Emener ses chats en vacances (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2006, 21h47
Je veux bien le mettre dans une caisse, mais je l'attache comment? Je n'ai pas e ceinture arrière vu que je n'ai pas de siège arrière....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
12/06/2006, 22h18
Tu peux trouver des sangles d'attaches pour les toits de voiture. C'est assez long et avec ça tu vas bien trouver le moyen de l'attacher à l'arrière même sans siège.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/07/2006, 18h13
Et le harnais : est-il en bonne voie ? 'Smiley'
Répondre
Avatar
13/07/2006, 21h31
Ouiiiiii. ça marche

Faut que je vous dise, j'ai emené ma bande des 3 chez le véto ce soir, tous beaux et mignons, et César a eu droit à son régime particulier cad, une petite gélule de biostress pendant 4 jours, en plus il adore, je lui mettais dans son écuelle avec une goutte d'eau et 2/3 croquettes et il se précipitait dessus.
Ensuite avant de partir, une dose de spray bio stress, (comme tu disait marie, dans la main et ensuite sur la truffe) il avait l'air calme.
J'avais bien nettoyé la grande caisse de mon ex chat, et j'y avais mis un de ses coussins avec son odeur

Faut dire pour le mettre dedans, y a fallu pousser, il s'accrochait sur les bords, mais bon j'étais déjà en retard et j'ai forcé un peu
en voiture il commençait " Miaouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh"
bref je me suis dis c'est foutu, ça va être la galère de partir en vacances avec lui.
Et puis très rapidement il a commencé à se calmer, s'est étendu de tout son long et a dormi, chez le véto idem, d'un calme et quand s'était son tour, il a fait una apparition de star en sortant tout doucement de sa caisse en roulant les mécaniques avec un calme de Félin au soleil. Durant l'oscultation il n'a pas bougé d'un poil, il a eu sa puce sans bouger d'1 mm (eh oui un chat de race pas tatoué ça surprends, mais je l'ai acheté en Belgique et il paraît que ce n'est pas obligatoire), maintenant il est marqué, et on saura où le ramener
et en rentrant pareil, une perle

Merciiiiiiiiiiiii Anne pour ces bons produits.
Ils n'auraient pas aussi quelque chose pour l'arthrose en produit phyto ???
ma vieille chatte comme à être de t emps en temps un peu raide des pattes arrières, ça pourrait la soulager naturellement. Le véto a bien constaté cette raideeur, aussi sur les dernières vertèbres

Pour le Harnais c'est le top, avec la laisse encore un peu dur, mais en le suivant... va falloir que je grimpe aux arbres et que je rampe sous les buissons Smiley

voilà en tous cas merci à vous 2, je crois que j'ai enfin résolu le problème César avec tous vos bons conseils Smiley Smiley
Répondre
14/07/2006, 06h41
Citation:
Envoyé par Mimischen
Ouiiiiii. ça marche
C'est géniale, tu vois avec la patience on arrive avec beaucoup!! :bravoo: Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/07/2006, 11h12
Que des bonnes nouvelles, vous allez pouvoir passer un super été tous ensemble !
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h35
Citation:
Envoyé par Mimischen
en voiture il commençait " Miaouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh"
bref je me suis dis c'est foutu, ça va être la galère de partir en vacances avec lui.
Surtout tu ne lui réponds pas s’il miaule dans la voiture. '' sinon c'est la réponse assurée. ''
Citation:
Envoyé par Mimischen
Pour le Harnais c'est le top, avec la laisse encore un peu dur, mais en le suivant... va falloir que je grimpe aux arbres et que je rampe sous les buissons Smiley
'Smiley'
MDR essaie de l’habituer au mot « Aaattend » en l’arrêtant avec la main sur le poitrail. Ensuite s’il entend ce mot peut-être qu’il comprendra qu’il ne faut plus bouger.
C’est vrai que c’est un cas César. Bonnes Vacances à toute ta petite famille.
J’ai bien un tube homéopathique pour mon arthrose mais est-ce valable pour les chats ?
Répondre
Avatar
18/08/2006, 22h39
coucou ça y est je suis revenue, et je dois dire les 3 se sont montrés A DO RABLES et je ne regrette vraiment pas de les avoir emenés

Les produits conseillés par Anne, SUPER tout simplement, Smiley
César s'est montré très t rès sages toute la route, 17h quand même à l'aller, même dans les bouchons, à l'arrivée Iéna était tout de suite chez elle et César a essayé toutes les planques qu'il trouvait, il avait de l'imagination le petit.
Les chats ne sont sortis que sur la terrasse car la proprio avait 2 grans chiens qui se baladaient tjs et elle m'avait dit qu'ils avaient déjà croqué plusieurs chats sauvages, donc prudence
mais la maison était grande avec escalier et équipée partout de moustiquaires et rideaux de bambou et coulissants, et les chats même en notre absence avait du soleil et de l'air frais

sauf petite nouveauté, c'est ma chienne qui refusait de manger, elle a fait un sacré régime et à la seconde où elle est revenue chez nous elle s'est précipitée sur son écuelle et depuis mange comme 4.
Là je n'ai pas compris, surtout qu'elle est habituée à nous suivre partout
les chats ça allait, tjs à 2 collés beaucoup plus que chez moi, ils ne se quittaient jamais, c'était même drôle, mais joueaient, mangeait bien, faisaient des calins

bref un conseil, n'hésitez pas à les emener en vacances Smiley et en plus on les a avec soi

Faut voir le retour lorsqu'ils retrouvent leur maison et leurs habitudes, ils ne cachent pas leur joie, c'est sûr, mais on ne peut pas dire ils étaient vraiment bien, pas casse pied d tout
Répondre
19/08/2006, 09h58
bonne nouvelle!!! ce n'était pas impossible alors!! Smiley Je pourrai donc peut ètre essayer avec mes chats...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
19/08/2006, 12h06
Rien de mieux que les vacances avec nos amours à 4 pattes !
Je suis ravie de voir que tout c'est bien passé pour toi, c'est génial !
Je suis à Sanary avec mes 7 amours et c'est le pied !
Mon homme est rentré plus tôt à Lyon et il trouve la maison bien triste et vide sans nos minous !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/08/2006, 13h26
tu m'étonne :loll:
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
25/09/2006, 21h12
Moi aussi je me réjouis de voir que vous emmenez vos animaux en vacances avec vous ! :bravoo:
J'ai bien sûr aussi eu des anecdotes avec ma chatte, lors des vacances, mais il y en a eu particulièrement une qui nous a contrariés, mon mari et moi, lors d'un séjour en Bretagne : Nous avions loué une maison et dès notre arrivée, la chatte s'est cachée dans une des chambres, sous un lit pendant 6 jours, sans vouloir en sortir!... Rien n'y a fait!!!
Puis progressivement, elle est revenue vers nous, mais est restée craintive pendant tout le séjour. Nous avons supposé que les précédents locataires avaient un animal. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion