Elle mordille à tout va !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 08h38
Malice qui a maintenant 3 mois et demi, a commencé à mordiller depuis plus d’une semaine. Elle mordille tout ce qu’elle peut trouver, les chaises, les magazines, les sacs en plastique… Mais aussi, quand je la prends dans mes bras elle me mordille le doigt puis me lèche.. Parfois elle se laisse caresser sans mordiller mais c’est quand elle est fatiguée.
Elle le fait aussi quand elle n’a pas envie d’être manipulée ou touchée, dans ce cas lorsque j’approche ma main elle la repousse avec sa patte (sans jamais sortir les griffes) et si je persiste elle essaie de mordiller.
J’insiste sur le terme « mordille »r car c’est comme si elle avait envie de mâcher, elle ne sert pas fort et elle n’a pas l’air agressive. J’insiste aussi sur le fait qu’elle ne sort jamais les griffes dans ces moments là.
Samedi dernier lors de son rappel de vaccins, la véto m’a dit que ses dents de lait avaient commencé à tomber et que des dents d’adultes poussaient.
Aurait-elle mal aux dents ? A-t-elle besoin de se « faire les dents » comme les chiens ? Que puis-je faire pour y remédier ou la soulager ? Existe-il des jouets pour chats à mordiller ?

Merci pour votre aide car cela me tourmente un peu !
Répondre
21/06/2006, 10h12
Effectivement ce sont peut-être ses dents qui la titillent.
Ici les chatons mordillent leur chateau fait avec des boîtes en carton.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/06/2006, 10h30
Et bien nous avons le cas chaques années avec nos chaton c'est normal mais a par leur laisser des jouets a disposition qu'il peut machouiller c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire ...
En general se sont les carton et les coin des livres qui en prennent pour leur grade, dommage qu'il n'y est pas d'os a ronger comme pour les chiens mais adapté aux chats...
21/06/2006, 10h49
Merci beaucoup, cela me rassure car je craignais un trouble du comportement, même si ma véto l'a trouvée bien éduquée Smiley
C'est dommage qu'il n'existe rien pour la soulager...
Répondre
21/06/2006, 17h13
Je leur coupe des bandes de caoutchouc-plastique dans de vieilles chaussures que je pends comme des jeux. Ils s’attaquent moins à mes bouquins.
Répondre
21/06/2006, 22h18
Smiley: J'admire l'invention!
Smiley bonne idée!!
26/06/2006, 12h00
Merci Jasse, l’avantage c’est qu’il y a en plus l’odeur qu’ils aiment si
'Smiley'
on ne les lave pas lors du dernier emploi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion