Encore des problèmes pour la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 00h26
Bonjour Aurélie,

Je m'adresse à toi pour un problème de comportement qui est apparu après que je me sois absentée de chez-moi pendant 48H (il y a environ 3-4 semaines) et qui ne semble pas disparaître chez mon chat (ça avait un peu diminué il y a quelques temps mais c'est revenu en force).
Petit topo du félin: je l'ai adopté à la SPA en février, c'est un mâle castré, il ne va pas dehors, il a environ un an, il a plein de jouets et je joue avec lui, il est en santé et ne manque pas d'amour Smiley

Le problème c'est qu'il gratte toutes les nuits à ma porte. Quand je me couche, je ferme la porte (sinon il me réveille en me sautant sur les pieds ou en me donnant des petits coups de pattes) il dort jusqu'à 3H et là il commence à gratter, rien ne l'arrête (j'ai essayé le spray d'eau mais le petit coquin s'éloigne de ma porte quand je l'ouvre alors pas facile de bien lui faire comprendre ce que je lui reproche). Alors, à 3H il gratte, je me met des bouchons pour essayer de dormir...généralement vers 5H je le laisse entrer (j'abandonne le combat finalement...) mais je ne peux plus dormir puisqu'il veut jouer...

Autre chose, quand je pars travailler, il pleure. Dès que je prend mes clefs, il se précipite vers la porte et essaie de m'empêcher de passer. Ce matin, il m'a entouré la jambe de ses pattes et quand j'ai voulu le tasser avec ma main, il m'a mordu.

J'ai pensé (j'y pense encore) adopter un autre chat pour lui tenir compagnie mais j'ai peur parce que sur sa fiche SPA, c'était écrit "n'aime pas les autres chats", je ne voudrais pas empirer la situation.

Que me conseilles-tu? Smiley
Merci d'avance pour tes conseils!
Répondre
23/07/2008, 00h34
Oups!

Je voulais envoyer ce message dans le sujet "Besoin de conseils en comportement félin?"...

Je l'ai déplacé!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion