ennuie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2007, 21h22
Bonjour,

Je m' etais presentée il y a queques temps, je m'occupe de chats rrants et voila j'ai fait steriliser l' un d'entre eus et operer d' un abces de samedi
Il est a la maison et tout ce passe bien.
Il est tres calme et gentil et mange comme quatre.

voila ma question, un chat errant habitué a vivre dehors a aller ou bon lui semble, t t'il deprimer dedans? y a t' il un comportement quipeu montrer cet etat?

je me pose la question, vus que lovely est tres calme, miaule tres peu et semble a son aise vus la situation.

merci
Répondre
TSD
TSD
01/04/2007, 21h55
Il est préférable qu'un chat ayant connu la vie en extérieur puisse avoir un accès à dehors s'il est adopté, privé d'extérieur et donc de son milieu habituel, le matou peut avoir tendance à s'ennuyer et à déprimer!!
On peut le remarquer s'il dort plus que d'habitude, s'il ne joue plus, mange moins, se déplace peu, lorgne sur la fenêtre, devient agressif...etc...En fait tout comportement inhabituel est à prendre en compte.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h37
tout à fait. de toute façon, il te le fera savoir s'il s'ennui. maintenant, certains chats qui avaient accès à l'extérieur se font également très bien à la vie en appartement. certains préfèrent le confort Smiley Smiley Smiley et les câlins à volonté Smiley
ne t'inquiète pas. s'il est calme pour l'instant et qu'il mange bien, etc. c'est que tout va bien. qui sait, il va peutêtre même vouloir rester? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h41
lol Je sais pas tout va bien pour le moment mais il est pas question de le garder , je veux bine lui offrir un toit a temps partiel quand il sera a nouveau sur pied, genre la nuit ou la journée , mais c'est lui qui le decidera si il a envie de revenir ou pas.

le matin il me fait la fiesta a 5h du matin et le soir il a pas du tout envie de dormir lui ...
vous avez une astuce pour quel sois calme la nuit?

Ayant tjr vecue dehors ( je pense) il roupille la journée et apres la nuit du coup fiesta...
Répondre
02/04/2007, 14h38
un chat ayant vécu dehors, c quasiment impossible de le garder dedans, (sauf exception) Balthazar il n'y a pas moyen de le garder dedans, maintenant la nuit il la passe dedans car ilvieillit, ssinon avant même la nuit il ne voulait pas rentrer. pr qu'il dorme la nuit essaie de jouer le + possible la journée pr qu'il soit crevé Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 15h12
oui mais de toute façon je n'ai pas l' intention de le garder a temps pleins, comme j'ai dis plus haut si il veux venir dormir dedans de temps en temps ca me gene pas mais bon voila je vais pas l' enfermer. la c'est exceptionnel le temps que la cicatrice et l' abces soient cicatrises.

bon le probleme c que mr n'est pas joueur du tout, il roupille a mort imposible de le fairebouger il est complement vautré dans une polaire et rien a faire, bouge pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion