Faire rentrer mes chats dans leur cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2004, 09h35
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils et de trucs pour me faciliter la tâche lors du transport de mes deux minous dans leur cage!

Il faut savoir que mes chats sont assez sauvages (si vous voulez connaître mon histoire ou plutôt celle de mes chats, vous pouvez aller sur le post "chat qui refuse les carresses", j'ai répondu en expliquant ma situation), et lorsque je dois les transporter pour aller chez le véto, c'est vraiment la croix et la bannière pour les faire entrer dans leur cage. Je précise qu'ils en ont chacun une. Smiley

J'ai essayé la ruse, en mettant un peu de nourriture dans le fond de la cage mais ils sont très méfiants et ne rentrent pas dedans même si c'est tentant!! Smiley

Ca se finit toujours en bagarre et nous devons leur courir après et les attraper de force et je DETESTE ça!! Smiley Ca miaule et ça pleure partout (aussi bien eux que moi! Enfin, je miaule pas, je pleure, hein!) Smiley

De plus, un des deux fait systématiquement caca dans sa cage, de peur je suppose. Smiley

Enfin, voilà, j'aimerais vraiment bien trouver une solution car je ne peux pas les laisser sans être vaccinés vu qu'ils sortent et sont en contact avec des dizaines d'autres chats. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils! Smiley

Gaufrette
Répondre
30/09/2004, 11h11
Salut !
De quelle type de boîte disposes-tu ? Est-ce qu'elle s'ouvre par le devant seulement ou y a t il possibilité de l'ouvrir par le haut ?
Perso, j'en ai une avec ouverture au choix devant et par le haut, avec un coussin au fond et une petit réservoir pour l'eau ou la nourriture qui se fixe à la grille du devant.
L'avantage c'est que tu peux ouvrir la boite, le poser dedans et la refermer ensuite... c'est beaucoup plus facile que le "l'obliger" à passer par la petite porte de devant (même si le mein est adorable et accèpte de le faire!!) Et puis avec le coussin, c'est confortable !!!
Aller, on va bien trouver une solution !
A+
Répondre
01/10/2004, 14h26
Salut!

Merci pour ta réponse!

J'ai exactement le même type de cage que toi qui s'ouvre également par le haut.

C'est vrai que je n'ai jamais essayé mais je pense que ce sera difficile quand même car un des deux ne se laisse pas porter! Dès qu'on essaye de le prendre dans les bras, il griffe et s'enfuit! Malgré tout, il est très calin quand on le caresse Smiley , mais les bras, non, pas moyen!! Smiley

Merci beaucoup pour ton aide!
Répondre
Avatar
07/10/2004, 19h36
j'ai un chat hors du commun alors car lui se laisse faire mais braye en voiture
Répondre
08/10/2004, 08h08
Ma chatonne dès que l'on sort sa boite à chat elle se précipite dedans pour y jouer, se coucher... Y a plus qu'à fermer et l'emmener dans la voiture qu'elle aimait pas pourtant avt. Mais là elle miaule plus dans la voiture !
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion