12/06/2009, 15h33
|
Bonjour,
Dernierement j'ai pu remarqué que lorsque je suis seule avec mon Paco à la maison il est tendre,calme,il vien en douceur pour dormir sur mes jenous ou bien il joue calmement,mais quand il y a une personne de plus,mes copines ou bien mon copain il devien plus actif,je ne sais pas si c'est une agressivité ou pas mais bon,il griffe il morde,on peut pas mettre des juppes !!que des pontallons parce qu'il n'arrete pas de courrir et nous attraper les pieds !!je ne comprend pas ce comportement !! Pourriez vous m'expliquer !! ![]()
|
Effectivement il ne faut pas le laisser faire il prend vos pieds pour des proies et joue avec et ça peut faire mal, il le fait à toi aussi? on aurait pus dire qu'il veut défendre son territoire (ton domicile, mais si il avait été agressif tu l'aurais remarquer).c'est un comportement que tu vas devoir gérer, peut tu le mettre dans une autre pièces quand il y a des invités?
c'est effectivement peut-être un moyen de mettre toutes votre attention sur lui.
|
Merci pour ta reponse Benjie...
et je fait quoi pour gerer ça !!!(le fait de prendre nos pied et griffer..etc),je peut le mettre dans une autre piece mais le probleme c'est que je suis absente pendant toute la journée et il reste tout seul !!donc je me dit au lieu de le mettre dans une autre piece je doit profiter pour passer plus de temps avec lui !!non tu trouves pas??? Merci d'avance !! ![]()
|
bonjour.effectivemen ton chat est jalou et ve ossi protger son teritoir l'enfermer dan une piece n'est une solution bien o contrair. il fodrai ke tu essaye de lui fair komprendr ke persone ne va lui piker sn teritoir kil na rien na craindre kan il y a tes ami ki vienne essaye de le caresser et tes ami ossi enfete il fodrai essayer de le calmer sinn pren conseil opres de tn veterinaire parc ke c vrai ke cete situation n'est pa tre agreable.voila en tt cas bn courage
|
Merci à vous.
![]()
|
alors, en relisant ta question et sachant l'âge du coquin maintenant hihihi, chez les chatons sont très curieux et le fait qu'il y a des invités pour le tien c'est la fête à la maison, ce n'est pas un chat peureux de caractère apparemment donc il est sociable. c'est souvent qu'ils aient ce comportement, cela lui passeras, après si c'est souvent que tu a des invités chez toi, au contraire il faut qu'il s'habitue, donc qu'il soit présent c'est une bonne chose.essaie de lui trouver une autre occupation que les pieds de tes invités
![]() ![]()
|
je suis dsl mai je revien sur ce ke jai di parce ke je navai pa vu ke c'étai un chaton alors effectiveman je te dirai la mm chose ke benjie45. voila amuse toi bien lol
|
Merci Beaucoup,les jeux des chats c'est difficiles de les avoirs Ici au maroc ils s'interessent aux chiens plus qu'aux chat,ya deux mois que je chrche un arbre à chat mais je trouve pa!!donc c pour ça je m'inquiete pour mon petit bebe adoré
|
Alors là je suis étonnée
![]() ![]() ![]() Tu sait, ton arbre à chat, si tu bricole bien, ce n'est pas difficile à faire, enfin je dit ça mais moi... !! ![]() mais je sais qu'il y en as qui en font des pas mal , des liens avec les modes d'emplois ici et ici Avec planches ,fils de sisal tronc en plastic et de l'imagination ça pourrait le faire, d'ailleurs si il y en a qui ont des idées et qui ont fait leurs arbre eux même, les réponses et leurs plans sont les bienvenues ![]() pour les jouets pareils, je crois que noisette est bricoleuse et as des idées la dessus, elle te diras ça. ![]()