Felix le terrible le vampire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 18h18
Bonjour à tous les membre du forum

Je débute dans les discussions dans les forums
J'ai un petit souci
Felix, o:), le chat de ma belle mère a été adopté à deux mois. A mon avis c'était trop tôt il était le dernier de la portée.
Résultat : il est calin mais il mord il prend ça pour un jeu on a l'impresion qu'il veut toujours téter (c'est du moins mon interprétation...). Qui peut me donner une solution et un eexplication à ce petit soucis.merci à tous ceux qui me répondront

Ps : n'écrivez pas en style sms j'ai parfois du mal à décrypter :whatchutalkingabout
Répondre
Sableutin
08/03/2006, 19h18
Le fait de mordiller et griffer est un jeu il faut le gronder quand il le fait et l'ignorer, il comprendra...

pour l'âge d'adoption, il faut que le petit matou ou la minette soit sevré, l'âge peut varier mais en général c'est dans les 2 mois voir 3 mois...

Simba avait 2 mois quand je l'ai adopté, il était sevré (il ne bois plus ou presque plus le lait de la mère et commence a manger du solide...)
Répondre
09/03/2006, 10h40
ne le laisse pas te mordre, dis lui un Non ferme sans crier, et arrête de jouer avec lui quelques minutes à chaque fois qu'il te mord. C'est important qu'il comprenne parce que sinon il le fera aussi adulte et ça fait beaucoup plus mal !! Et il le fera à tout le monde y compris les enfants.

Pour les griffes c'est pareil tu lui apprends à les rentrer quand il joue : tapote sur ses griffes sorties, il les rentrera de lui même.

Douceur et patience et tu aura un vrai petit ange Smiley

Pour la prochaine fois ... un chat est sevré à partir du moment ou il ne tête plus du tout sa mère, il faut même qu'elle le rejette quand il vient pour têter, et qu'il ne mange que solide. Ensuite la nouriture n'est pas le seul paramètre, maman doit l'avoir éduqué à être propre, le sociabilise pour qu'il n'aie pas peur des autres chats ainsi que des humains ........ donc plutot 2mois 1/2 minimum, 3 mois c'est l'idéal.
Sans ça vous allez avoir forcément de petits soucis (au moins au début, ça dépendra de vous) : le chat va sucer vos vêtements (ça c'est à vie parfois et c'est trés mauvais pour eux), ne pas savoir jouer gentillement (griffes + dents sorties), être peureux, agressif ..........
Répondre
09/03/2006, 20h24
Felix c'est le chat de ma belle mère je ne le vois pas tous les jours ; c'est dommage car il est adorable .Je l'ai eu en vacances en septembre dernier pendant une semaine et il a été un ange .Il ne mordait presque plus.....
Il faut dire que Choupette qui elle est ma chatte lui avait fait un peu son éducation.

Choupette, c'est mon bébé, mon gros bébé (5.9kg mais elle est haute et longue ça compense). Smiley
Elle a eu une drôle de début de vie : il y aura 3 ans en septembre prochain on l'a trouvée dans le poulalier en train de dévorer les épluchures de courgettes et le blé que nous avions jétéaux poules. Elle est son frère avit étéabondonnés. Quelle honte et quelle horreur de se débarrasser ainsi d'animaux ....Les animamux c'est unresponsabilité et un cout surtout la première année mais faut savoir ce que l'on veut. on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients.Il faut savoir ce que l'on veut et asumer mais beaucoup ne le font pas.C'est pitoyable!!!
Enfin maintenant elle a la belle vie
Avec elle aucun problème : elle a été propre dès le départ ; maintenant elle ne se sert plus de sa litière qu'une fois de temps en temps.il faut dire qu'elle préfère nous réveiller en pleine nuit dèss qu'elle a envie de sortir mais c'est toujours avec douceur...tout en délicatesse.Elle fait mine de vouloir griffer le sommier ou de jouer avec la porte de l'armoire.
Ce qui est drôle avec elle c'est qu'elle n'est pas caline elle ne vient que rarement sur les genoux; elle est amitieuse à sa manière.Elle aime que je la prenne dans les bras pour la calinerciomme dand un rituel :
*calin devant la porte fenêtre à regarder ce qui se passe dehors tout en ronronnant
*rituel du léchage de mon nez ou de la main
Enfin il y aurait tant de chose à dire à son sujet......

Pour ce qui est de Felix le vamire je l'ai déjà grondé comme tu l'a dis "géronimo" mais rien n'y fait. C'est un tetu de chez tetu.Il a maintenant près d'un an. Quand ma belle mère l'a eu et que je l'ai vu je me suis rendue compte qu'il était trop petit mais ma belle mère n'a pas voulu le remettre quelques temps avec la mère. Au niveau de la propreté aucun problème il rentre même pour faire ses besoins alors que nous habitons à la campagne.
A plus
Répondre
09/03/2006, 20h37
Numéro ICQ:
Adresse AIM:
MSN Messenger:
Yahoo Messenger:
Site Web:

à quoi correspondent ces termes
Répondre
10/03/2006, 07h50
Pour le petit felix c'est génial qu'il ait pu avoir contact avec ta chatte car elle lui a certainement apporté beaucoup pour son équilibre. Pi tu sais si tu ne le voyais pas tous les jours ... même avec la meilleure volonté et la meilleure méthode du monde ... tu ne changera rien car ce qui compte dans l'éducation d'un chat c'est d'être tous les jours présent, patient ... et aussi têtu que lui !!!
un chat même si il a compris a des moments ou il va retester comme ça pour voir, et si ça marche, ben faut recommencer !

MSN Messenger:
Yahoo Messenger:
logiciels qui te permettent de dialoguer en direct avec des gens qui ont tes coordonnées c'est comme un chat mais en + perso

Site Web: ben chat du monde est un site web, toute personne qui a internet et des petites compétences en développement peut créer son propre site.

Les 2 d'avant je les ait souvent vu pour les inscriptions à des sites mais je sais pas trop ce que c'est alors j préfère pas te dire de bétises !

Voilou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion