![]()
14/05/2006, 20h19
|
Bonjour tout le monde !
Répondre
Je parcours votre site depuis quelques temps et me suis inscrite sur le forum aujourd'hui pour vous soumettre une question. Tout d'abord, je vous donne une petite description pour vous donner une bonne idée de la situation. Ma petite chatte, Alia, 1 an, a eu sa première portée le 26 avril. 4 beaux chatons ! 2 mâles et deux femelles. Tout s'est bien passé ! Elle avait dans un premier temps choisi l'armoire comme lieu d'accouchement, mais en plein milieu de la nuit, elle a finalement sauté sur notre lit pour faire ses petits entre nous deux ! C'était d'ailleurs un moment merveilleux. Quelques heures après nous avons descendu la chatte et ses petits dans un carton douillet qu'on a laissé à promixité de son couchage et de sa caisse dans la buanderie attenante à la cuisine. C'est donc là qu'elle dort habituellement. Aujourd'hui alors que les petits ont 18 jours et qu'ils commencent à s'agiter et à vouloir sortir de leur cocon, Alia n'a cessé de monter les bébés au premier étage, ou nous nous trouvons le plus souvent. Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ? Est-elle troublée par le changement de comportement de ses petits ? A-t-elle davantage besoin de notre présence ? Ca nous fait mal au coeur de la voir si débousolée ... D'avance merci pour vos conseils ! |
![]()
14/05/2006, 20h22
|
Je pense qu'elle les change d'endroit simplement parce qu'elle se sent plus en sécurité près de vous.
Répondre
Je pense que tu dois la laisser faire, elle cherche simplement à placer ses chatons dans le meilleur endroit pour eux grandir au calme et en sécurité. |
![]()
14/05/2006, 20h30
|
ok, mais notre chambre n'est pas l'endroit idéal ... c'est surtout l'escalier en colimaçon qui mène au premier étage est dangereux! Et impossible de le sécuriser vu la configuration de la mezzanine. Alia en avait fais les frais alors qu'elle avait trois mois ... un chaton de trois semaines risque fort de se blesser plus gravement, voire pire.
Répondre
Rahlala ! |
15/05/2006, 13h12
|
Je pense aussi qu'Alia se sent plus en sécurité auprès de vous au 1er, peu importe l'escalier en colimaçon, c'est là que vous êtes. C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'elle a donné naissance à ses petits sur votre lit.
Répondre
Il n'y a vraiment aucun moyen de sécuriser cet escalier pour les laisser en haut ? Parce que si elle les remonte au 1er à chaque fois que vous les mettez en bas ce n'est pas terrible non plus au niveau sécurité. |
15/05/2006, 18h15
|
oui fait attention quand meme moi mon chat en les bougeant et donc en les prenant par la peau du cou les a "trouer" donc surveille bien kan mem (o fait mes chaton aussi sont né le 26avril!)
Répondre
|
![]()
15/05/2006, 19h09
|
vous les avez troués? je ne comprends pas
Répondre
![]() |