faire son pain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/08/2005, 16h25
je ne m'y connais pas en langage félin car biscuit est mon 1er chat donc je pose ma question.
Depuis quelques semaines, Biscuit vient sur moi le soir quand je regarde la télé, me fait des calins et il fait son pain dans mon cou ou dans mes cheveux.
Il pétrit avec ses pattes sans sortir ses griffes et malaxe mes cheveux ou mon cou pour décrire.
Je ne sais pas que veut dire ce langage ?
Quelqu'un peut m'aider ?
A noter qu'il n'a jamais fait son pain sur mon homme, il ne le fait qu'à moi depuis quelques semaines
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 16h51
Les chats le font souvent sur leur mère, ça signifie qu'il te considère un peu comme sa mère. Souvent ils font ça lorsqu'ils essayent de nous têter les mains.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 17h04
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Les chats le font souvent sur leur mère, ça signifie qu'il te considère un peu comme sa mère. Souvent ils font ça lorsqu'ils essayent de nous têter les mains.
merci de ta réponse.
C'est bizarre car en étant chaton, jamais il ne faisait ça, il a ce comportement alors qu'il est adulte, il a eu 1 an le 22 juillet Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 17h11
C'est sûrement l'arrivée d'Ophélie qui a modifié son comportement.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 17h50
peut-être, c'est possible mais il a tendance à me coller depuis ma fin de grossesse
Répondre
11/08/2005, 18h01
moi j ai eu aussi un chat qui fesait ca sur le dos de ma mere ou aux minettes.
c etait plutot genre preliminaires si tu vois ce que je veux dire Smiley
c est soit la maniere forte avec avec morsure ds le coup ,
soit la maniere douce en position du missionnaire avec la femelle Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 22h38
Position du missionnaire??? Jamais vu un chat faire ça! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2005, 23h18
et pourtant Smiley Smiley Smiley
je suis plus tres sur de ca qui s est passé ensuite vu que j etais tres jeune .
mais la femelle etait bien sur le dos , le male lui massait le ventre et son soldat etait au garde a vous Smiley
Répondre
12/08/2005, 07h34
Ma Lily qui aura 6 mois le 14 août nous fait souvent ça. Quand on est couché et qu'elle vient nous voir, elle s'installe à notre tête et elle fait son pain en labourant nos cheveux. C'était pareil avec le chien. Bébé, elle allait jusqu'à essayer de téter le chien!
Répondre
12/08/2005, 08h30
car le mien lorsqu'il "fait son pain", il sort ses griffes, gentiment, lorsqu'il écarte ses pattes. J'y ai droit tous les matins (tôt, toujours trop tôt) ou après une sieste. Il tête comme un malade, essaye d'enfoncer sa tête très fort. Je m'emmitoufle dans les drap et pour l'instant le laisse faire, sauf qu'il y en a pour près de vingt minutes... :66: Il ne fait ça que depuis trois semaines. (il va avoir quatre mois).

Le problème ce sont ces petites griffes. Mais je ne sais pas si je dois l'éduquer pour ça et lui faire rentrer ses griffes à chaque fois (il faut du courage endormie à 6h du matin)...
Répondre
Avatar
12/08/2005, 10h00
moi c'est pareil, il enfouit sa tête sur mes joues, se frotte et fait son pain.
J'ai le droit à des coups de tête et il me mordille en même temps Smiley
Répondre
13/08/2005, 12h12
avec moi, on fait joues contre joues et il fait son pain sur mon ventre,(surtout quand j'ai fini de manger! :63: )
sinon, je le met sous le pled du canapé et il dors sur mes genoux.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/08/2005, 18h35
Artémis miaule tout en ronronnant quand il fait ça, c'est trop mignon.
Répondre
15/08/2005, 16h45
Mon chat fait la même chose, ça veut dire qu'il se sent bien. Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2005, 09h42
kitchouka me tête les cheveux et fait son pain dans ma nuque...
hier elle s'est endormie sur mon épaule Smiley
je me suis couchée, je dors sur le côté, elle a grimpé sur mon bras/épaule, pour têter mes cheveux et elle s'est endormie en s'affalant et en ronronnant sur mon épaule Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/08/2005, 14h17
Citation:
Envoyé par sosoprout
Mon chat fait la même chose, ça veut dire qu'il se sent bien. Smiley
Quand il miaule en ronronnant et "fait son pain" en même temps, ça signifie qu'il te prend pour sa mère et veut un calin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion