Entente chats et chiens

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 11h04
Bonjour,

Je m'excuse de vous solliciter une nouvelle fois mais j'aurais encore besoin de vos conseils.

Je voudrais savoir si un chien (ayant déja vécu avec un chat) peut s'habituer avec de nouveaux chats qui eux n'ont jamais vécu avec un chien et qui ont entre un an et deux ans.

Je sais que normalement il vaut mieux les habituer quand ils sont encore petits donc je voudrais être sûre avant de tenter l'expérience.

Merci d'avance
Réponse rapide à ce message
23/02/2009, 13h44
Le chien de mes parents a dû s'habituer à 3 chats et ça s'est très bien passé. Tout dépend du carcatère du chien, mais s'il a déjà été habitué aux chats, je ne vois pas de problèmes.
Réponse rapide à ce message
23/02/2009, 16h21
Il faut être attentif, ma vieille chienne Chipie détestait les chats, son rêve: faire la peau d'un minou, et on ne peut pas dire qu'elle n'a pas essayé mais elle n'a jamais réussi heureusement.

Mon autre chienne Mirabelle adorait les chats et s'entendait bien avec, quand elle était avec des chats habitués aux chiens : pas de problèmes, mais si ce n'était pas le cas, la grosse nouille se faisait attaquer ce qui était dangereux pour elle (pas pour minou, c'était ma grosse nouille qui métitait bien son surnom !! ), il fallait que je la controle pour qu'elle n'aille pas les voir à tout prix.

Ana
Réponse rapide à ce message
23/02/2009, 17h36
En fait ce qui me fait peur ce n'est pas vis à vis du chien qui lui a été habitué aux chats mais plutôt justement vis à vis de mes chats qui eux n'en ont jamais l'habitude et ont déja de 1 à deux ans.
Réponse rapide à ce message
23/02/2009, 19h09
J'ai mon tres vieux chat (maintenant 16 ans), alors qu'il avait 8 ou 9 ans environ on a emmenager au dessus de chez mes grand parents en villa, avec les 2 chiens.....

Au debut j'ai eu quelques frayeurs, parce que meme habituer aux chats l'un des chiens (Calins de son ptit nom ) n'admettais pas qu'Alex soit chez lui........

Pourtant 2 mois plus tard, Alex dormais entre les pattes de Calins qui pourtant l'avais coursé plus d'une fois... Pendant 1 bon mois ils se sont evités, Alex se cachait des que Calins bougeait, et passait tres tres doucement dans le couloir quand il voulait aller dehors mais que le chien dormais au milieu, c'etait mythique, meme au ralenti ça va plus vite

Donc s'ils sont obligés de vivre ensemble ils s'y feront, faut juste faire attention si ton chat n'a pas l'habitude des chiens qu'il ne le blesse pas. Mon chien actuel, adore litteralement les chats!!! Mais pas tous les chats ne l'aime, alors il s'est pris des belles roustes (mais n'a jamais repliqué ouf) et il comprend tjs pas que pas tous les chats sont ses copains

Mefiance du coup, un coup de griffe est vite arrivé
Réponse rapide à ce message
24/02/2009, 12h41
Faudrait faire un test. Moi je sais parce que chez mes parents il y a un chien (Mingus) et la chienne de mes beaux-parents (Bahia) vient parfois à la maison.

Tout dépend du chien aussi. Mingus n'embête pas les chats donc tout se passe bien. Bahia, est une jeune chienne qui adore mes chats et qui veut jouer avec eux mais Moïsha ne l'entend pas de cette oreille! Elle est sur son territoire et ça ne lui plaît guère. Elle rest tranquille si la chienne n'approche pas mais dès qu'elle s'approche, elle est prête à lui sautes dessus!

Yoann garde Bahia aujourd'hui... je me demande comment ça se passe à la maison!!
Réponse rapide à ce message
24/02/2009, 19h58
nous avons un terre neuve habitué depuis tout petit aux chats et nous sommes famille d'accueil, même pour les chats qui ne sont pas habitués au chien, il n'y a pas de problème. Il y a un temps d'adaptation, bien entendu et il ne faut pas que le chat soit agressif avec le chien, je n'ai pour l'instant jamais eu le cas.... donc si le chien est sympa et que le chat n'est pas agressif il ne devrait pas y avoir de problème, ils vont s'habituer tout doucement l'un à l'autre....
Réponse rapide à ce message
28/02/2009, 10h26
merci beaucoup; je vais donc faire un essai
Réponse rapide à ce message
02/03/2009, 13h30
Chez moi ça s'est bien passé avec Bahia, mais Momo reste toujours sur ses gardes, du coup la chienne a un peu peur des chats.

C'est Litchi qui m'a épâtée ce weekend, on était chez mes parents, ça faisait 3 mois qu'on y étais pas allés tous ensemble et ils ont eu du mal à se réhabituer, sauf... Litchi! A un moment j'étais sur la canap avec Mingus, le chien à côté de moi. Litchi est arrivé par derrière, a marché sur la cuisse de mingus pour s'installer contre lui!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum