Education d'un chaton (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 16h01
OUi il est très beau (je parle avec objectivité bien sur :53: )
C'est un bleu mackrel tabby (dixit une amie qui adore les maines coons)
iii
il s'agit d'un joli gris tigré au poils mi- long et j'ai hate de voir le beau chat qu'il va devenir mais pas trop pressé kan mêm Smiley
Répondre
18/06/2008, 09h08
Ouahou, Dali est magnifique Smiley De toute manière, tous les chats sont beaux... Et sinon, pareil ici, elle vient regulierement faire semblant de mordiller pour jouer mais elle commence à comprendre qu'il faut éviter, donc parfois, elle commence par essayer de mordiller puis lèche ma main...


Sinon, Issy, tu me demandais où on allait en vacances, eh bine nous rentrons en France (en gros, on va passer 3 semaines entre la Bretagne, l'Ardèche et l'Auvergne). Je rappelle que j'habite en Espagne, d'où la vaccination anti-rabbique.

Par contre, j'ai une question à ce niveau-là : nous allons partir à Toulouse ce WE pour 4 jours... Pour Pépita, j'ai 2 choix, ou la laisser ici et une amie vient la nourrir, ou l'amener avec nous (par contre, pas encore vaccinée contre la rage parce que trop jeune, mais le véto m'a dit que çà devrait passer à la frontière puisqu'elle a un carnet de vaccination européen et est pucée)... Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? Le mois déstabilisant pour ma pépette ??
Répondre
18/06/2008, 09h55
Un chaton de 2 mois qui mordille ça ne pourrait pas également être ces petites dents de lait qui poussent ??? Smiley
En réalité je viens de m'apercevoir qu'il ne mordille pas que mes mains mais aussi son coussin des couvertures il ne met pas les griffes ... En plus il vient d'être sevré et ses dents poussent réellement.
Qu'est ce que je pourrais lui donner ???
Smiley
Répondre
18/06/2008, 10h32
Citation:
Envoyé par Tortue79
Sinon, Issy, tu me demandais où on allait en vacances, eh bine nous rentrons en France (en gros, on va passer 3 semaines entre la Bretagne, l'Ardèche et l'Auvergne). Je rappelle que j'habite en Espagne, d'où la vaccination anti-rabbique.

Par contre, j'ai une question à ce niveau-là : nous allons partir à Toulouse ce WE pour 4 jours... Pour Pépita, j'ai 2 choix, ou la laisser ici et une amie vient la nourrir, ou l'amener avec nous (par contre, pas encore vaccinée contre la rage parce que trop jeune, mais le véto m'a dit que çà devrait passer à la frontière puisqu'elle a un carnet de vaccination européen et est pucée)... Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? Le mois déstabilisant pour ma pépette ??
Je ne comprends pas, tu dis que tu as besoin du vaccin anti-rabbique pour aller en France puis après tu dis qu'il n'y en a pas besoin? Smiley

En tout cas pour 4 jours je la laisserai chez toi avec une amie qui passe de temps en temps. 4 jours c'est vraiment court donc ça ne vaut pas le coup (enfin moi je trimballe bien mes loulous les weekends chez mes parents mais ça va ils sont habitués)
Répondre
18/06/2008, 10h35
Je serais toi... je le laisserai chez toi... les chats qui entrent sur le territoire français sans être en règle... peuvent être euthanasiés Smiley Smiley Smiley Smiley J'avais vu ça dans un reportage de 30 millions d'amis avec l'histoire d'un chat qui était venu d'Amérique dans un container... il a été sauvé de justesse!!
Répondre
18/06/2008, 11h44
Citation:
Envoyé par issy

Je ne comprends pas, tu dis que tu as besoin du vaccin anti-rabbique pour aller en France puis après tu dis qu'il n'y en a pas besoin? Smiley

En tout cas pour 4 jours je la laisserai chez toi avec une amie qui passe de temps en temps. 4 jours c'est vraiment court donc ça ne vaut pas le coup (enfin moi je trimballe bien mes loulous les weekends chez mes parents mais ça va ils sont habitués)
Alors, je vais être plus claire, pour les vacances de cet été, pas de pb, je lui fais faire son vaccin anti-rabbique à la fin du mois (il faut que le vaccin ait été fait au moins 1 mois avant)
Par contre, je dois passer le WE à Toulouse (pour le contrôle technique de la voiture, donc du vendredi soir au mardi matin), et là, pas de possibilités de faire le vaccin puisque le vaccin anti-rabbique ne se fait qu'à partir de 3 mois, et elle devrait avoir 3 mois à la fin du mois... D'où ma question...
Mais bon, c'est clair, 4 jours, c'est vraiment très court ... bon, je pense que çà va se finir comme çà, mais j'avoue, j'appréhende, j'espère que tout va bine s epasser et que la pépette ne va pas se sentir délaissée (en plus, l'amie en question a peur des chats, donc elle viendra juste mettre les croquettes dans la gamelle, de l'eau, faire la litière si besoin et voilà... Docn pas de câlins pour ma poupette Smiley )
Répondre
18/06/2008, 11h47
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je serais toi... je le laisserai chez toi... les chats qui entrent sur le territoire français sans être en règle... peuvent être euthanasiés Smiley Smiley Smiley Smiley J'avais vu ça dans un reportage de 30 millions d'amis avec l'histoire d'un chat qui était venu d'Amérique dans un container... il a été sauvé de justesse!!
Ben le problème, ce n'est pas qu'elle n'est pas en règle, c'est qu'elle est trop jeune pour être vaccinée contre la rage (sinon, il a eu ses autres premiers vaccins, un passeport européen, sa puce électronique...), bref, c'est compiqué... Mais bon, pour 4 jours, je pense qu'elle va rester á la maison...
Répondre
18/06/2008, 11h50
le truc c'est qu'elle est peut être trop jeune pour avoir le vaccin mais les autorités s'en fichent de ça j'ai peur, donc même si tu mets en avant cet argument, ils pourraient dire que ton chat peut quand même être porteur de la rage Smiley et là... Smiley

Allez ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Tu ne connais personne d'autre qui pourrait passer caliner ton chat? Smiley
Répondre
18/06/2008, 11h55
Citation:
Envoyé par issy
le tyrucs c'est qu'elle est peut être trop jeune pour avoir le vaccin mais les autorités s'en fichent de ça j'ai peur, donc même si tu mets en evant cet argument, ils pourraient dire que ton chat a peut quand même être porteur de la rage Smiley et là... Smiley

Allez ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Tu ne connais personne d'autre qui pourrait passer caliner ton chat? Smiley
Ouais, c'est clair que le passage de la frontière peut-être chaud Smiley
Pour câliner mon chat, en fait, le pb, c'est que ici, le mardi est férié, donc presque tout le mode est en vacances Smiley Donc c'est la seule dans mes connaissances qui restent en qui j'ai assez confiance pour venir et ne pas oublier... et en qui j'ai aussi assez confiance pour passer mes clés de maison... Bon, sinon poupette va être en manque de câlins pdt 3 jours, tant pis... ou ma copine craquera peut-être Smiley
Répondre
18/06/2008, 13h04
Citation:
Envoyé par dali
Un chaton de 2 mois qui mordille ça ne pourrait pas également être ces petites dents de lait qui poussent ??? Smiley
En réalité je viens de m'apercevoir qu'il ne mordille pas que mes mains mais aussi son coussin des couvertures il ne met pas les griffes ... En plus il vient d'être sevré et ses dents poussent réellement.
Qu'est ce que je pourrais lui donner ???
Smiley
Il peut effectivement faire ses dents mais il ne faut pas que tu le laisses te mordiller les doigts, sinon il va prendre l'habitude. Tu peux lui donner un jouet pour qu'il fasse ses dents, ils aiment bien en général.
Répondre
27/06/2008, 12h14
Retour de week-end, tout s'est bien passé pour Pépita, finalement, c'est le mari de mon amie qui est venue la nourrir et lui a fait quelques câlins... Bon, elle nous a un peu fait la tête, puis a été un peu surexcitée, on doit la reprendre parce qu'elle recommence à mordre, mais tout va bien. Et maintenant, c'est un vrai pot de colle !
Répondre
27/06/2008, 12h18
Super! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion