elle est stérilisée mais fait pipi n'importe où

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 13h35
Bonjour, j'ai un problème avec Zayonne, chatte de 5ans, stérilisée, mais avec quelques défauts de comportement. Elle fait pipi par terre alors qu'elle a une litière à disposition et qu'elle peut sortir librement dehors. Je l'ai grondée, trempé le nez dedans, mais elle recommance ! D'autre part, elle a depuis longtemps un problème "d'auto-mutilation", elle se lèche tellement qu'elle n'a presque plus de poils sur le corps, c'est une chatte qui a perdu sa maman à l'âge de 6jours et qu'on a élevé au biberon.Ne me dites pas qu'elle manque d'affection, elle est collée sur moi toute la journée, ou presque, et la nuit aussi !!! Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour qu'elle devienne "normale".....
Répondre
03/05/2009, 14h17
Bonjour et bienvenue Smileyalors une règle pour la propreté être répétitif et démonstratif.interrompe-la en pleine 'bêtise' et place-la tout de suite à l'endroit consacré aux déjections"dans la litière"avec quelques gouttes d'eau de javel dedans, un truc connu et efficace sinon il existe un nouveau produit génial un spray éducateur attractif pour apprendre au au chat à être propre, c'est Attrac'Spray, prix :10 à 12 euros en animalerie .Ne nettoie jamais ses accidents devant elle et quand tu ramasse ses déjections essaie de les mettre dans la litière,lui mettre le museau dedans ça ne marche pas du tout avec les chats, elle ne comprend pas du tout le pourquoi et ça peut la stressé.la raison de se malpropreté est qu'elle n'as pas eu l'exemple avec sa mère et d'autres chats adultes,c'est donc à toi de remplacer cette éducation féline,peu importe son âge rien n'est perdue.pour le léchage intensif c'est une source de stress et d'anxiété, cela ne veut pas certainement dire que c'est à cause de manque d'affection ou de trop d'affection, il existe des produits thérapeutiques pour en venir à bout, le mieux est d'en parler avec ton vétérinaire mais n'accepte pas en premier lieu les anti-depresseurs, il y a des produits naturels qui marche très bien comme un Zylkène Anti-stress qui est sans accoutumance et sans effet rebond,pour l'anxiété Anxitane pareil sans effet secondaire et better spray qui est un répulsif cutané laissant un goût amer c'est un produit conçue pour éviter que l'animal se lèche une plaie mais aussi très efficace contre ce genre de léchage qui au bout de qu'elque temps devient une sorte de toc.Bien en parler avec ton véto pour savoir ce que tu peut donner en fonction de son poid et sa santé, il saura te conseiller Smiley voila voilou donne nous des nouvelles de Zayonne une papouille pour elle Smiley
tu peut également visiter mon blog si tu veu. Smiley http://chadamour.fr.gd/
Répondre
06/05/2009, 15h20
merci pour tes conseils, je vais tâcher de les mettre en pratique, bien que je ne vois jamais Zayonne faire ses bêtises, on dirait qu'elle les fais en cachette, car elle va dans sa litière pour les gros besoins ! J'éspère trouver le produit dont tu me parles, en Martinique c'est pas évident, d'ailleurs le véto m'avait proposé des anti-dépresseurs pour son "toc" mais j'étais pas trop pour ce genre de remède.
Répondre
06/05/2009, 23h25
moi non plus je ne suis pas pour les anti-dépresseurs ceux sont des médicaments humains et il y a toujours des effets rebonds et parfois empirer la situation du genre troubles neuroleptiques.Je pense qu'il y a d'autres alternatives si tu n'en trouve pas, tu peut trouver ces produits sur un site animalier internet et les commander.carresse a Zayonne et un bonjour bonsoir a toute la martinique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion