Emmie très sociable mais très têtue et extrêmement joueuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2010, 19h31
Bonsoir,

Nous sommes les heureux propriétaires d'une petite Emmie (British shorthair) de 7 mois et demi.

Nous l'avons eu à 3 mois et l'éleveuse a fait un super travail de sociabilisation.

Depuis que nous l'avons elle n'a pratiquement jamais montré de signe d'agressivité (juste un peu mordu mais nous avons de suite arrêté de jouer avec elle), elle n'a jamais griffé ni feulé. Elle est extrêmement joueuse et adore les enfants qui le lui rendent bien.

En revanche, lorsqu'elle est en "crise" de dinguerie, elle n'est plus du tout contrôlable et fait toutes les bêtises du monde : elle a des yeux ronds comme des billes et a les oreilles en arrière. Dans ces moments, elle monte partout alors qu'elle n'a pas le droit, mange n'importe quoi (les plumes de son plumeau, les dessus de canapés, le coin des meubles, fait tomber tout ce qui est sur son passage, le peu de plante qu'il y a...
Alors que nous lui interdisons d'aller aux fenêtres car les protections que nous avons installées, si elles étaient efficaces pour notre Peggy (qui nous a quitté et nous avons choisi la petite Emmie pour soulager un peu notre peine) ne le sont pas pour elle, elle est encore trop petite, nous l'avons retrouvée sur le rebord du balcon la moitié du corps dans le vide de 4 étages !!!
C'est la cinquième chatte que j'ai et c'est la première fois que je rencontre une petite boule de poils super attachante et super joueuse mais téméraire au possible et qui n'écoute absolument pas. Elle semble même nous provoquer même car en "crise", elle nous regarde et continue ses bêtises de plus belle. Pour qu'elle cesse, il faut se déplacer et la menacer avec un journal (la seule chose qu'elle craint un petit peu). Elle se lance sur les fenêtre pour attraper les pigeons et s'assomme à moitié...
D'après vous, faut-il prendre son mal en patiente ou y a t il quelque chose à faire pour que ses quarts d'heure de folie soient un peu moins fous et qu'elle se calme un peu ? La seule chose que nous avons trouvé mais qui n'est pas toujours facile, c'est de l'enfermer dans une chambre pour qu'elle se calme un peu. Elle ressort alors toute tranquille ou s'est même endormie après avoir tout retourné...
d'avance merci de vos réponses.
Répondre
16/02/2010, 11h35
Bonjour Véro,
Hé bien je crois que tu as déjà ta réponse ! Smiley
Il y a certains jeunes chats qui peuvent devenir complètement barjes pendant leur quart d'heure de folie quotidien, et ça semble être le cas de ta coquine d'Emmie ! Smiley
Tu réagis très bien : tu lui demande de s'arrêter sans crier ni la frapper, juste en la menaçant un peu, et quand elle va trop loin tu l'isole. Tu n'as plus qu'à prendre tu mal en patience et à attendre que jeunesse se passe ! Ca devrait se calmer dans les prochains mois.

Tu nous présente ta bourrique en photos, dis ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/02/2010, 20h31
Bonsoir,
Merci, ça me réconforte.Nous allons prendre notre mal en patience... Pour la photo, je vais voir, il faut qu'elle fasse moins de 100 KO c'est un petit problème technique qu'il me faut résoudre, mais je vais y arriver...
Merci encore pour ta réponse.
Répondre
17/02/2010, 17h16
Est-ce qu'elle est neutrée encore ?
Ca peu aussi aider pour la calmer. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/02/2010, 22h24
Emmie a été stérilisée début janvier, c'était ses étrennes Smiley
ça ne l'a pas rendu plus tranquille pour autant. Juste un peu câline.

Ses quarts d'heure de folies durent 2 à 3 heures le matin. Elle en fait voir de toutes les couleurs à ma maman handicapée en grimpant partout, faisant tomber les bibelots (qui ne sont pas très nombreux mais tellement amusants Smiley ), je n'énumère pas toutes ces bêtises car j'en aurais pour la nuit à tout raconter !!! elle dort tout l'après-midi et lorsque je rentre du travail, elle se remet à jouer. Elle reprend un quart d'heure de dinguerie lorsque son maître rentre vers 19/20h (ils jouent à cache cache, à la balle d'aluminium et courent tous les deux dans l'appartement... Le pire étant lorsque son maître est fatigué et qu'elle estime qu'il ne joue pas assez avec elle. Elle miaule alors comme une perdue on dirait qu'on l'étrippe (mais nous avons pris le parti, depuis que je l'ai lu sur le forum, d'être indifférents à ses miaulements). Et là, je viens d'interrompre un moment ma prose car pendant que Monsieur satisfaisait un besoin naturel, elle a fait un plongeon dans la cuvette des WC !!! A 23h passées, ce fut un vrai plaisir que de lui rincer l'arrière train et le lui sécher au séchoir... bah elle n'a même pas été effrayée par le bruit du sèche-cheveux Smiley
PS : je pense à la photo, mais toutes celles que j'ai sont lourdes, alors il faut faire une petite transformation que je ne sais pas faire...
Répondre
19/02/2010, 22h09
(Euh, juste petite parenthèse, pour redimensionner les photos, j'ai téléchargé sur le net un logiciel gratuit, c'est VSO image resizer, je ne sais pas si il est encore dispo, mais tu peux en trouver d'autres je pense ; c'est très pratique et vraiment facile à utiliser.)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion