Elle est distante et de mauvaise humeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2007, 13h23
Depuis que mon mari est parti en vacances (dimanche), Malice est bizarre, elle est distante, nerveuse, elle ne veut pas de mes caresses.
Elle vient me patouner 10 secondes puis s'en va alors que d'habitude, le matin ou le soir et parfois les deux, j'ai droit à un patounage suivi d'un calin pendant quelques minutes quand elle ne s'endort pas sur moi Smiley
Mais là RIEN ! elle a l'air d'être contente quand elle me voit le matin et le soir quand je rentre mais elle ne veut pas jouer avec moi. Elle joue la plupart du temps avec mon mari. Elle reste allongée dans son coin et vient peu me rejoindre dans le canapé.
Par contre elle est pareille que d'habitude pour ce qui est de réclamer à manger car je suis la main qui la nourrie habituellement...
J'ai remarqué une légère amélioration depuis hier mais ce matin elle ne voulait toujours pas de calin.
Qu'en pensez vous ? est-ce dû à l'absence de mon mari ? C'est la première fois qu'elle se retrouve seule avec moi dans l'appartement.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 19h32
Si je comprends bien.... Malice est la chatte de ton mari .......un seul être vous manque et tout est dépeuplé Smiley Smiley Smiley Smiley
Il semble en effet qu'elle ait une nette préférence pour monsieur !!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h13
Ben non justement !! c'est moi qui ai désiré Malice, sa puce électronique est à mon nom (de jeune fille car je suis mariée depuis seulement un mois).
Elle est de meilleure humeur aujourd'hui et semble avoir retrouvé un état quasi normal.
Ceci dit, sincèrement je pensais qu'elle nous aimait autant l'un que l'autre mais cela ne semble pas être le cas, cela me fait de la peine Smiley
Elle le craint plus aussi quand elle fait une petite bêtise (comme essayer d'entrer dans la chambre alors qu'elle lui est interdite) elle se sauve vite et se cache alors que moi elle me trouve moins crédible question autorité.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 22h13
Peut-être qu'elle est trop habituée à vous voir tous les deux ensemble..... avec un peu de temps et de patience ça va revenir....
Répondre
11/07/2007, 22h25
Le moindre changement dans les habitudes d'un chat le stress et le perturbe.
Il faut juste un peu de temps à Malice pour s'habituer à cette nouvelle situation !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/07/2007, 23h13
Bon, je pense que le fait que la puce electronique soit à ton nom et même si c'est toi qui as decidé d'adopter Malice, je crois qu'elle peut quand même avoir une petite préférence pour ton mari...tu vois, chez nous c'est pareil...c'est moi qui adooooore les chats chez nous, c'est toujours moi qui m'en occupe, etc..mon mari il s'en occupe aussi bien sûr mais un peu moins que moi, c'est moi la maman quoi!!!! et malgré tous ça j'ai l'impression que mon Momo d'amour préfére mon mari...... Smiley ...oui, oui, c'est pas juste!!! quand mon mari n'est pas là il n'est pas le même,Smiley , enfin bon, mon mari il a "son" chat, donc Momo, et moi malheuresment ma princesse d'amour m'a quitté il y a quelques semaines, dur, ....et bien sûr sans oublier notre troisième chat, Calvin, (lui il n'a de préférence par contre Smiley )...enfin bon tout ça pour dire que je pense que ta Malice peut être deprime un tout petit peu, mais ça va passer, il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer....
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h05
Elle va mieux depuis hier soir, elle est à nouveau assez caline, mais je constate en effet que le départ de mon mari la perturbe plus que le mien, moi sa môman.... Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h14
tant mieux alors si ta Malice commence à aller mieux! oui c'est pas juste!!! buuuu!! Smiley Smiley pourtant nous on est les mamans comment ça se fait qu'ils préférent nos mecs? Smiley
Répondre
12/07/2007, 11h16
ici c'est pareil,flocon est trés attaché à mon copain.depuis qu'on l'a sortie de sa cage à la spa, elle est tout le temps avec lui.pourtant c'est moi qui m'en occupe le plus.c'est mon copain qui a droit à tout les calins au discourt qu'elle lui fait.quand il n'est pas là elle me fait la tête refuse mes caresses,elle ne joue plus et l'autre fois qu'il est partis quelques jours elle a refusée de mangé pendant deux jour.je sais pas ce que nos hommes leur fait mais elles sont toutes plus attaché à eux qu'à nous.
Répondre
Avatar
12/07/2007, 13h14
En lisant ces messages j'ai l'impression que nos femelles préfèrent nos maris, peut-être qu'avec un mâle c'est nous qui aurions la primeur... il se peut que ça marche comme pour les humains et que les sexes opposés s'attirent même s'ils ne sont pas de la même race ?
Qu'en pensez vous ?
Répondre
12/07/2007, 19h25
Bah je sais pas trop, moi j'ai 2 males, et ils sont pas super calins !!!
Cahuet lui préfère mon chéri, quand il le voit il ronronne sans même qu'il ne l'ai encore touché, et le matin quand il se lève, le chat miaule jusqu'à ce qu'il obtienne une petite carresse !
Tibou lui est bien plus indépendant que son frère, mais quand il veut des calins il vient vers moi, par contre il a compris qu'à table, c'était monsieur qui avait la meilleure bouffe (la viande quoi, moi j'en raffole pas !).
Par contre ma meilleure amie à une femelle qui adore les filles ! Je pense que tout dépend du chat, moi les miens deviennent de plus en plus calins avec le temps mais faut que je sois très patiente, c'est eux qui décident !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion