Elle m'agace !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 09h37
J'adoooore ma Minette mais aujourd'hui elle m'agace ! Elle n'arrête pas de miauler pour m'attirer dans le couloir ou la chambre afin de jouer, mais j'ai un peu envie d'être tranquille moi ! Smiley Si je ne viens pas elle vient me trouver et me gratte les jambes (en sortant les griffes) et retrousse son nez (signe de mécontentement) et si je ne bouge toujours pas, elle me saute dessus et me mord ! Pas toujours facile la minette !
Le pire c'est qu'elle arrive à me culpabiliser quand elle passe et repasse dans le salon la queue basse en me regardant avec sa mine de chat battu. Smiley
Elle a une multitude de jouets pourtant ...
Répondre
07/01/2009, 09h46
Elle voudrait sans doute un petit compagnon Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2009, 09h57
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Elle voudrait sans doute un petit compagnon Smiley Smiley Smiley
Si tu savais comme j'y pense, et ça fait un petit moment d'ailleurs . Mais je me pose aussi beaucoup de questions :
Et s' ils ne s'entendent pas, et si l'arrivée d'un nouveau petit compagnon créé d'autres problèmes sans parler du fait que mes parents m'en dissuadent et que ce sont eux qui me gardent Isis quand je m'absente.
Isis est comme chez elle chez Papi et Mami ( Smiley ), mais si ce n'était pas le cas de l'autre minou ? A ce propos, je n'ai jamais laissé Isis plus de 12 H seule, peut-on laisser 2 chats seuls, 48H par exemple, si on vient les nourrir matin et soir ?
Répondre
07/01/2009, 10h18
Les chats s'adaptent à beaucoup de situations! Au début, elle crachera certainement mais elle finira par accepter un nouveau chat... au pire, ils se toléreront. Les disputes, ça occupe aussi Smiley Smiley Zorro a accepté Lalah très difficilement mais maintenant, ils s'adorent, un jour... se chamaillent le lendemain (Lalah est une petite emm...) et tout ça empêche mon Zorro de s'encroûter parce que je pense qu'il a une tendance au pantouflage Smiley
En plus, tu as vu avec le chaton de ton voisin, elle à l'air de ne pas trop le détester.
Tu peux les laisser 48 heures seuls, ils s'occuperont bien tous les deux!
Répondre
09/01/2009, 12h46
Oh oui un pti nouveau! Smiley

Je comprends tes craintes. Chez moi ça s'est toujours bien passé:

J'avais Figue et Zorro est arrivée - ça a mis très longtemps, Figue ne voulait pas accepter Zorro, surtout que c'était une chatonne qui sautait partout alors que lui voulais être tranquille et faire des dodos (un peu comme ton Zorro Mimi! Smiley ) mais il a fini par l'accepter et ils se faisent la toilette mutuelle Smiley

Après le décès de Zorro, arrivée de Moïsha, Figue l'a accepté plus vite mais il y a toujours des crachats avant, des grognements mais jamais d'attaques.

Après le décès de Figue, arrivée de Litchi. Là ce qui était top, c'est qu'ona pris un adulte et qu'on connaissait donc le caractère de Litchi avant de l'adopter et c'est un chat gentil, calme et qui se laisse bien faire (c'était ce qu'il fallait à Momo car comme c'est une chieuse (comme Lalah?), il ne falait surtout pas un autre chat caractériel.

Puis arrivée de la petite Kibô: Litchi et momo pas contents mais maintenant ils jouent ensemble et Kibou sait très bien jouer toute seule aussi donc dès le départ elle a fait sa petite vie sans embêter les autres ce qui a aidé à la cohabitation.

Si tu veux sauter le pas, je te conseille donc vivement de prendre un chat adulte (pour moi adulte=plus de 7/8 mois) dans une association par exemple qui pourra te conseiller et voir quel chat conviendrait à ta petite boule de poils!

Moi j'ai déjà laissé les 3 chats un weekend touts seuls, sans qu'il y ait quelqu'un qui passe ne plus et ça s'est très bien passé!
Répondre
10/01/2009, 10h54
Merci pour vos conseils et vos témoignages. Il faut que je murisse l'idée, si je décide d'en prendre un 2nd j'attendrais d'être en vacances de manière à être là les premiers jours ! J'irai au refuge près de chez moi, des chats adultes ils en ont à la pêle ! A moins que d'ici là j'ai adopté le petit Tigrou. Smiley
Répondre
11/01/2009, 22h45
Moi aussi j'ai fini par adopter un deuxième chat parce que Bethesda s'ennuyait. Je ne regrette pas. Les deux premiers jours, j'étais dans tous mes états parce que ça crachouillait, mais très vite ils sont devenus très copains. Maintenant, ils sont vraiment nôme et binôme tous les deux! Ils ont des caractères différents, mais ils s'adorent et auraient du mal à se passer l'un de l'autre... dès que l'un n'est pas là, l'autre s'inquiète! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion