu aura un vrai petit ange Smiley