22/01/2009, 18h20
|
Bonjour à tous !
Répondre
J'habite au maroc et j'ai adopté une petite chatte de rue il y a presque 2 mois. Elle est depuis en quarantaine dans ma salle de bain pour ne pas infecter mon autre chat avec ces divers problèmes de santé. Maintenant qu'elle guérit et qu'elle retrouve la forme petit à petit, elle joue avec ses selles et nous tapisse la salle de bains... Quelqu'un aurait une solution pour qu'elle arrête cette mauvaise habitude ? Y'a t'il une raison particulière à ce comportement ? Merci à tous pour vos réponses ! |
Melaba
05/02/2009, 18h31
|
C'est vraiment bizarre ça. Tu as essayé de parler au veto?
Répondre
|
05/02/2009, 19h37
|
bonjour tout d'abord j'espère qu'elle à été vue par un vétérinaire et qu' on lui à bien fais un bilan complet,leucose etc, surtout le test de fiv: l'immunodéficience féline(sida du chat),la pif,chlamydophilose et aussi toute infection parasitaire qui peut se trouver dans les selles et dans le sang.C'est un beau geste de l'avoir adopter mais vu que tu à déjà un chat, il faut prendre beaucoup de précaution pour éviter toute contamination surtout par les virus grave comme le fiv où il n'existe pas encore de vaccin pour prévenir la transmission.Ensuite en ce qui concerne de jouer avec les selles, mon chaton à fais ça aussi,je l'ai eu qu'a 1 mois et demie lui aussi séparer trop tôt de sa mère mais ça lui à passer, il faut lui donner quelque chose comme des boules d'aluminium pour qu'elle s'amuse.par-contre si elle tapisse la salle de bain avec ses selles c'est qu'elles sont donc liquide donc pas normal,les selles doivent être dur,donc encore malade où peut-être des parasites, le mieux pour s'assurer c'est en parler avec un vétérinaire.