Faire comprendre à un chaton de ne pas faire ses crottes sur le lino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/05/2005, 10h24
Smiley Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu un peu tous vos sujets de discussions et les vécus de chacuns qui sont très intéressant et enrichissants. J'ai un petit bébe Sacré de Birmanie de 2.5 mois depuis samedi. Un peu craintif au début avant de connaître la maison et les gens mais j'ai un petit souci sur lequel j'ai besoin d'un conseil. En effet, son 2è jour, bien que nous lui avons montrer et emmener à sa litière au moins 10fois samedi, il a fait pipi à l'intérieur mais dimanche matin, il a fait ses gros besoin sur mon lino. Après l'avoir réprimandé, mis le nez dedans, emmener avec sa crotte dans sa litière, re-belotte au même endroit, il fait sa grosse commission Smiley
Que faire, il semble qu'il comprenne bien à quoi sa litière sert car il y fait pipi. On dit que les chats sont propres instinctivement et qu'ils ont pour habitude de recouvrir leur besoin !!!
Bref que dois-je faire, à moins que ce soit une période d'apprentissage et qu'il finira par faire dans sa litière ?!!
Répondre
Avatar
24/05/2005, 12h06
bonjour

est-ce que ce chat était propre quand tu l'as eu ? Car sinon, il faut l'apprendre à la litière, on n'apprend pas en claquant des doigts
Répondre
Avatar
24/05/2005, 12h12
Je suis bien consciente que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est comme si tu recevais quelqu'un et que tu veux que tout se passe bien, et qu'il se sente bien.
Apparement oui, l'éleveuse me disait qu'il l'était mais il s'avére que ce qu'elle me disait l'avoir habitué, chez moi il ne le fait pas. Sinon tout est impeccable. Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2005, 13h47
il faudrait le prendre sur le fait, là ce serait plus facile pour lui faire comprendre
Répondre
Avatar
24/05/2005, 13h56
en tout cas merci et j'essayerai comme ça.
Répondre
24/05/2005, 14h34
A l'endroit ou il fait caca mets un répulsif naturel (eau mélangée à de la moutarde) que tu pulvérise sur ton lino. Dans ta litière, tu peux mettre un peu d'eau de javel qui est un produit qui les attire. Quant au nez dedans, je ne crois pas que ce soit le bon moyen sinon le traumatiser Smiley Caresses à ton chaton Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2005, 14h37
Merci Soso,

Pour la javel c'est fait. L'eau + la moutarde je l'ai fait ce matin avant de partir au boulot, peut être que tout à l'heure j'aurais une bonne surprise en rentrant chez moi ? Là je le récompenserai.

Merci en tout cas.
Répondre
24/05/2005, 14h47
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2005, 14h48
OK
Répondre
Avatar
25/05/2005, 08h23
Smiley Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'employerai un grand mot je suis aux anges !!!
Hier soir en rentrant chez moi j'ai eu l'agréable surprise de décourvrir dans la litière de mon chat la grosse etr petite commission. Les 2 réprimandes ont bien servi et il y retourne seul maintenant.
Et un grand bravo à Apollon, hier il a reçu une friandise en récompense.
Apparement Eau+moutarde c'est efficace, je confirme.
Répondre
25/05/2005, 09h53
Hé ! bé ! Bravooooooooo Smiley à ton chaton. Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2005, 09h59
Smiley Soso je n'aurais jamais cru que je serais tant attaché à cette petite boule de poil. Appy ne fait aucunes bêtises la journée, il joue avec ses jeux, dort et se blotti dans nos bras le soir.
Bref on est fier de lui. Smiley
Répondre
25/05/2005, 10h05
c'est clair qu'on les aime ces petites boules de poils Smiley Smiley et ton petit Appy m'a l'air bien attachant Smiley Smiley , fais lui plein de caresses pour moi et si tu pouvais nous mettres des photos, ce serait cool Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h07
dès que possible je vous montrerez des photos de mon petit Appy.
Répondre
25/05/2005, 11h31
OK, j'attends avec impatience Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2005, 11h36
j'ai des photos sur mon PC mais je ne sais comment faire pour les mettre sur le site ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion