Elle se frotte...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 09h33
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour vous demander un peu d'aide!
Il y a qq mois j'ai adoptés 2 chatons femelles donc la maman avait été écrasée, je ne m'étais pas vraiment rendue compte de l'ampleur de l'engagement! lol
Premier problème j'en ai une des deux qui n'arrète pas de miauler en se frottant le cou a terre ou contre tout ce qu'elle peut, elle miaule et ele chouine tout le temps, je ne comprends pas ce qu'elle a et je pense que mon voisin va vite être exaspére par les miaulements!
Elles n'ont pas de parasites normalement vu que quand je les ai eues je les ai fais visitées par le vétérinaire et qu'elles restent a l'intérieur de l'appartement donc normalement pas de possibilités d'attraper des parasites!
Deuxième soucis, j'ai du mal a les éduquers! Elles ont maintenant 6 mois et je ne parviens toujours pas a leurs faire comprendre qu'elles ne peuvent pas grimper partout, ni aller dans la cuvette des wc ou dans les verres! Elles sont bien nourries et ont toujours a boire a portée. De plus elles miaulent beaucoup pour passer d'une pièce a l'autre, pour sortir de l'appartement, etc...
Par contre elles sont propres même si pour cela j'ai du installer un bac a litière danschaque pièces! lol
Donc voila si vous avez des conseils, je suis preneuses!
Je précise que j'ai deux filles qui adorent les chattes donc je ne compte pas les donner ou m'en débarrasser sauf si elles sont malheureuse!
Je précise qu'elles ne sont pas stérilisée carj'ai pas les moyens financiers actuellement pour les faire opérés.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/01/2008, 09h45
Coucou, tu a dit la réponse toi même, elles ne sont pas stérilisées, voilà pourquoi elles miaulent, les jours commence a se rallonger sa peut jouer sur les chaleurs.
Pour l'éducation si elles ne te cassent rien si elle ne font pas leurs griffes sur la tapisserie pour moi c'est dejà une bonne éducation, pour ce qui est de grimper partout c'est normal car le chat adore être en hauteur, si sa te derange tu peux toujours essayer le jet d'eau sur la figure et disant un "non" catégorique.
Pense a fermer le battant des toilettes, et a leurs acheter une fontaine a eau (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Némésis n'aille plus boire au robinet).
Tu a installée un bac a litière dans chaque pièces Smiley
Elles n'etaient pas propre??? tu peux essayer de rapprocher les litières chaque jours de la salle de bain pour ensuite en garder 2 dans cette pièce.

Comment s'apelle tes louloutes??? a tu des photos a nous montrer???
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 09h46
et bien à mon avis celle qui se frotte et miaule est tout simplement en chaleur Smiley Je te conseille vivement de les stériliser car la seconde ne devrait plus tarder, et deux chattes en chaleur, ça risque de ne pas etre trop supportable. Si tu n'as pas les moyens, tu peux voir si il existe un dispensaire SPA près de chez toi qui te le ferais à très bas prix.

A 6 mois elles sont encore jeunes, c'est normal qu'elles soient encore fofolles. J'ai un chat de 9 mois et il est lui aussi encore très foufou, parfois il me rend folle Smiley
Répondre
09/01/2008, 10h11
Je ne pensent pas que ce soit les chaleurs car elles les ont déjà eu 2 fois sur les deux derniers mois et ici elles ne se frotte vraiment que le visage et elle miaule de manière un peu plaintive alors que quand elles ont eu leurs chaleurs c'étaient plus fort et c'est surtout leurs arrières trains qu'elles frottaient!
Période trés insupportable de presque 2 semaines d'ailleurs! lol
Pour ce qui est des wc, en réalité ce sont mes filles qui laissent tout le temps la planche relevée! lol
Pour ce qui est du fait qu'elles grimpent sur tout en fait, ce qui me dérange c'est que vu qu'elle passent dans l'évier, wc, ou tout autre récipent contenant de l'eau (malgré leurs deux bols qui sont toujours rempli!) Et que tout mon plan de travail de la cuisine et toute ma salle de bain sont blanc ben elles font sans arrêts des traces de pates! Grrr
Les centres SPA existent ils aussi en Belgique? J'ai jamais eu d'animal de compagnie donc je ne suis pas trés au courant! lol
Pour les photos j'en ai mais je ne sais pas comment ont les mets!
Le sproutch d'eau avec la mine et la voix pas contente du tout j'ai essayer mais j'ai l'impression que du fait qu'elles sont deux elles s'en moquent un peu! De plus dés que j'ai le dos tourner elles recommencent de plus belles! lol
Répondre
Avatar
09/01/2008, 12h35
bienvenue sur le forum, Semaya
la déscription de comportement que tu donne c'est surement les chaleurs. Une chatte peut en avoir très souvent. La meilleure solution - de te renseigner et trouver une association qui peut les stériliser pour pas cher.
Le fait, qu'elle grimpent partout est normal : un chat vie en 3 dimentions et pas en 2, comme nous, les humains. Tes chatounes ont besoin de se deplacer en hauteur (imagine on t'interdit de te deplacer en longeure Smiley ). Esc-ce que tu a un arbre pour chat ? C'est un truc génial qui suprimes la plupart des bétise de nos chats Smiley
sinon eau doit être toujours fraiche (moi j'en change 1-2 fois par jour), et puis tu peux tout simplement fermer la porte de la salle de bain et des WC
Pour les photo - il y a un post special sur ce forum.
Je te souhaite bon courage et j'atttend les photos de tes 2 chatounette Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 12h39
Je pense également que les miaulements baisseront avec la stérilisation! Les chattes peuvent avoir assez souvent des chaleurs plus ou moins fortes! Le mieux est encore que tu suives les conseils d'Enimia, à savoir que tu trouves un dispensaire SPA près de chez toi où on te les opérera pour pas cher! Déjà, elles seront plus tranquilles et moins énervées.
Ensuite, c'est vrai que les chats aiment bien grimper. Les tiennes sont jeunes en plus. Avec l'âge, elles deviendront plus sages. Mais ça serait bien que tu les fasses opérer!
Un arbre à chat est aussi une solution à envisager pour éviter que les chats ne grimpe sur les meubles et fassent leur griffes là où il ne faut pas. Mais là aussi, c'est un investissement parce qu'il ne faut pas le prendre trop petit pour que le chat s'y intéresse. On trouve sur le site de zooplus des arbres très bien à des prix corrects. Il faut compter environ 5O euros. Smiley
Répondre
09/01/2008, 12h54
je pense aussi qu'elle vont cesser de miauler constamment quand elles seront stérilisées. Ce serait bien pour elles, parce que de toute façon ce n'est pas bon pour elles d'avoir des chaleurs à répétition sans qu'elle puisse être "calmées" par un mâle.

Pour les bêtises, c'est normal! Smiley Elles sont encore jeunes, elles vont se calmer avec l'âge.
Répondre
09/01/2008, 13h05
Merci pour vos réponses!

Je vais donc essayer de trouver une association pour faire stériliser moona et luna
Répondre
09/01/2008, 16h20
Bon, alors aparement vous aviez raison, je n'avais probablement eu droit qu'a des prés-chaleurs!
Toujours est il que ma petite moona devient folle!
Elle miaule depuis le matin se frotte comme elle peut a terre ses parties intimes!
Là j'en peux déjà plus!
Dites moi que je peux faire qq chose pour la calmer d'ici demain!!!!
Demain je vais aller au centre de la fondation laurent pour les faire stériliser le plus vite possible mais je ne peux pas la laisser miauler ainsi, je ne le supporterais pas surtout la nuit et mes voisins non plus je pense!
Répondre
09/01/2008, 16h35
malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. C'est la nature... Smiley Surtout ne pas leur donner la pillule pour calmer les chaleurs, c'est cancérigène dès la 1e prise!
Répondre
Avatar
09/01/2008, 16h56
je crois hélas qu'il n'y a pas grand chose à faire. je sais que c'est insupportable, une chatte en chaleur. Surtout si les chaleurs sont fortes, les miaulements sont à la limite du supportable. Et puis quand elles montrent leur popotin a tout le monde, ce n'est pas trtès élégant Smiley

Courage, il n'y en a plus pour longtemps
Répondre
09/01/2008, 20h19
Et oui, bonjour les chaleurs, j'ai eu droit en début décembre aux premières chaleurs de Liloo, j'ai 2 femelles et bonjour l'ambiance.... Elles miaulents, ennuyent tout le monde et parfois marquent leurs territoires.... Vite, rendez-vous chez le véto pour la stérilisation... En attendant, patience !!!!
Répondre
Avatar
09/01/2008, 20h26
Bah, si ça peut te rassurer, chez moi aussi les chaleurs de Bethesda ça a été quelque chose. Heureusement qu'elle n'a pas fait de pipi.
Pour la pilule, il ne faut surtout pas en donner, c'est très dangereux pour les chattes! Les pharmaciens en vendent et certains véto les préscrivent encore, mais il faut vraiment éviter.
Prends RDV dans une association pour qu'on les opère toutes les deux. Tu peux peut être payer sur deux mois... Smiley
Répondre
09/01/2008, 20h30
Peux-tu me répondre Solange, la piqûre du véto sur la chaleur de liloo, il m'a dit qu'après 2 elle serait plus calme...et c'est vrai. C'est une pilule tu penses ?
Répondre
Avatar
09/01/2008, 23h38
Smiley Smiley Smiley Smiley oui, forcément...
Répondre
Avatar
09/01/2008, 23h51
Il l'a lui a fait quand la piqûre?
Lillo doit être opérée au mois de février? C'est peut être la procédure normale...
Bethesda a eu ses chaleurs très tôt. A cinq mois, ça commençait. Comme elle avait des diarrhées d'origine allergique, mais qui ne passaient pas parce que l'allèrgène a été long à écarter, le vétérinaire n'a pas voulu l'opérer avant ses huit mois, période à partir de laquelle elle a commencé à aller mieux.
Du coup, elle a eu ses chaleurs bien quatre ou cinq fois... Les dernières, c'était très fort... Smiley Le véto a voulu que je lui donne la pilule pour stopper les chaleurs avant l'opération. Au départ, j'ai protesté en disant que je ne voulais pas, que c'était cancérigène et dangereux dès la première prise. Il a fait ses gros yeux de vétérinaire qui en a marre que ses patients cherchent à lui apprendre son métier.
Il m'a dit patiemment qu'il fallait que je lui donne cette pilule, que ça ne lui ferait rien, que sinon il ne me la donnerait pas, et qu'il fallait qu'elle ne soit plus en chaleur pour l'opération. que les chattes, lorsqu'elles sont en chaleur, ont du sang plein les ovaires, que tout est très engorgé dans l'attente de la fécondation et qu'il n'opérait pas en prenant le risque d'une hémorragie. Qu'il valait mieux pour tout le monde que la chirurgie soit "propre" et qu'il y ait le moins de saignement possible...
Voilà.... Du coup, je flippe aussi parce que je lui ai donné ce machin et que je ne sais pas si ça craint ou non, mais grosso-modo, on n'a pas toujours le choix. C'est souvent le vétérinaire qui décide.
Ce qu'il faut éviter, c'est de dire: je donne la pilule et puis un jour, peut être, je la stérilise. ça, c'est très très très mauvais sur le long et le moyen terme...
Faut espérer que pour une fois, ça ne craint pas... Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 08h52
oui ça peut être dangereux : j'ai une amie qui a donné la pillule à sa chatte pendant des années. Elle n'a jamais voulu la stériliser, et puis, elle avait acheté la pilule chez le véto ... Résultat hier elle a été opérée d'une tumeur aux mamelle, et il y en avait d'autres qui étaient en train de se développer. Le véto ne semble pas lui avoir dit la cause de ces tumeurs, je lui ai dis moi, après je ne sais pas si elle m'a cru, car elle a eu du mal ( c'est inumain d'empeche une chatte d'avoir des petits).
Répondre
Avatar
10/01/2008, 09h44
Pour Bethesda, le vétérinaire ne me l'a donné que quelques jours avant l'intervention, pour que tout soit ok le jour de l'opération. En venant sur le site, je me suis rendue compte que pas mal de chattes étaient opérées même pendant leurs chaleures, et que ça ne posait pas plus de problèmes que ça... D'après mon véto, il était préférable de donner la pilule juste avant. Mais je crois finalement que c'est surtout un confort pour lui et un risque pour la minette....
Répondre
10/01/2008, 16h43
Moi on m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas que Moïsha soit en chaleur.

Moi aussi je connais une chatte d'un ami. ils lui ont donné la pillule pendant toute sa vie et dernièrement ses mamelles ont carrément implosées ou explosées je ne sais plus trop. C'est horrible! et le véto a dit que c'était à cause de la pillule. Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 16h48
l'opération pendant les chaleurs est possible, mais plus difficile a cause de l'engorgement de sang, c'est pour ça que beaucoup de vétos n'aiment pas opérer pendant les chaleurs.
Répondre
Avatar
10/01/2008, 18h20
Et tu crois qu'il faut refuser de donner la pilule juste avant l'opération?
Bethesda avait tout le temps ses chaleurs. ça aurait été difficile de programmer une intervention hors chaleurs.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. De toute façon, pour Bethesda et pour Liloo, la pilule a été donnée. Mais pour les autres? Que faire? Faut-il opérer avec un engorgement ou donner la pilule? Le véto m'a bien dit que ça ne faisait rien du tout pour une fois, mais je n'en suis pas si sûre... Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 19h12
Je n'ai jamais été confronté à ça, donc perso je ne sais pas ce que je ferais. En plus on a tendance à faire confiance à notre véto. Je pense que connaissant à présent ces problèmes je préfèrerais attendre si le véto ne veut pas le faire pendant les chaleurs.

En tout cas ne culpabilise pas et ne t'inquiète pas trop pour Bethesda, elle a eu la pillule une seule fois et ne semble pas avoir de problèmes de ce coté là Smiley
Répondre
10/01/2008, 19h31
Solange, pourquoi ton véto voulait "programmer" l'intervention. Il ne pouvait pas la prendre dès les chaleurs terminées ? Pour Colombine et Fantômette le véto les a pris dès que j'ai su les attraper. Il m'a dit de les lui amener tout de suite, qu'il les gardait une nuit et les opérer à 8h du mat. En plus, pour Colombine, je travaillais toute la journée, jusqu'assez tard, et il m'a dit que c'était pas un pb, qu'il la gardait jusqu'à ce que je vienne la prendre. Il ne pouvait pas le faire pour ta chatte ??
Moi j'ai donné la pilule à Fantômette et Colombine pour qu'elles ne repeuplent pas le quartier jusqu'à temps que j'arrive à les attraper et je le regrette qurtout que Colombine a été malade. En même temps, je me dit que si les proprio faisaient stériliser leurs chats, je ne me serais pas retrouver dans cette situation.
La pilule est cancérigène dès la première prise effectivement. La premmière chatte que nous avons eu (j'étais toute petite) est morte parce qu'elle a pris la pilule une fois, la véto avait conseillé ça à ma mère et lui avait même dit que grâce à ça, plus besoin d'une opération douloureuse... Mais pour vous rassurez, les symptomes ont été imédiats, ma mère a vu dès le lendemain qu'un truc n'allait pas.
Répondre
Avatar
11/01/2008, 21h53
En fait, le vétérinaire n'opère pas tous les jours. Il enseigne certains jours.
Et puis Bethesda avait très souvent ses chaleurs. ça ne s'arrêtait pratiquement pas. Il m'a dit qu'il ne voulait que des opérations "propres". Qu'il ne voulait pas de saignement si rien... que c'était mieux pour la chatte.
Je crois en fait que si on n'en donne pas sur le long terme, les problèmes, si problème il y a, surgissent immédiatement. Ils sont certainement dus à une mauvaise réaction de l'organisme aux hormones...
Si Bethesda a bien supporté, je pense que ça sera ok pour la suite... Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 21h55
Oui, Enimia, c'est vrai qu'on a tendance à faire confiance à son vétérinaire. Je me suis dit: il est sérieux, il a l'habitude des chats, il aime les animaux, s'il pensait que c'était dangereux, il opérerait sans ça.
Il a dit qu'avec des pertes sanguines au moment de l'opération, les chattes étaient plus fatiguées, avait plus de mal à s'en remettre.
En plus, comme il est homéopathe, je me suis dit que ça ne devait pas être le genre non plus à prescrire des cochonneries de médicaments dangereux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion