Est-ce que la castration change le caractère d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2021, 16h00
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos avis et de vos retours d’expériences.
En effet, mon chat a 5 mois et le vétérinaire m’a conseillé de le faire castrer à ses 6 mois.

C’est un chat un peu bagarreur, en général, il s’entend bien avec mon autre chat, une femelle de 6 mois et demi déjà stérilisée.

Par contre, il lui arrive de lui donner des coups de patte pendant les séances de jeux et il mord aussi quand on est occupé à autre chose.

Après la stérilisation de notre femelle, il a commencé à faire des jets d’urine un peu partout dans la maison, et je ne vous en parle pas de l’odeur !

Pensez-vous que tout cela va changer après sa castration ou il restera comme cela ?

Merci de vos retours.
Répondre
28/02/2021, 16h44
Bonjour,

En général, la castration peut réduire les risques de maladies par exemple, le cancer chez le mâle.

Concernant le comportement de votre chat, l’opération permettra de le calmer et de le rendre moins agressif, il aura moins tendance à se battre.

La castration permet généralement de stopper le marquage urinaire du chat, à condition qu’elle soit réalisée le plus tôt possible, l'idéal c'est à partir de ses 6 mois.

Cependant, il arrive que ce comportement persiste même après la castration.

Mon chat a continué à faire des marquages urinaires après son opération, j'ai utilisé un diffuseur de phéromones. Cela a aidé mon chat à se calmer et a mis fin à ses comportements indésirables.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat change de litière et ne couvre plus son caca Entretien & Toilettage
Mon chat de 5 ans change de comportement Comportement & Éducation
Le caractère de votre chat selon son prénom Discussion libre
Chausson a changé de caractère.... Comportement & Éducation