Eternel probleme de pipi!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2010, 10h07
Bon voila , je sais vous allez vous dire que ce probleme à été traité un nombre incalculable de fois , mais je pense avoir tout tenté et toujours pas de changement.
Le post risque d'etre long mais je prefere tout vous décrire sa aidera peut etre .
On a recupere sucette , dans un refuge.Au debut aucun souci, elle allait dans sa litiere normalement.Puis il y a 3 mois on a changé le papier peint (ce qui a du declenché le probleme, car perte des reperes et des odeurs vu qu'elle avait tendance à faire ses griffes sur l'ancien papier , ce qu'elle ne fait pas sur le nouveau) , et la elle a commencé à faire pipi sur le sol dans le coin à coté de l'arbre à chat et dans le coin opposé.
Ayant une autre chatte , on s'est dit qu'il n'y avait peut etre aussi pas assez de litiere , donc en plus des 2 lititere du bas , on en a rajouté une à l'étage avec une autre sorte de litiere .Et on l'a "rééduquer" à la litiere (on la mettai des qu'elle se levait , mangeait, jouait , des qu'elle s'approchait de l'endroi ou elle faisait pipi par terre ...) , on a fini par reussir a la faire retourner dans sa litiere d'elle meme et sa pendant environ 15 jours.
Puis on est parti en week end (les 2 chattes sont restées seules 1 jour et demi, mais ce n'etait pas la premiere fois, et sucette parait pas spécialement proche de nous contrairement à zoé qui est un pot de colle, sucette ne reclame pas spécialement de calin, elle ne vient pas trop nous voir ..., donc j'ai du mal à penser qu'elle est un hyper attachement qui la rend malpropre) , bref resultat elle avai refait en notre absence et depuis elle refaisait.
Donc on a essayé de deplacer une des lititeres du bas et de la mettre dans un des coins ou elle fait pipi.
Sa a marché un jour ou 2 et la depuis avant hier , rebelote, pipi par terre.
Pourtant pas de changement, pas de depart, rien.
On lui a mis le tapis qui etait dans l'entre ou elle aime bien faire ses griffes pres du 2 e coin ou elle urine , pour qu'elle puisse mettre son odeur.
Le souci c'est que on ne peut pas empecher l'autre chatte d'aller dans la litiere que l'on a mis dans le coin ni de faire ses griffes sur le tapis de sucette , et sa contrarie peut etre sucette.
Bref on a vraiment tout essayé, elle a ete chez le véto , elle est en pleine forme.On a essayé le repulsif, le feliway ,....Rien ne fonctionne
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dis que ma puce est perdue et malheureuse , ce qui provoque sa malpropreté et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Smiley
Désole pour le gros pavé imbuvable mais je me dis que si vous avez tous les details vous pourrez peut etre plus m'aider
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temp de me lire et de me repondre
Répondre
06/07/2010, 10h18
Ah oui en effet le problème des pipis c'est fréquent, mais si ça peut te consoler : Filou me fait caca devant sa litière tous les jours! On a tout essayé! Smiley Smiley

Bref. As-tu essayé de mettre quelques gouttes (vraiment très peu) d'eau de javel dans la litière? (si je peux me permettre, le répulsif est une très mauvaise idée!) Ou de changer de litière? Est-ce que tes bacs à litière sont couverts? Vont-ils dehors? (mon Filou préfère faire ses besoins dehors) Et le véto qu'est-ce qu'il dit?

Le problème avec les chats, c'est que dès qu'ils font pipi quelque part, c'est partit pour un tour!! En plus ça a une odeur forte et c'est difficile à ravoir Smiley Je suis désolée je n'ai pas vraiment d'idée... A part demander conseil à un comportementaliste peut-être?

Bonne chance Smiley
Répondre
06/07/2010, 10h47
Les boites sont nettoyés au cif javel deja (dailleur j'ai pas mis la litiere qu'elle est deja entrain de se rouler dans la boite!!ptetre pas une bonne chose dailleurs!!) .
Changement de litiere : essayé, on a mis une autre sorte dans celle du haut cela a marché au début, plus maintenant, elle n'y fait plus que caca.
Elles sortent pas, beaucoup trop dangereux , il y a grande rue passante devant chez moi !
Le véto ba pas grand chose, m'avait conseillé le diffuseur de féliway.Et il m'avait dit que lui avait eu un chat, qui n'aviat jamais ete propre, il a fini par le donner à une dame qui a pas mal de chat et qui vient les faire soigner chez eux et que depuis son chat est propre chez la dame!!!Me separer de ma puce c'est une solution qui m'est difficilement envisageable. Smiley
Répondre
07/07/2010, 14h29
alors là désolée je peux pas faire grand chose ! n'ayant jamais eue de problème de propreté (la seule fois ou il a fait juste a l'entré de la litière il avait sa gastro et n'as pas eue le temps d'atteindre sa caisse !)
du coup je connais que les bases : bien nettoyer le bac, la javel qui attire les chats.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion