12/09/2005, 14h47
|
bjr, j'ai un chaton de 3 mois que nous venons de recueillir (dans la rue) :il s'est tout de suite familiarisé avec la maison et la famille mais le problème est qu'elle fait systématiquement ses besoins dans une plante (ficus) ; le chat précédent a fait la même chose puis a fini par arrêter ; pourriez vous m'en donner les raisons ; merci
|
Bienvenue France :56:
Répondre
Lorsqu'il était dehors, il devait faire ses besoins dans la terre, donc la terre du ficus le lui rappelle. Lorsque vous le voyez faire dedans, dites lui non et mettez le dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est là qu'il faut faire. En tout cas, félicitations d'avoir recueilli ce petit chaton et j'espère qu'on le verra bientôt en photo. |
12/09/2005, 15h05
|
et pour eviter qu'il fasse dans la plante, pose des galets dans le pot pour qu'il puisse pas gratter la terre!
Répondre
Ca marche!! ![]() Bienvenue! :56: |
12/09/2005, 17h33
|
bonjour France
Répondre
rajoutes un peu de javel tres dilué sur la litiere. l odeur l incitera a faire dedans il est jeune , il va apprendre vite |
![]()
AurelieFZL
14/09/2005, 20h25
|
|
Citation:
Mettre des galets dans les plantes est effectivement efficace. Fais attention avec le ficus, je crois que c'est toxique pour les chats. |