du raffut à 5 heures du matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2005, 17h16
Ma chatte, Sheila, a +/- 1 an, je l'ai recueillie chez moi il y a 1 mois, elle semble à présent très à l'aise sauf qu'à partir de 4 ou 5 heures du matin, elle fait du chahut pour me réveiller. Comment faire cesser cette mauvaise habitude?
Répondre
24/08/2005, 21h01
ben deja, si elle est po sterilisée , fais le!!
si elle te reveilles pour avoir a manger , mets la au croquettes.

sinon fais lui une petite caresse et va te rendormir, ne cede surtout po.
fais lui comprendre que qd le reveil sonne+odeur café chaud=ncroquette et calins et c est po avant.
Répondre
25/08/2005, 06h18
Euh nan, moi si Salem me réveille à 5h00 juste pour manger, c'est niet parce que sinon ca va être tous les matins la même chose!

En général je l'ignore, je lui fais "shhhhhhttt" pour qu'il se taise, mais si vraiment il exagère, je me lève pas contente et lui colle une petite tape sur les fesses (vraiment petite, juste pour le geste) ou un signe de la main pour lui dire de filer et l'éconduit.

Ce matin il m'a fait le coup à 5h30 car hier je me suis levée à cette heure là, résultat je dors plus....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/08/2005, 08h24
si tu habites en apart ou si ton chat ne sors pas dehors, c'est justement qu'il veut sortir car à l'interieur, il s'ennuie!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2005, 10h13
A la maison, 5h/6h, les deux chats déboulent de partout pour jouer. Souvent Vulcain gratte à ma chambre pour y rentrer, alors je lui ouvre un peu puis la il se couche derrière la porte => donc la repousse et la ferme. Du coup il regratte jusqu'à ce que je la bloque pour plus qu'elle se ferme. Le pire c'est quan les deux commencent à regarder d'un peu trop près le bureau dans ma chambre qui n'est pas des mieux rangés...

Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h36
Ne te lève pas pour lui donner à manger car effectivement, si tu fais ça il te réveillera tous les jours à la même heure. Si quand tu te lèves la gamelle est vide, c'est effectivement qu'il a faim, dans ce cas là remplis la gamelle de croquettes le soir avant d'aller te coucher, il en aura largement assez jusqu'au lendemain.
Je mets une gamelle de croquettes pour 2 chats: 1 gamelle de Royal Canin Kitten, 1 de silhouette 37 dans la cuisine et dans la partie de la maison réservée aux persans, 1 gamelle de kitten persian. Quand je me lève, il en reste encore un peu dans les gamelles.
Répondre
Avatar
25/08/2005, 14h42
Citation:
Envoyé par Mimiche
si tu habites en apart ou si ton chat ne sors pas dehors, c'est justement qu'il veut sortir car à l'interieur, il s'ennuie!!! Smiley
euh qu'est-ce que tu racontes ????? Un chat est nocturne donc il dort la jour et la nuit, il dort moins ou pas du tout.
Qu'il soit en appart ou qu'il sort, je ne vois pas le rapport !!!
Biscuit n'est jamais sorti et à 6 heures du mat, il fait unraffus car il a envie de jouer et non parce qu'il s'ennuie Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h54
Le raffut peut aussi être dû à la faim quand on donne de la pâtée: on a l'impression de donner beaucoup mais en fait ce n'est que de l'eau. De plus les chats ne mangent pas 2 fois par jour mais 16 fois en moyenne des petites quantités.
Répondre
25/08/2005, 19h22
boite 400g , 80%humidité a 0.30euro la boite
ca fait cher la flotte
Répondre
Avatar
25/08/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par bowman
boite 400g , 80%humidité a 0.30euro la boite
ca fait cher la flotte
tarif 1er prix ça, donc de la merde en boîte Smiley
Répondre
25/08/2005, 20h58
Citation:
Envoyé par nounou

tarif 1er prix ça, donc de la merde en boîte Smiley
c est vrai que ces boites sentent la merde et c est pire qd ca se retrouve ds la litiere
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 22h07
Sans compter lorsqu'il s'y ajoute des vers dont l'apparrition est favorisée l'été dans la pâtée.
L'haleine est relativement fétide aussi...
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h05
Citation:
Envoyé par bowman
c est vrai que ces boites sentent la merde et c est pire qd ca se retrouve ds la litiere
Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Sans compter lorsqu'il s'y ajoute des vers dont l'apparrition est favorisée l'été dans la pâtée.
L'haleine est relativement fétide aussi...
tu m'étonnes, c'est horrible un chat qui mange de la paté, comment il pue de la gueule quand il vient faire une lèche Smiley
Avec ses croquettes, biscuit ne sent pas de la gueule, ma chienne non plus et c'est nettement plus agréable quand ils viennent faire un calin
Répondre
26/08/2005, 10h12
moi, ça ne me derange pas car il fait ses besoins dehors!!! Smiley
Répondre
31/08/2005, 10h55
Notre petit Virus, chaton de 3 mois gratte et miaules tous les matins à la porte de la chambre...Comment faire cesser tout ça?

En plus mon copain commence vraiment à en avoir marre du chat Smiley ,...
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
31/08/2005, 12h38
y a des chats qui deteste les portes fermés.
c est une limitation de la circulation sur son territoire.
solution : laisses toute les portes ouvertes , il veut p-e juste faire un tour de reconnaissance
Répondre
31/08/2005, 18h44
Je tenterais... Mais il va monter à coup sur sur le lit et mon ami étant sensible aux poils de chat, je ne sais pas trop...
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 18h52
Citation:
Envoyé par Mimiche
moi, ça ne me derange pas car il fait ses besoins dehors!!! Smiley
Il fait ses besoins par la bouche??? Smiley Smiley Smiley

Lis les autres posts avant de répondre, on parlait de l'haleine due à la pâtée!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 18h55
Citation:
Envoyé par * sacha *
Je tenterais... Mais il va monter à coup sur sur le lit et mon ami étant sensible aux poils de chat, je ne sais pas trop...
C'est sûr que les chats n'aiment pas les portes fermées, mais si ton ami est allergique ou juste sensible aux poils de chats, ferme quand même la porte de la chambre en lui laissant de quoi s'occuper dans les autres pièces et suffisamment de croquettes pour la nuit (pas la pâtée, au bout d'une demi-heure c'est tout sec), il grattera au départ puis s'habituera.
Répondre
31/08/2005, 19h11
Jepense que ça me parait plus sage. Au début quand j'allais me coucher il ne disait rien et là depuis semaine sil sem et à gratter à la porte 5 min. Des foi sc'est le matin et des fois en pleine nuit
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Lancer une nouvelle discussion