Chat qui a plusieurs gamelles, mais mange dans une seule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 06h36
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais petite question concernant l'emplacement des gamelles.

Titi a deux gamelles de croquettes : 1 dans la cuisine, et 1 dans la chambre.
Il refuse de manger dans la gamelle de la cuisine, alors que celle de la chambre est régulièrement vidée.

Ce sont les mêmes gamelles, et les mêmes croquettes.

La gamelle de la cuisine n'est pas dans le passage, et il n'y a personne pour l'embêter. Et je ne peux pas la mettre ailleurs. Il met le nez sur les croquettes et s'en va.

Auriez-vous une petite idée, car je préférerai qu'il mange dans la cuisine.

Merci d'avance

Véronique
Répondre
Avatar
09/11/2007, 08h58
Et si tu retires la gamelle de la chambre, il ne mange pas dans celle de la cuisine ???
Répondre
Avatar
09/11/2007, 10h24
C'est ce que j'allais dire. Même s'il fait la tête au début, au bout d'un moment il viendra forcément manger dans la cuisine
Répondre
09/11/2007, 12h48
J'avais aussi les gamelles dans la cuisine au début, mais je trouvais que ma femelle ne mangeait pas souvent.
Donc je l'ai mis dans un endroit où les chats passent plus souvent. Je pense que les chats mangent plus le soir et la nuit et comme ils mangent environ 15-20 fois par jour, j'ai trouvé qu'ils y allait plus souvent. En fait l'endroit est plus proche de notre salon, le bureau et notre chambre et comme nous y sommes plus de temps que dans la cuisine, les chats y vont plus souvent aussi. Je pense qu'ils ont un peu envie d'avoir de la compagnie quand ils mangent.. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/11/2007, 13h00
Bonjour

Non, je n'ai pas enlevé la gamelle de la chambre, je vais peut etre essayer.

Quand il a faim, il miaule sans arrêt, et je craque, je lui rempli sa gamelle de la chambre, car elle est souvent vide.

Mais j'essaierai quand meme.

Véronique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion